Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, direct sur la cathode en changeant un peu les valeurs de la CR (22k---> 2.7k sur la 47R).

Bon, je l'ai fait une fois mais la TBF de l'oscillateur passait dans le son. j'ai dû rajouter des cellule RC en Pi comme sur le Vox (5 nF/1M)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
Oui, direct sur la cathode en changeant un peu les valeurs de la CR (22k---> 2.7k sur la 47R).

Bon, je l'ai fait une fois mais la TBF de l'oscillateur passait dans le son. j'ai dû rajouter des cellule RC en Pi comme sur le Vox (5 nF/1M)

De quel vox parles - tu ?

Merci !
oldamp
  • oldamp
ça c'est pour un push pull polar fixe ! ça ne marchera jamais sur un SE...
themidnighter
bibi a écrit :
Au passage, j'ai résolu mon pb de bruit sur ce 5f1, il est hyper silencieux maintenant.

Comment ?
bibi
  • bibi
oldamp me conseillait d enlever la masse de la fiche hp, ce que je n ai pas pu faire car elle n en avait pas et pas en contact avec le chassis. Je n avais pas dû la mettre pensant qu'il y avait contact, j ai donc ajouté un fil.
La mise à la masse du circuit se faisant ailleurs que par les jacks d entrée, j ai isolé ces derniers et j ai aussi ajouté un blindage de la 12ax7.
Je n ai plus qu à changer l entrée 1 car le jack switchcraft ne fait plus coupure.
oldamp
  • oldamp
Suffit de plier un peu plus les pattes de ton jack pour que ça refasse bien contact (mais pas trop ! ). Normalement les deux fils de sortie de l'OT vont au jack HP qui n'est pas isolé du chassis, donc l'OT est bien à la masse d'un coté. Et les jacks d'entrée, non isolés, sont le point de départ du bus de masse... Ou au moins pour toute la partie préamp...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
1ère répét hier soir avec mon 5E3 tout neuf... finalement le G12Q WGS s'en sort bien... juste pour le fun et par curiosité je testerais bien soit un P12N Jensen ou un G12M Heritage (il semblerait que ça donne d'excellents résultats sans trop dénaturer le caractère du 5E3).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
P12N, c'est très bon ! Mais il faut que ton trou soit bien décentré sur le baffle car il a un énorme aimant !
bibi
  • bibi
oldamp a écrit :
Suffit de plier un peu plus les pattes de ton jack pour que ça refasse bien contact (mais pas trop ! ). Normalement les deux fils de sortie de l'OT vont au jack HP qui n'est pas isolé du chassis, donc l'OT est bien à la masse d'un coté. Et les jacks d'entrée, non isolés, sont le point de départ du bus de masse... Ou au moins pour toute la partie préamp...

J ai essayé mais pas moyen... je ne laisserai plus le jack branché tres longtemps.
Pour la fiche hp, la mienne a une base en plastique, j 'ai aussi testé au multi, mon ot n etait donc pas à la masse.
Pour les jacks, ca me faisait deux mises à la masse de trop, elle était déjà reliée via le volume je crois. J ai suivi le layout fourni mais ce n etait pas celui que tu as posté en fait.
Niveau bruit je suis satisfait, pour le jack, c est peut-être réparable une fois dessoude mais autant le changer. Je pourrai garder la pièce pour un ampli avec tremolo, je pense que je ne vais pas bidouiller celui ci, je l aime bien comme ça.
Concrètement je ne sais pas ce qui a fait disparaître mon bruit (assez léger ceci dit), je penche pour l ot.
Je pense maintenant à une tête supro 1616t, le tremolo a l air superbe et je n ai pas cet effet à lampes dans un ampli.
J ai par ailleurs fait une 6g15 et je confirme, c est le meilleur moyen d ajouter une reverb. C est du luxe !
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
P12N, c'est très bon ! Mais il faut que ton trou soit bien décentré sur le baffle car il a un énorme aimant !

à priori ça passe ... mais faut que je me décide !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

à priori ça passe ... mais faut que je me décide !

alors c'est chez Thomann le moins cher... (sans cloche ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...