Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Tux87 a écrit :
Ha mais ça pourrait être la pédale de mes rêves ça

Moi aussi...à 99 euros je pourrais me laisser tenter...

Et moi donc… On ne se refait pas.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
On a tous le même problème....
De retour !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En même temps se forum doit concentrer les plus grand GASeur du pays
Brigido
Petite vidéo, qui bien que n'ayant rien d'extraordinaire, reflète assez bien je trouve, le son d'un 5E3 qui commence à cruncher, avec une bonne strat. Il y a ce côté un peu brouillon, et cette épaisseur dans le medium assez caractéristique.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Tux87
J'aime beaucoup !
gingerjoker
Salut Seb ( et tous les autres ) , bon j'ai rechuté , je me suis repris un twin 57 ...le seul ampli que j'ai toujours un peu regretté d'avoir vendu finalement !
je crois qu'après moulte essais d'amplis en tout genre , j'ai trouvé mon ampli

je peux poster des liens si ça vous tente pour entendre ce que ça donne avec une tele.

Enjoy the sun and the tweed
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Nikos015
+1 pour les samples du twin

Tiens, la tele 52 me fait de l'oeil également ...
titi twister
ah si j'avais les sous....

le problème c'est que je n'en trouve pas là ou j'habite donc c'est dur de se faire une idée sans l'avoir essayée.
j'aimerais bien voir les différences de sensations de jeu,de sons.... par rapport a ma SG

une tele 52 sur un tweed... ca doit être quand même être pas mal sur un tweed, surtout en butersctoch!!!
miam- miam
Nikos015
Oui, moi c'est pareil, je n'en ai pas vu près de chez moi et même si je possède une tele, je ne me risquerai pas à acheter un instru de ce prix sans essayer avant.

Perso, j'ai une sg, une strat et une tele. Je pense avoir trouvé la guitare qui me correspond le mieux, la telecaster : un son bluesy, fluté en position "manche", typique et proche de la strat. En position intermédiaire, c'est agréable aussi, particulièrement en son clair.
La position chevalet est excellente pour des riffs accrocheurs et solo endiablés Je retrouve avec la tele le côté tranchant et hargneux de la sg ainsi que le côté bluesy de la strat, une sorte de compromis, quoi.

Je n'ai jamais eu besoin d'un tas d'effets pour avoir un bon son avec une tele ou sg. Avec les strat, je n'ai jamais pu obtenir quelque chose qui me satisfasse dans un contexte rock, il manquait toujours quelque chose ... pourtant j'adore ces guitares !

Sinon effectivement, une tele dans un tweed, c'est terrible. J'irai presque jusqu'à dire que c'est fait pour aller ensemble. Le côté agressif de la tele s’accommode très bien avec le son des tweed, assez rauque et plutôt généreux dans les mediums. A l'inverse, une tele dans un marshall, ça ne fait pas forcément bon ménage !!

Désolé pour le HS
gingerjoker
titi twister a écrit :
hell yeah!!!!!!!!!!
envoie les sample l'ami!!!!

par curiosité c'est quoi comme tele que tu as?
je suis de plus en plus attiré par une tele 52 pour ma part, et aussi une 335 et aussi une lepape et aussi et aussi

yo! pour la tele ...c'est une CS 52'
vous pouvez aller sur ma page et écouter les titres ; tous les sons éléctriques proviennent de cet ampli

bonne soirée!
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Tux87
  • Tux87
Salut tout le monde !

Bon, je me suis tapé tout le topic (oui, vous avez bien entendu, pas en une fois si ça peut rassurer certains ) et à cause de vous je vais finir par tomber amoureux des tweeds.

A défaut d'en avoir un "en vrai", je pense me payer une Catalinbread Formula 5. Un peu cheros, mais possédant un Cub 10, ça peut faire un couple sympa, en attendant un vrai Zorzi avait testé il me semble.

