melodymaker a écrit :
Également, nous avons eu sur ce forum des dizaines de discussion quand au respect des impédances des HP, pourtant sur l'étiquette fender à l'intérieur de l'ampli, il est écrit "impédance 4Ohms min.", ce qui voudrait dire qu'il peut se prendre un hp en 8 ohms sans pb. Vous y croyez ou pas???
bien sur ... si ils le disent !
tout dépend dans quel sens on va de la qualitée du transfo
les fender de la grande époque étaient réputés pour accepter un mismatch de 100% d'écart ... vers le haut , donc si comme je pense le 57 RI est un ampli conçu avec des composants de qualités ca ne posera aucuns soucis
par contre perso je m'arrêterais a 8 ohm je n'irais pas jusqu'à 16 ohm ( pour une question de qualitée sonore et de suretée )
après le truc a prendre en compte c'est que l'ampli est conçu pour avoir un son et une puissance optium avec une charge de 4 ohm
si tu passe en 8 ohm il va se passe plusieurs choses :
tu va diminuer la puissance de sortie de lampli ( pas sur que ce soit vraiment audible )
tu va modifier la réponse en fréquence de l'ampli
tu va modifier la manière dont sature l'étage de puissance de l'ampli ( probablement perdre un peu de headroom )
donc se sera a toi de voir quel config tu préfère
attention ne jamais passer l'impedance du HP sous 4 ohm la tu risque beaucoup plus de flinguer les tubes de puissance et au pire le transfo
donc pour moi 8 ohm ne pose aucuns soucis d'ailleurs mon champ 600 avec son transfo de sortie très très cheap a toujours tourné sur des HP de 8 ohm ( et souvent avec un atténuateur 16 ohm ) le tout a fond les balais et durant des heures
pour les vibrations regarde a tout hasard si cela ne vient pas du ressort de maintien de la 6V6 perso je n'utilise plus du tout ce système