Tux87 a écrit :
Petite question au passage...les Princeton (5F2-A je crois) ça sonne comment ? Personne n'en parle !
En regardant les spec' j'ai l'impression que c'est un Champ auquel on a ajouté un Tone avec une gamelle de 10"... C'est entre un 5E3 et un 5F1 ?
salut je possède un 5F2A ( pas original mais au plus proche des specs d'origines )
en effet au niveau du son ca doit plus se rapprocher d'un champ 5F1 que d'un deluxe ( bien que tu reste dans le meme esprit que le 5E3 )
mais ce n'est pas exactement un champ avec un tone , le son va être moins brouillon , plus définis , surtout dans les basses ( plus serrées ) et tu va avoir plus de headroom le tone est vraiment un plus pour avoir une plus grande plage de tolérance au changement de guitare et aussi pour accepter plus facilement les différentes pédales
pour le son , c'est un ampli qui , si tu aime le son tweed rugueux , rageur et bien bright va te combler
perso je le trouve génial surtout avec ma télé sur le micro aigu , vu le peu de headroom de de l'ampli , tu peut sans soucis le faire cruncher a volume raisonnable ( dans un garage par exemple )
autre avantage de cet ampli vu la simplicitée de son circuit il réagis fortement au petites modifs que tu peut lui amener , changement de lampes , changement de condo de liaisons , etc ... donc pour un cout raisonnable , et au pris de 4 soudures tu peut vraiment sculpter ton son !
sinon d'origine ce n'est pas un 10" mais un 8"
le mien était prévu originellement en tete mais je l'ai équipé d'un petit Jensen 6" qui le fait très très bien a bas volume
sinon je l'utilise aussi sur un P10R ( très bien ) et sur un greenback 12" ( fantastique )
son circuit est un clone parfait de celui d'origine ( merci vintageamp pour les valeurs d'Ua et cie ) ma seul modif est un master volume qui marche pas mal du tout
voila , un ampli que je trouve trop méconnu par rapport a son rapport cout / encombrement et qualité sonore
a+
PS pour ceux que ce interesse le devellopement de l'ampli ici
http://strat-7.jimdo.com/princ(...)ctro/