Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
melodymaker a écrit :
, et changer le HP, weber ayant pas mal de choix en 8 pouces

J'ai mis un CVA8 dans mon champ, et je le trouve assez "doux", "rond". C'est relatif, bien sur. En comparaison, je n'ai qu'un Jensen mod8 et un weber signature 6" alnico.
http://taweber.powweb.com/weber/cva8.htm
melodymaker
slowhand73 a écrit :
melodymaker a écrit :

J'ai mis un CVA8 dans mon champ, et je le trouve assez "doux", "rond". C'est relatif, bien sur. En comparaison, je n'ai qu'un Jensen mod8 et un weber signature 6" alnico.
https://taweber.powweb.com/web(...)8.htm

Il a retenu mon attention, mais j'hésite avec l'alnico signature 8S. Ce qui me gène dans le CVA, c'est agressive, but not abusive.
Je vais leur mettre un mail, car le HP d'origine est badgé Fender, mais dans les spec ils disent Weber Alnico special design, donc faudrait que je sache de quoi il se rapproche
slowhand73
Encore mieux, dis leur ce que tu recherches comme son, ou ce que tu cherches à corriger. Ils sauront certainement te conseiller.
melodymaker
slowhand73 a écrit :
Encore mieux, dis leur ce que tu recherches comme son, ou ce que tu cherches à corriger. Ils sauront certainement te conseiller.

Oui, c'est ce que je vais faire, ils ont fait le HP d'origine, ils doivent donc pouvoir me trouver ce que je recherche, et qui est somme toute assez simple, un HP moins arsh dans les mid quand je pousse l'ampli.
Pour le reste, c'est vrai que passer en 12 m'emmerde, car je perds le clean très jazzy, et smooth que j'aime tant quand je gratouille le soir devant la télé.

Bon sinon, je ne trouve pas l'origine des vibrations, j'avais bien 2 vis du panneau frontal, et une du HP pas trop serré, mais rien n'y fait
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
melodymaker a écrit :
MrClean a écrit :
Jviens dessayer un Deluxe 57'... Cest tres bon!!! Et hyper leger

L'ampli parfait pour les petits gig entre ami

yes jappel ca des fulguro gigs...........mais justement,est ce que jaurais "assez" de clean ou tres tres leger crunch pour en groupe?.......sachant que ca ne tape pas comme des malade (arf ces jazzeux) et que pour comparer jarrive jouer en plein air avec un pro junior sur un 1x12 repiqué...???
melodymaker
MrClean a écrit :
melodymaker a écrit :
MrClean a écrit :
Jviens dessayer un Deluxe 57'... Cest tres bon!!! Et hyper leger

L'ampli parfait pour les petits gig entre ami

yes jappel ca des fulguro gigs...........mais justement,est ce que jaurais "assez" de clean ou tres tres leger crunch pour en groupe?.......sachant que ca ne tape pas comme des malade (arf ces jazzeux) et que pour comparer jarrive jouer en plein air avec un pro junior sur un 1x12 repiqué...???

Je joue en groupe avec le mien, et j'ai assez de clean, même avec des doubles. Par contre, je précise que le mien est monté en Alnico blue, HP dont le rendement est supérieur au Jensen d'origine.
melodymaker
MrClean a écrit :
merci

et comme ce serait principalement avec des simples....

une deluxe 57 Fender à 1300€,t'en penses quoi?

C'est un prix correct, s'il est nickel, et au vu de la rareté en occaz. J'ai eu le mien sur le forum à 1400 avec le Hp d'origine, et un alnico blue
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Mai 2011, 14:48
Prends le et je te l'échange contre mon Blues Deluxe + 100 euros...
De retour !
strat777
[quote="slowhand73"]
melodymaker a écrit :

Citation:
attention ne jamais passer l'impedance du HP sous 4 ohm la tu risque beaucoup plus de flinguer les tubes de puissance et au pire le transfo

Moi j'aurai dit "en dessous de" ou "sous les 4 ohm" A la première lecture, je comprenais qu'il ne fallait pas de HP de 4 ohm (mais ce n'était pas cohérent avec ce qui était dit avant).

oui bien sur je voulais dire en dessous de 4 ohm
melodymaker
slowhand73 a écrit :
melodymaker a écrit :

http://taweber.powweb.com/weber/cva8.htm

J'ai eu la réponse de Weber, c'est Alnico Signature 8 d'origine dans le 57champ. Du coup, il me conseille l'alnico Signature 8S pour avoir qqchose de moins arsh dans le mid range quand je pousse l'amplard
Plentyofsoul
pour posséder une paire d'alnico de cez weber, je ne peux que confirmer la qualité des ces gamelles !!! Je me régale avec mon badger (mix silver/blue alnico en 12")
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
walknutt.s
J'ai un Tweed Deluxe Replica (Ceriatone) équipé d'un Jensen P12R.
Je me lasse un peu du son, j'aurais voulu changer le HP pour un Celestion Blue Alnico, un Eminence Red Fang, ou un Fane Axa mais je ne suis pas sur du résultat et ces speaker sont relativement chers...

J'ai trouvé une boutique sur ebay qui vend en plus de ces modèles des HP de la marque Tayden, quelqu'un connait-il cette marque, c'est vendu comme étant une repro des Blue Alnico...

Comme vous l'aurez compris je suis assez du son Vox et du son british 60's en général.
Je ne cherche pas a avoir le son Vox avec un Tweed, comme je ne suis plus un intégriste je cherche la combinaison qui me convient le mieux.
Pour vous donner une idée je trouve que le Jensen est un peu "sombre".

Dans un premier temps je vais très certainement investir dans un "Treble Booster" mais j'ai quand même envie de changer de HP.

J'avais créé un topic, mais il n'emballe pas la foule, aussi peut-être aurais-je plus de succès ici !
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
twistingcrow
Je sais que Weber recommande son modèle 12A125A pour le tweed deluxe. Quant à Tayden je ne connais pas si ce n'est que les amplis Lys en sont équipés (un modèle custom pour Lys) et que Lys c'est du très haut de gamme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...