Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
super beau !
(oldamp va te dire qu'il manque les CC sur les plate des 12AX7 et que le grillcloth baille )
Le grillcloth... je n’ai pas réussi à le redresser au sèche cheveux, enfin pas assez. Reste à démontrer pour le tendre un peux mieux, mais bon..
Que sont des CC ?
Ah ok, je vois. Bon, il y a 2 écoles sur ce sujet très controversé.. j’ai opté pour le risque zéro en termes de bruit !
themidnighter
MrClean a écrit :
themidnighter a écrit :
Carbon comp. Les resistances vintages pour le son vintage.

C’est sérieux ?

Aucune idée, demande à Oldamp.

Mais à mon humble avis tu dois avoir plus de différence en changeant de HP qu'en mettant des CC à la place de résistances plus modernes.
cliclac
je crois que dans mon Princeton il en glissé quelques unes sur le trajet du signal si je comprend bien
slowhand73
A priori, ça dépend ou dans l'ampli, mais ces résistance carbon comp générent une distorsion qui s'entend dans certaines parties du circuit. A d'autres endroits ça ne change rien. Voir pire, leur résistance change avec la chaleur, et pas qu'un peu.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
A priori, ça dépend ou dans l'ampli, mais ces résistance carbon comp générent une distorsion qui s'entend dans certaines parties du circuit. A d'autres endroits ça ne change rien. Voir pire, leur résistance change avec la chaleur, et pas qu'un peu.

Oui, habituellement on les place là où il y a un peu de tension (>100V) et de grandes variations de signal (sur les anodes des tubes de préamp notamment).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bullfrog
MrClean a écrit :
Oufti ...

Oh t es de Liège toi maintenant ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lezerec a écrit :
Ben tiens ! Lis Geofex : http://www.geofex.com/article_(...)p.htm
C’est LE gourou de l’électronique guitare, quand même, et son étude tend à en démontrer l’intérêt

C'est pour ça que je me marre quand je vois les kit genre TAD ou Mojotone avec des carbon comp partout ! Grossière erreur !

ClicClac a écrit :
je crois que dans mon Princeton il en glissé quelques unes sur le trajet du signal si je comprend bien

Tout à fait.
slowhand73
oldamp a écrit :
C'est pour ça que je me marre quand je vois les kit genre TAD ou Mojotone avec des carbon comp partout ! Grossière erreur !

C'est le pb de vouloir être Ouintage correct
Il faut créer les fausses résistances Carbon comp, avec une carbon film en dessous, comme ça a été fait pour les faux condensateurs PIO. Des composants "Canada Dry"

Je n'ai jamais compris cette pub, ce slogan de Canada Dry. Un soda vendu pour ressembler à un alcool alors que ça n'a rien à voir. Gamin ça m'a toujours interrogé.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
Oufti ...

Oh t es de Liège toi maintenant ?

Pour ça faudrait qu'il boive de la vraie bière dit...

(c'est une blague Cédric !!! )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...