bigfilesystème a écrit :
très cool tout ça...
tu n'as pas essayé de savoir quels composants il a mis?... transfo, condos, potards, résistances... tu n'as pas une photo de l'intérieur? il n'a pas un site avec des samples?
c'est du boutique, si il fait les bon choix dans les composants, ya pas de raison que cela ne sonne pas...
Tu sais, je découvre grâce à vous tous, le niveau de sophistication de vos clones et autres travaux et réflexions poussées, mais n’y connaît rien. Donc pour poser des bonnes questions je n'ais pas le niveau, et quand bien même vous me les souffleriez, je ne saurais pas interpréter les réponses
Le type est un technicien à l’ancienne qui n’a ni site internet ni rien. Il travaille au fond de son garage pour arrondir ses fins de mois. Il indique qu’il sélectionne ses composants entre des anciens contrôlés et des neufs, c’est tout ce que je sais pour le moment.
Pour l’intérieur, j’ai bien une photo (Que je ne retrouve pas, mais j’en ferai une à l’arrivée) c’est très "roots", il n’y a même pas de board, les composants sont reliés les uns aux autres directement avec soudures et fils, par endroits en fil coton d'époque.... Cela ne semble pas très orthodoxe et c’est pour cela que je disais que ses amplis pourraient bien faire hurler les puristes. En d’autres termes, le bon qualificatif serait plutôt "du fond de la grange" que "du boutique"…
Mais bon, si ça sonne, pourquoi pas. Pour ma part étant nul en électronique et en soudure, je serais bien incapable de monter un kit et en plus au regard de leurs prix, je ne peux pas en ce moment.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Si ce type peut me permettre de mettre un premier pas dans un vrai son Vintage à ce prix, je serai le plus heureux des hommes.
Bref, c’est peut-être la chance du débutant comme on dit ….