aquinatis a écrit :
Question un peu conne : je veux me construire un 5F1, en kit. Juste pour le fun, retrouver quelques notions perdues d'électronique, apprendre à souder un peu mieux, et comprendre comment marche un ampli. Je veux prendre un kit, je n'ai pas des masses de temps pour pêcher à droite et à gauche les pièces sur le net. J'ai vu les kits TAD bien sûr, tout complet ça reste ... cher. Bon le but c'est aussi d'avoir un truc qui sonne un peu.
Si j'osais je tenterai bien un Deluxe mais bon, c'est peut être pas idéal pour débuter.
Dans ma jeunesse et mes premières études j'ai construit un ampli type Hi Fi - qui le jour de la présentation du projet (ouais c'était un "devoir") a fait une belle fumée noire devant l'examinateur-; j'ai quelques notions d'électronique, plus théoriques que pratiques.
Bref: où trouve-t-on des kits pas mals et abordables? J'ai regardé aussi chez Tube depots, mais ça a l'air... tout pourri. Et les démos que j'ai entendues de leurs amplis sont.... toutes pourrites
Édit: en fait je vous entends parler de cathode BIAS, de condos de filtrage et de machins que je ne comprends pas: je VEUX comprendre. Et à l'occase j'aime bien les champs et les Deluxe.
les kits TAD (en l'état, sans upgrade particulier) sont très bien et très bien expliqués, pas à pas. Ils sont un peu chers c'est vrai... mais ce sont les seuls en Europe à proposer ça (sauf erreur).
Il y a aussi celui de Merlin Blencowe (http://www.valvewizard.co.uk) mais pour les avoir lus tous les deux, celui de Dave Funk est plus abordable.