Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
oldamp a écrit :
Oui, bon, ça n'a quand même pas le look de l'original bien clonée !

gratuit free

Par curiosité une belle bête reverb trémolo comme ça tu la vends à combien? Et c’est footswitchable (surtout la partie trémolo)?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
yonder a écrit :

Par curiosité une belle bête reverb trémolo comme ça tu la vends à combien? Et c’est footswitchable (surtout la partie trémolo)?

Oui, tremolo switchable, pas la réverb... Et ça revient assez cher hélas !
titi twister
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est malin, j'ai envie de faire une 6G15 maintenant...

si ça peut te donner envie de la faire

mmmmmmmmmm

ooooooooo

aaaaaaaaaa

.............

bin oui tant qu'a faire, autant que ça ai de la gueule

oldamp, je vais revérifier quand mes guitares seront finies mais je crois bien que la reverb est switchable aussi ainsi que le tremolo
donc c'est soit sans, soit la reverb, soit le tremolo soit les 2....

mais pour moi le petit truc cadeau c'est que ça rajoute un étage de gain

ça ouvre encore plus les possibilités de l'ampli et je me retrouve avec toute la réserve de gain (voir fuzz si je veux) nécessaire et le tout sans pédale et sans perte de dynamique
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est malin...

Moi aussi, mais comme j'ai déjà un Princeton Reverb à monter, je devrais pouvoir résister...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est malin...

Moi aussi, mais comme j'ai déjà un Princeton Reverb à monter, je devrais pouvoir résister...

Moi j'ai plus rien à monter...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est malin...

Moi j'ai plus rien à monter...

Alors vas faire un tour là

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp a écrit :
Ça semble très proche du schéma 6G15... En tout cas c'est bien construit !

Elle vient de moi ! Ça fait plaisir de savoir quelle est bien utilisée, et d’avoir un commentaire comme le tien, Oldamp
Excellent!
En même temps, c’est pas étonnant qu’elle retrouve son concepteur sur ce forum.

Elle sonne super cette reverb unit, bien mieux que tout ce que j’ai pu avoir avant et qui ressemblait de près ou de loin à une réverb

Super le reverb vibrato tout en un, magnifique, j’en ai vu un chez Fred quand je suis allé faire réviser mon vibrolux, je l’ai pas essayée mais par contre il a eu l’extrème obligence de me faire essayer son tremolux
Et bien ça sonne grave! Des basses plus tendues que sur le vibrolux, un son incroyable, bien joufflu. Ces basses tendues seraient plus imputables au hp de 12’’ ou au wattage supérieur par rapport au vibrolux?
Je sais pas quel hp il a mis dedans, sur le vibrolux c’est un alnico Jupiter
casayom a écrit :
Excellent!
En même temps, c’est pas étonnant qu’elle retrouve son concepteur sur ce forum.

Elle sonne super cette reverb unit, bien mieux que tout ce que j’ai pu avoir avant et qui ressemblait de près ou de loin à une réverb

Merci, ça fait plaisir !
Tiens, ma dernière création. C’est un Tweed Deluxe avec Jensen P12N. Il est à vendre si ça intéresse quelqu’un !

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
super beau !
(oldamp va te dire qu'il manque les CC sur les plate des 12AX7 et que le grillcloth baille )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...