Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Ok ok, merci moi pour l'instant c'est GRETSCH sslvo

j'ai même branché pour essayer ma vieille squier toute déglinguée (et toute d'origine) et j'avoue que je ne l'ai pas reconnu.
titi twister
et oui branche une pure gratte sur un mauvais ampli et ensuite fais l'inverse....

le gratteux a tendance a "oublier" que l'essentiel et dans lactel

pour ma par c'est une SG mais je lui est mis une strat,LP mais a mon grand désarois pas encore de bonne vielle tele
gingerjoker
Salut les gars! content de voir que tu t'amuse avec le twin Fab

Je profite du topic pour vous dire que je me suis fais voler hier soir à Paris dans un bar appelé le Stolly's, 4° arrondissement une telecaster de marque RebelRelic , finition blonde , vernis craquelé , plaque noir . ( j'éditerai pour mettre le numero de serie)

Si vous voyez passer cette guitare merci de me prevenir .
Je suis dégouté car je dois rembourser cette gratte par ma john english , désormais en vente chez Oldies Guitar à Pigalle , et croyez moi si vous cherchez une grosse tele pour jour un tweed , elle est plutot pas mal !

cheers.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
fab75019
ouaip, pour les craquement c'était les lampe de préamp qui était rincé du coup je les ai changé, j'ai remis des 12AX7.

Mais je me reprendrais des 12AY7 pour tester

putain pour ta gratte les enculés ça m'dégoute ce genre de truc
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je compatis gingerjoker, faut toujours qu'il y ait des salopards à l'affût !

Edite un post avec toutes les infos...En ouvrant l'oeuil on ne sait jamais !

Pour l'histoire il y a longtemps un pote avec qui on bricolait (on peut pas appeller cela jouer...) s'était fait tirer une guitare avec un pet au dos bien reconnaissable...Les boules il n'avait qu'une seule gratte !

Et bien figurez-vous qu'on l'a revu dans une boutique chelou (n'existant plus) d'avant Pigalle, bien avant star music, (entre Anvers et Pigalle) et nous avons eu la bonne idéee d'appeller d'abord les flics qui se sont déplacés ! L'enquète a été correctement menée avec l'instrument mis quelques jours sous séquelles, puis après vérif des factures, n° de série remis à son proprio et je puis vous dire que ce magazin a eu quelques ennuis...

Donc si un jour vous êtes témoins d'une telle chose procèdez dans le bon ordre sans alerter le vendeur ! Point de baston ni menace...

Ce qui veut dire que nous devons garder toutes nos factures, si c'est un achat d'occaz demander au vendeur un certificat de vente tout simple et prendre des photos dans un lieu reconnaissable (chez nous) régulièrement, car on peut déménager...et penser aux assureurs qui sont pas tous des escros...
gingerjoker
C'est sympa comme réponse les gars , mais le truc , c'est que c'est juste un mec adorable qui tient un magasin parisien qui m'a permis d'essayer la guitare en la prennant chez moi, pour la tester avant achat, et du coup c'est cette guitare que je me suis fait voler.... ça dépasse donc la "simple" propriété et perte financière pour ma pomme , c'est aussi une histoire morale , que j'éponge alors à coup de masterbuild john english...pour finir par se retrouver sans guitare electrique tout court !
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
gingerjoker
fab75019 a écrit :
ouaip, pour les craquement c'était les lampe de préamp qui était rincé du coup je les ai changé, j'ai remis des 12AX7.

Mais je me reprendrais des 12AY7 pour tester

putain pour ta gratte les enculés ça m'dégoute ce genre de truc

sinon pour les 12AX je dois en avoir une ou deux qui trainent que je peux te filer si besoin préviens moi quand tu joues j'irais t'écouter avec grand plaisir .
fab75019
Merci c'est sympa

et surtout bon courage pour cette galére
gingerjoker
merci fab !
allez je fais un ptit up histoire de revenir aux tweed ,avec une video au son webcam pourri faite ce matin...
melodymaker
Putain, ça me fais chier pour toi Etienne, en plus tu l'aimais ta John English. ça me débecte vraiment ces comportements de piqué du matos à tout va.
Elle vaut si cher que ça cette rebel que tu doives en lâcher ta English??
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Désolé pour toi Ginger
Ca fait chier d'être en galère à cause d'enc**lés qui n'ont ni scrupules ni morale...
J'espère pour toi que cette histoire va pouvoir s'arranger sans que tu y laisses trop de plumes...
A part bon courage, je ne sais pas ce que je peux ajouter
De retour !
gingerjoker
merci encore à tous pour le soutient , j'ai réussi à trouver une vidéo youtube dans laquelle on voit effectivement la guitare, jouée dans le magasin :

gingerjoker
J'en profite pour vous dire que je vends mon Fender 57 tweed deluxe , monté en celestion alnico blue , hp d'origine fourni , + paire de 6V6 en plus, housse d'origine.
1300 euros , et c'est pas de gaieté de coeur.
J'aimerais le vendre rapidement, hésitez pas à faire profiter vos potes si y a des gens que ça branche.
Domifcb
Sorry pour la tele, en plus elle a l'air de sonner super bien.
Sinon, j'aime beaucoup ta reprise. Courage pour la suite !
fab75019
Chtite question, puis je peux ponter les canaux de mon twin tweed? Style je rentre en bright 1 avec ma gratte, je sors du bright 2 pour rentrer en 1 sur le normal .

J'imagine que oui vu ce que j'ai vu sur le deluxe, mais comme je suis une flipette c'est pour être sur du coup
gingerjoker
J'ai pas eu l'occaz de le faire avec celui là , ( en général quand je mets le son fort je me mets dans l'entrée bright) , mais je présume que ça doit le faire oui ,bien que vu la qualité de l'equalo , ça ne t'apportera pas vraiment grand chose de faire ça .
Pour un bassman par contre ça a plus d'intéret je trouve .
(merci encore à tous pour le soutient.)

Allez, j'ai un bon ptit tweed deluxe à vendre qui sonne terrible ,lachez vous et mettez tout à fond

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...