Brigido a écrit :
Hier après midi, j'ai pu tester le 5E3 de Twisting Crow du forum, en format tête, qu'il a lui même réalisé, un vrai travail d'artiste et un super son (il avait aussi amené un marshall 18 watts (tremolo) home made, excellent lui aussi, dans un autre style). La vrai découverte a surtout été le HP Electro Voice EVM 12 L (installé dans un baffle Tube Town), assez bleuffant, aussi bien avec le Deluxe que le 18 watts. Je n'en ai pas reconnu ma propre tête 5E3 (Ceriatone), qui soit dit en passant est loin d'être ridicule à côté de celle de Twisting Crow (qui a installé le top des composants dans son ampli). La Ceriatone est plus creusée dans le medium, celle de Twisting étant plus axée haut medium avec plus de définition dans le haut du spectre. Les deux têtes sonnaient d'enfer dans l'Electro Voice. Ce HP est très HiFi, dans le bon sens du terme, il canalise idéalement les basses "farty" du Deluxe, et sa diffusion est proprement exceptionnelle
(sensation de plusieurs HP branchés).
Nous avons aussi branché mon Bandmaster pour parfaire le tableau, le tout avec quelques petites pelles de derrière les fagots (Les Paul R9, Strat Bravewood et toutes mes petites Geisha japonaises qui font toujours sensation ! ). Bref, un bon moment, j'ai les oreilles qui bourdonnent encore (pas d'atténuateur, purisme oblige
).
Ceux qui sont intéressés par l'organisations de Tone Fest en région Toulousaine peuvent me contacter, nous avons envie de remettre ça !
Oui c'était bien sympa. Le test du 5E3 Ceriatone VS mon 5E3 a été fait en conditions optimum en plus: même guitare, même HP, mêmes réglages. Ils étaient reliés à une Lehle Dual SGoS donc en mettant la Lehle sur A on avait le Ceriatone, sur B le mien. Effectivement je confirme que le Ceriatone est très bon. J'ai trouvé que le mien avait une définition plus franche notamment dans les accords où la séparation des notes était plus nette, mais en solo la distinction entre les deux était plus difficile à faire. Pour les mediums, mêmes conclusions que Brigido ce qui fait que le Ceriatone sonne un peu moins 3D que le mien. Mais honnêtement pour le prix qu'il coûte, il le vaut largement, il n'avait pas à pâlir de la comparaison!
J'ai aussi essayé la Jetter Jetdrive de Brigido et j'ai pris une grosse claque. C'est sans aucun doute l' OD la plus organique et belle que j'ai entendue. Le son de l'ampli est vraiment magnifié, le sustain accru sans pour autant faire perdre les signatures sonores de la guitare ou de l'ampli... Peut-être un futur achat en perspective, mais je me monte un clone de TS808 d'abord...
Et pour les EV, je ne mets plus que ça dans mes amplis depuis quelques années déjà, je n'aime plus les autres HP qui à mon goût colorent beaucoup trop le son de l'ampli...