oldamp a écrit :
Suffit de plier un peu plus les pattes de ton jack pour que ça refasse bien contact (mais pas trop ! ). Normalement les deux fils de sortie de l'OT vont au jack HP qui n'est pas isolé du chassis, donc l'OT est bien à la masse d'un coté. Et les jacks d'entrée, non isolés, sont le point de départ du bus de masse... Ou au moins pour toute la partie préamp...
J ai essayé mais pas moyen... je ne laisserai plus le jack branché tres longtemps.
Pour la fiche hp, la mienne a une base en plastique, j 'ai aussi testé au multi, mon ot n etait donc pas à la masse.
Pour les jacks, ca me faisait deux mises à la masse de trop, elle était déjà reliée via le volume je crois. J ai suivi le layout fourni mais ce n etait pas celui que tu as posté en fait.
Niveau bruit je suis satisfait, pour le jack, c est peut-être réparable une fois dessoude mais autant le changer. Je pourrai garder la pièce pour un ampli avec tremolo, je pense que je ne vais pas bidouiller celui ci, je l aime bien comme ça.
Concrètement je ne sais pas ce qui a fait disparaître mon bruit (assez léger ceci dit), je penche pour l ot.
Je pense maintenant à une tête supro 1616t, le tremolo a l air superbe et je n ai pas cet effet à lampes dans un ampli.
J ai par ailleurs fait une 6g15 et je confirme, c est le meilleur moyen d ajouter une reverb. C est du luxe !