Petite question au passage...les Princeton (5F2-A je crois) ça sonne comment ? Personne n'en parle !
En regardant les spec' j'ai l'impression que c'est un Champ auquel on a ajouté un Tone avec une gamelle de 10"... C'est entre un 5E3 et un 5F1 ?
titi twister
non tu as raison c'est un champ avec un reglage de tone en plus et la gamelle, apres je laisse les possesseur en parler mais a mon avis, ça se raproche plus d'un champ que du deluxe..

edit/je rentre a peine d'un concert de ZZ TOOOOOOOOP, première fois que je les vois, ca dé-chire!!!
Brigido
gingerjoker a écrit :
titi twister a écrit :
hell yeah!!!!!!!!!!
envoie les sample l'ami!!!!

par curiosité c'est quoi comme tele que tu as?
je suis de plus en plus attiré par une tele 52 pour ma part, et aussi une 335 et aussi une lepape et aussi et aussi

yo! pour la tele ...c'est une CS 52'
vous pouvez aller sur ma page et écouter les titres ; tous les sons éléctriques proviennent de cet ampli www.myspace.com/etiennepmusic

bonne soirée!

Mais didon, c'est excellent tout ça ! J'entends tout un tas de magnifiques influences : Steve Earle, Jackson Brown, Buddy Miller etc..., avec un peu de Junior Brown dans la voix en plus
Franchement, chapeau bas, tour de piste, et la prod est de très bon goût
Le Twin est dans son élément ça lui rappelle le pays
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Tux87
titi twister a écrit :
non tu as raison c'est un champ avec un reglage de tone en plus et la gamelle, apres je laisse les possesseur en parler mais a mon avis, ça se raproche plus d'un champ que du deluxe..

Pas sûr qu'on en trouve ici

Autant le Princeton est très apprécié chez les Blackface, autant chez les tweeds c'est le néant complet, on en entend jamais parler.
strat777
Tux87 a écrit :

Petite question au passage...les Princeton (5F2-A je crois) ça sonne comment ? Personne n'en parle !
En regardant les spec' j'ai l'impression que c'est un Champ auquel on a ajouté un Tone avec une gamelle de 10"... C'est entre un 5E3 et un 5F1 ?

salut je possède un 5F2A ( pas original mais au plus proche des specs d'origines )
en effet au niveau du son ca doit plus se rapprocher d'un champ 5F1 que d'un deluxe ( bien que tu reste dans le meme esprit que le 5E3 )

mais ce n'est pas exactement un champ avec un tone , le son va être moins brouillon , plus définis , surtout dans les basses ( plus serrées ) et tu va avoir plus de headroom le tone est vraiment un plus pour avoir une plus grande plage de tolérance au changement de guitare et aussi pour accepter plus facilement les différentes pédales

pour le son , c'est un ampli qui , si tu aime le son tweed rugueux , rageur et bien bright va te combler

perso je le trouve génial surtout avec ma télé sur le micro aigu , vu le peu de headroom de de l'ampli , tu peut sans soucis le faire cruncher a volume raisonnable ( dans un garage par exemple )

autre avantage de cet ampli vu la simplicitée de son circuit il réagis fortement au petites modifs que tu peut lui amener , changement de lampes , changement de condo de liaisons , etc ... donc pour un cout raisonnable , et au pris de 4 soudures tu peut vraiment sculpter ton son !

sinon d'origine ce n'est pas un 10" mais un 8"

le mien était prévu originellement en tete mais je l'ai équipé d'un petit Jensen 6" qui le fait très très bien a bas volume
sinon je l'utilise aussi sur un P10R ( très bien ) et sur un greenback 12" ( fantastique )
son circuit est un clone parfait de celui d'origine ( merci vintageamp pour les valeurs d'Ua et cie ) ma seul modif est un master volume qui marche pas mal du tout

voila , un ampli que je trouve trop méconnu par rapport a son rapport cout / encombrement et qualité sonore

a+

PS pour ceux que ce interesse le devellopement de l'ampli ici

http://strat-7.jimdo.com/princ(...)ctro/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...