Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
N'hésite pas à partager l'adresse, hein
Perso, j'attends une reverb à lampe boutique avec que du top matos dedans. Si les promesses des photos et du mec se tiennent, je vous filerais l'adresse de la boutique

Pareil, je fais le cobaye pour vous, et si tout est OK, j’enchaîne avec un 5E3 et vous donne l'adresse. Le type est charmant et reglo, c'est un pépère en Californie qui arrondi ses fins de mois
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok alors...
Je commande le kit chez tad et prend ma com MO
Oui mais le prix des pièces ,ne sera pas le même
Il me semble que ces sur ce thème là, que ca bloque un peut
L63/64
  • L63/64
jeff10 a écrit :
Ok alors...

Pardon ?
Peux-tu préciser à propos de quel sujet tu interviens là ?

Et si il s'agit des petits amplis dont je parle plus haut, peux-tu m'expliquer exactement ce que ta phrase veut dire ?
Brigido
jeff10 a écrit :
Ok alors...

Lapin compris
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
Brigido a écrit :

Lapin compris

Brigido, Lapin, est-il ton surnom ?
Dans ce cas Bravo alors,

Moi, pas certain d'avoir compris Cependant, je pense qu'il est bien naturel de chercher le "Hic" (Si c'est ça que veux dire Jeff10 ???)

Ce plan semble effectivement incroyable et moi aussi je cherche évidement le point faible du truc.
Pour cette raison, j'ai commandé son 5F1 et on va bien voir à l’arrivée.

Mais à priori, je ne crois pas au miracle, et comme je le disais plus haut (Page 147), je pense que le gars à juste une bonne idée qui ne reste qu'une alternative intéressante au matériel très haut de gamme que beaucoup d’entre vous utilisent :

Voici ce que je disais plus haut :

P147 "on est très loin du niveau de sophistication de vos clones Louis electric et autres… "

P147 " Les puristes pousserons peut-être des cris au regard de la bête, mais il parait que ça sonne vraiment comme un tweed. L’approche du type est intéressante car il réduit les couts au maxi en utilisant certains composants d’occasion, et en ajoutant des petits "plus" comme ici, un réglage "Tone" et un standby, mais le résultat, c’est moins de 200€ livré…. Le Tweed du pauvre quoi.... "
bigfilesystème
très cool tout ça...

tu n'as pas essayé de savoir quels composants il a mis?... transfo, condos, potards, résistances... tu n'as pas une photo de l'intérieur? il n'a pas un site avec des samples?

c'est du boutique, si il fait les bon choix dans les composants, ya pas de raison que cela ne sonne pas...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
très cool tout ça...

tu n'as pas essayé de savoir quels composants il a mis?... transfo, condos, potards, résistances... tu n'as pas une photo de l'intérieur? il n'a pas un site avec des samples?

c'est du boutique, si il fait les bon choix dans les composants, ya pas de raison que cela ne sonne pas...

Tu sais, je découvre grâce à vous tous, le niveau de sophistication de vos clones et autres travaux et réflexions poussées, mais n’y connaît rien. Donc pour poser des bonnes questions je n'ais pas le niveau, et quand bien même vous me les souffleriez, je ne saurais pas interpréter les réponses

Le type est un technicien à l’ancienne qui n’a ni site internet ni rien. Il travaille au fond de son garage pour arrondir ses fins de mois. Il indique qu’il sélectionne ses composants entre des anciens contrôlés et des neufs, c’est tout ce que je sais pour le moment.

Pour l’intérieur, j’ai bien une photo (Que je ne retrouve pas, mais j’en ferai une à l’arrivée) c’est très "roots", il n’y a même pas de board, les composants sont reliés les uns aux autres directement avec soudures et fils, par endroits en fil coton d'époque.... Cela ne semble pas très orthodoxe et c’est pour cela que je disais que ses amplis pourraient bien faire hurler les puristes. En d’autres termes, le bon qualificatif serait plutôt "du fond de la grange" que "du boutique"…

Mais bon, si ça sonne, pourquoi pas. Pour ma part étant nul en électronique et en soudure, je serais bien incapable de monter un kit et en plus au regard de leurs prix, je ne peux pas en ce moment.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Si ce type peut me permettre de mettre un premier pas dans un vrai son Vintage à ce prix, je serai le plus heureux des hommes.

