oldamp a écrit :
Bon, on va essayer, mais c'est pas évident ! Antonin, tu peux relever les tensions sur la 6V6 (anode, cathode, G1 et G2) et sur les 12AX7 (anode, cathode et grille). tu as bien une 470 ohms dans la cathode ? Vérifie que toutes les grilles indiquent bien zéro volt.
Bon, alors... Je démonte l'ampli, je retourne le châssis pour avoir les composants bien en vue.
Jusque là tout va bien, rien n'a l'air abîmé, aucun condensateur n'a explosé ou autre.
Dans l'idée de mesurer les tensions, je le branche. Et là, avant même de mesurer quoi que ce soit, bah le bruit qui me gênait n'était plus là...
C'est pire que tout ! Ça s'en va et ça revient (dédicace à Cloclo), enfin là c'est parti et on verra si ça revient.
J'aurai préféré trouver un condensateur explosé, au moins j'aurai identifié le problème !
Du coup, j'ai remonté l'ampli, il fonctionne nickel, j'attends de voir si ça recommence, et là j'attaquerai au Voltmètre. Je vous tiens au courant.
De toute façon j'ai prévu de reprendre à zéro tout le câblage de cet ampli, on verra bien.
[Anciennement Antotelecaster]