Je ne sais pas si le Twinolux EC est si mal fichu que cela à l'intérieur.
Je sais en tout cas que les transfos sont des Mercury Magnetics et que les 2 HP Special Design sont des Weber 12'.
Ce qui n'est vraiment pas mauvais signe.
Pour l'essayer en magasin, ça va être coton, il me semble que Fender en a arrêté la production il y a deux ans, au moins.
J'ai ici le
PDF Mercury Magnetics sur le Twinolux et les deux autres EC par la même occasion.
Et j'ai énormément aimé ce que j'ai entendu quand je l'ai joué il y a cinq ou six ans, je crois, lorsque le C.Shop a sorti cette série.
À cette époque, il est vrai, je n'avais aucune expérience directe des Tweeds ; je ne connaissais que les Twins, black et silver faces (avec 2 JBL, le Silver).
J'ai depuis réparé un peu de cette quasi ignorance en mettant la main et les oreilles sur un Tweed Super Amp (5F4), concocté par
Twistingcrow.
Depuis, je ne touche plus terre et ne veux plus redescendre.
Mais comme je n'ai aucune action ou junk bond du côté de chez Fender, contacte un de nos cloneurs du forum, outre
Twistingcrow, mettons
oldamp, ou
DenisM.
Ils n'en sont vraiment pas à leurs coups d'essai avec les Tweeds et autres usines à Watts.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.