Bref, c’est peut-être la chance du débutant comme on dit ….
Zorzi
  • Zorzi
Ouah ! Une tête en 5F1 en 8ohms pour 200 boules ! Y a un truc, là ! Non ?

Je serais aux anges d'en commander un illico.
L63/64
  • L63/64
Bah non, pas de "truc" à priori, j'ai tout expliqué (ce que je pouvais et ce que je savais) ...
Si à l'arrivée ( d'ici une semaine je pense) le plan tiens ses promesses, je fais un sample et vous donne l'adresse du type.
Et J’enchaîne illico avec un de ses 5E3 ....
Zorzi
  • Zorzi
Ça te dérange pas si j'attends là avec mon sac de couchage ?
L63/64
  • L63/64
Mort de rire .... Pas de problème, je suis moi même couché devant le portail sous ma Canadienne, des fois qu'UPS arrive avant la date prévue et qu'en plus la sonnette soit en panne... On ne sait jamais......
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
L63/64 a écrit :
Bah non, pas de "truc" à priori, j'ai tout expliqué (ce que je pouvais et ce que je savais) ...
Si à l'arrivée ( d'ici une semaine je pense) le plan tiens ses promesses, je fais un sample et vous donne l'adresse du type.

Il n'y aurait pas des photos de l'intérieur de la bête ?
L63/64
  • L63/64
darkjp a écrit :
L63/64 a écrit :

Il n'y aurait pas des photos de l'intérieur de la bête ?

Pour l’intérieur, je disais ça à la page précédente :

"Pour l’intérieur, j’ai bien une photo (Que je ne retrouve pas, mais j’en ferai une à l’arrivée) c’est très "roots", il n’y a même pas de board, les composants sont reliés les uns aux autres directement avec soudures et fils, par endroits en fil coton d'époque.... Cela ne semble pas très orthodoxe et c’est pour cela que je disais que ses amplis pourraient bien faire hurler les puristes. En d’autres termes, le bon qualificatif serait plutôt "du fond de la grange" que "du boutique"…

Mais bon, si ça sonne, pourquoi pas. Pour ma part étant nul en électronique et en soudure, je serais bien incapable de monter un kit et en plus au regard de leurs prix, je ne peux pas en ce moment.
"
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben... point par point, même sans board (surtout sans board), à moins de mettre au pif les composants, je ne vois pas ce qui justifie de tel écarts de prix. Curieux de voir ça.
Brigido
darkjp a écrit :
ben... point par point, même sans board (surtout sans board), à moins de mettre au pif les composants, je ne vois pas ce qui justifie de tel écarts de prix. Curieux de voir ça.

J'ai acheté ce machin (cf photo plus bas) 200 Euros il y a quelques temps. Il s'agit d'un circuit 5F1 "customisé" (1 tone et un master en plus du circuit original). Le tout est réalisé avec des pièces de récupération (le circuit est monté dans une carcasse de combo "Park" transistor, avec un HP 8 pouces non identifié etc.). C'est un ampli que l'on pourrait qualifier de "décroissant"
Il sonne manifestement comme un véritable Champ : il n'a pas de basses, il crache beaucoup de medium et est sec comme un coup de trique Idéal pour des sons bien vintage à la T-Bone Walker par exemple (la fonction master est dégueulasse et inutile, je m'en sert donc toujours avec le master à fond).
Tout ça pour dire qu'avec un peu de systeme D, de la récup et du génie humain on peut faire de grandes choses pour pas trop cher !

By brigido at 2011-05-07
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
Ah, voilà, tu viens de résumer ma "découverte". Mon truc est absolument dans cet esprit "roots" mais éclairé ... et j'adore (aussi) cet état d'esprit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...