Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
J'ai de suite pensé à un truc dans le genre en lisant ton post ...

Re démonte, allume et prends une règle en plastique ou un baton de bois ... une baguette chinoise etc ... et remue les connexions, les composants et les fils légèrement ... il doit y avoir une soudure ou un branchement faiblard quelque part.

themidnighter
Commande des sushis pour toi et ton ampli, et fait mumuse avec les baguettes dans les entrailles. Ca marche bien !
Une fois mes sushis terminés, ça sent le poisson grillé, est-ce normal ?

Trêve de plaisanterie : j'ai effectivement titillé les soudures avec ma fidèle baguette, j'ai eu la même idée que vous, c'est le premier truc auquel j'ai pensé après la disparition du bruit : une mauvaise soudure quelque part... (J'avais oublié de le dire dans mon précédent post)
J'ai rien trouvé...

Quoi qu'il en soit, l'ampli va rester comme ça jusqu'à réapparition du bruit ou jusqu'au moment où je reprendrai tout le câblage (c'était déjà prévu ça, de toute façon).
J'appelle ça de la recherche de panne passive
[Anciennement Antotelecaster]
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non ! De la recherche passive de panne
Brigido
diezel einstein a écrit :

Bientôt les clips son clair.😉

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
Beaucoup de tweed en vente sur Reverb.com. Et beaucoup sont à des prix relativement bas, mais avec des pièces importantes remplacées (HP, transfos, cab etc...). Dés que ça approche du 100% stock et en bon état les prix montent sérieusement ! Il faut donc être très vigilant quand on veut un "vrai" tweed.
lo-fi reup
mon champ 5f1 made by oldamp

une les paul et raaaaaaaaaaaaaaaamble on !

chouchen29
Hello, quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer un circuit de reverb dans un 5E3 par exemple ( ou un autre tweed ) ?
oldamp
  • oldamp
chouchen29 a écrit :
Hello, quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer un circuit de reverb dans un 5E3 par exemple ( ou un autre tweed ) ?

Essayé, non...

Réussi, oui
chouchen29
Tu peux en dire plus ou c'est secret professionnel ?
oldamp
  • oldamp
il suffit d'intercaler un circuit de reverb de blackface entre la jonction des volumes et la 1ere triode de la 12AX7 avec le bouchon 3.3M//10 pF qui est à ajuster en fonction du résultat souhaité. Un peu comme sur le Princeton reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...