Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maudan51
Depuis qu il fait froid ,même à Perpignan, j ai un peu perdu mon sens de l humour .
El Phaco
Mais oui ! On a juste voulu attirer ton attention sur le fait qu'il fallait que tu prennes en compte les douanes dans ton calcul, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
maudan51 a écrit :
Je suis venue demander conseil sur ce site d expert, je constate que certaines personnes, sont vraiment là pour donner les bons tuyaux et et donner amicalement de leur temps, sans ja lousie, juste avec passion. Et je les en remercie immensément !!
Mais sur ces sites y a toujours des blaireaux , près à tout par jalousie ? ou autres ? à se moquer, à donner des avis négatifs, et non constructif.
Alors oui j ai trouvé un ampli pas trop cher, oui je vais payer certainement des taxes de douanes, mais je t emmerde, toi et tes petites copines.
C est pas toi qui paye alors ta gueule !!
Bonne soirée

Sens de l'humour égaré ?
Pourquoi pas...

Mais les insultes...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
maudan51
je l avais pris en compte , je te rassure, je commande assez souvent aux states, je n avais juste pas compris votre bien vaillance à mon égard.
Et puis les gros mots dans le sud, ça n est que de la ponctuation
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Mais oui ! On a juste voulu attirer ton attention sur le fait qu'il fallait que tu prennes en compte les douanes dans ton cul, c'est tout.

la El Phaco, tu exagères !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Paix & Amour, les amis

J'en profite pour relancer au sujet de mon précédent message, j'ai pas eu de réponse, il a été occulté par un débat "douanesque"

J'ai un problème sur mon joli clone de 5F1 : il a commencé, d'un seul coup, à faire un gros bruit, gros buzz avec en plus des parasites aléatoires un peu comme quand on capte mal la radio.

Ce bruit ne suit pas la course du volume, son niveau ne change pas, sauf dans la toute fin de la course du potard, où on sent que le bruit "sature" encore plus.

J'ai essayé d'enlever la 6V6, aucun son ne sort du HP (plutôt logique).
J'ai enlevé la 12AX7, le bruit est toujours là, mais hyper faible : il faut coller l'oreille au HP pour l'entendre. Mais c'est exactement le même bruit, beaucoup plus faible.
J'ai changé de 12AX7, puis de 6V6, même résultats.

Du coup, surtout que c'est arrivé d'un seul coup, "POUF", je ne sais pas trop qui ou quoi incriminer...

Le bruit est toujours présent quand j'enlève la 12AX7, ça voudrait dire qu'il se trouve APRÈS elle dans le circuit ? Mais du coup pourquoi ce bruit serait-il bien plus fort quand la lampe est en place...
Je suis un peu perdu.
[Anciennement Antotelecaster]
El Phaco
Suis nul en élec, mais j'aurais tendance à penser que le problème est avant la 12AX7 et que celle-ci l'amplifie, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
hein ? quoi ? Plume, tu nous parles d'un jouet, ici c'est la cour des grands

c'est de l'humour

J'aime beaucoup la précision de Oldamp "Humour"

(Des fois remarque, on sait jamais)

El Phaco, c'est ce que je me dis aussi, mais il me semble que sans la 12AX7, il n'y a aucune liaison entre l'amont et l'aval du circuit, que donc un buzz créé avant la lampe ne pourrait pas accéder à la suite du circuit et donc être audible (même si très faible). D'où mon incompréhension !

Enfin je crois... Faut que je remette le nez dans le circuit !
El Phaco
Bon, Oldamp, au lieu de jouer au con, tu veux pas nous donner la soluce, hein ?
Frank Zappa

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, on va essayer, mais c'est pas évident ! Antonin, tu peux relever les tensions sur la 6V6 (anode, cathode, G1 et G2) et sur les 12AX7 (anode, cathode et grille). tu as bien une 470 ohms dans la cathode ? Vérifie que toutes les grilles indiquent bien zéro volt.
Mikka Grytviken
maudan51 a écrit :
je l avais pris en compte , je te rassure, je commande assez souvent aux states, je n avais juste pas compris votre bien vaillance à mon égard.
Et puis les gros mots dans le sud, ça n est que de la ponctuation

Ce qui ne t'empêche en rien de t'excuser au près de celui que tu as injurié ...
oldamp a écrit :
Bon, on va essayer, mais c'est pas évident ! Antonin, tu peux relever les tensions sur la 6V6 (anode, cathode, G1 et G2) et sur les 12AX7 (anode, cathode et grille). tu as bien une 470 ohms dans la cathode ? Vérifie que toutes les grilles indiquent bien zéro volt.

Bon, alors... Je démonte l'ampli, je retourne le châssis pour avoir les composants bien en vue.
Jusque là tout va bien, rien n'a l'air abîmé, aucun condensateur n'a explosé ou autre.

Dans l'idée de mesurer les tensions, je le branche. Et là, avant même de mesurer quoi que ce soit, bah le bruit qui me gênait n'était plus là...

C'est pire que tout ! Ça s'en va et ça revient (dédicace à Cloclo), enfin là c'est parti et on verra si ça revient.
J'aurai préféré trouver un condensateur explosé, au moins j'aurai identifié le problème !

Du coup, j'ai remonté l'ampli, il fonctionne nickel, j'attends de voir si ça recommence, et là j'attaquerai au Voltmètre. Je vous tiens au courant.

De toute façon j'ai prévu de reprendre à zéro tout le câblage de cet ampli, on verra bien.
Rusquec
AntoninPlume a écrit :
oldamp a écrit :

Bon, alors... Je démonte l'ampli, je retourne le châssis pour avoir les composants bien en vue.
Jusque là tout va bien, rien n'a l'air abîmé, aucun condensateur n'a explosé ou autre.

Dans l'idée de mesurer les tensions, je le branche. Et là, avant même de mesurer quoi que ce soit, bah le bruit qui me gênait n'était plus là...

C'est pire que tout ! Ça s'en va et ça revient (dédicace à Cloclo), enfin là c'est parti et on verra si ça revient.
J'aurai préféré trouver un condensateur explosé, au moins j'aurai identifié le problème !

Du coup, j'ai remonté l'ampli, il fonctionne nickel, j'attends de voir si ça recommence, et là j'attaquerai au Voltmètre. Je vous tiens au courant.

De toute façon j'ai prévu de reprendre à zéro tout le câblage de cet ampli, on verra bien.

Un fil de masse mal soudé ??
Mikka Grytviken
J'ai de suite pensé à un truc dans le genre en lisant ton post ...

Re démonte, allume et prends une règle en plastique ou un baton de bois ... une baguette chinoise etc ... et remue les connexions, les composants et les fils légèrement ... il doit y avoir une soudure ou un branchement faiblard quelque part.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...