Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdchild
dans le genre "moderne", il existe les potars motorisés ALPS.... avec une télécommande encastrée dans ta LP ça devrait le faire :pleurs:

tu vois qu'on ne donne pas QUE de bons conseils [/quote]

eehhh quoi que.... je viens de lire plus haut que ce vieux renard de Loner à un truc similaire aux pieds ... (et comme il est sur mon top ten gratteux !! )
vdchild
c'est le roi de l'embrouille c'ui là
genre oui-mais, p'tête ben, p'tête pas ( bon en même temps vu mon anglais...)

bon, je lui trouverai bien un usage à ce potard ! genre pointé a 5/6 et bloqué par un boulon de 12
melodymaker
Salut à tous, me revoila par ici. Un tweed c'est bien, mais 2 c'est mieux. Mon anniv est fin avril, et j'ai envie de me faire plaisir avec un petit champ, pour accompagner mon deluxe Benrod.
Le pb, c'est que prendre??? Il y a bien les kit TAD qui me tente bien, mais qu'est que cela vaut?? J'ai vu également un gars sur Zikiinf qui vend ses créations, tube amp wizard, mais là encore quid?? Il y a aussi Marsh amp chez qui on peut sélectionner tout ce que l'on veut.
Mon budget serait dans les 600 - 700 euros, je sais souder, donc je veux bien me faire le montage.
Enfin voila, quel serait le meilleur deal dans ce budget??
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours melodymaker
Kit perso
Tu peux d’après le schéma,choisir la qualité de chaque composants
Le prix en sera surement différent ou reviendra approximativement ampli monté

Les Kits TAD ,sont proposés montés également,tout dépend de ton choix
Cherche tu as comprendre le fonctionnement en montant ton kit ?
Ou cherche tu à trouver un ampli tout fait dans ce tarif ?
Tu dis que tu sais braser,ok très bien

Le kit est proposé avec des composants neufs,de là ton câblage doit être exemplaire
D'ou l’intéressement de le monter soit même
melodymaker
jeff10 a écrit :
Bonjours melodymaker
Kit perso
Tu peux d’après le schéma,choisir la qualité de chaque composants
Le prix en sera surement différent ou reviendra approximativement ampli monté

Les Kits TAD ,sont proposés montés également,tout dépend de ton choix
Cherche tu as comprendre le fonctionnement en montant ton kit ?
Ou cherche tu à trouver un ampli tout fait dans ce tarif ?
Tu dis que tu sais braser,ok très bien

Le kit est proposé avec des composants neufs,de là ton câblage doit être exemplaire
D'ou l’intéressement de le monter soit même

Disons que ça peut-être sympa de le monter, sachant que sur un champ le risque d'erreur est quand même très limité, et puis le montage chez TAD, c'est 230 euros .

Après Marsh amp c'est sympa aussi, d'autant que tu peux te faire ton kit sur mesure avec des transfo mercury, condo malory, etc...
Justement, les transfos c'est très important sur ce type d'engin. Que valent les TAD pour ceux qui ont testé??
Les mercury sont si bien que ça??
jeff10
  • jeff10
Ot bassman 70 de chez Tad,je ne m'en plaint pas
Apres c'est comme le Champagne,pour comparer = faut picoler

Je réglais mon bias,sortie en jack 3.5mm, 41mv /40ma/ a 500Vdc
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
Salut à tous, me revoila par ici. Un tweed c'est bien, mais 2 c'est mieux. Mon anniv est fin avril, et j'ai envie de me faire plaisir avec un petit champ, pour accompagner mon deluxe Benrod.
Le pb, c'est que prendre??? Il y a bien les kit TAD qui me tente bien, mais qu'est que cela vaut?? J'ai vu également un gars sur Zikiinf qui vend ses créations, tube amp wizard, mais là encore quid?? Il y a aussi Marsh amp chez qui on peut sélectionner tout ce que l'on veut.
Mon budget serait dans les 600 - 700 euros, je sais souder, donc je veux bien me faire le montage.

un Champ 5F1 c'est bien mais la taille juste au-dessus avec le potar de tone, le Princeton 5F2, c'est nettement mieux... juste un potar et deux condos en plus, mais une bien plus grande souplesse grace au tone ! le seul hic : la différence de prix des chassis 5F1 et 5F2.... par contre le 5F2 est USA très bien fini, le 5F1 est chinois moyen moyen....
melodymaker
oldamp a écrit :
melodymaker a écrit :

un Champ 5F1 c'est bien mais la taille juste au-dessus avec le potar de tone, le Princeton 5F2, c'est nettement mieux... juste un potar et deux condos en plus, mais une bien plus grande souplesse grace au tone ! le seul hic : la différence de prix des chassis 5F1 et 5F2.... par contre le 5F2 est USA très bien fini, le 5F1 est chinois moyen moyen....

J'ai déjà un Deluxe, donc le 5F1, c'est juste pour faire mumuse devant la teloch, ou pendant les vacances.
J'en ai déjà eu un, un 57 champ Fender, mais j'ai du me résigner à un remboursement après 2 retour en SAV sans qu'ils aient pu trouver la panne :pleurs:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ne pas trouver une panne sur un ampli où il y a 5 résistances et 3 condos ???????
melodymaker
oldamp a écrit :
ne pas trouver une panne sur un ampli où il y a 5 résistances et 3 condos ???????

Au bout de 3/4 d'heure de jeu, j'avais le volume qui baissait par moment, l'entrée 1 se retrouvait alors par intermittence au vol du canal 2.

On a d'abord changé les lampes, ensuite. Il est reparti au SAV Fender, ça a refonctionné correctement pendant 1 mois, puis rebelotte. Encore 3 semaines de SAV, et toujours le même pb. Je me le suis donc fait rembourser, car la série était arrêté, donc impossible de le faire échanger

A l'époque, j'avais contrôlé pas mal de chose sur vos conseils, mais rien d'anormal n'avait été noté.
vdchild
bon je viens de rentrer de vacs y'a 3 heures. le temps de remettre la maison en route après une semaine d'absence, de manger un morceau et je me précipite sur le super-amp 5f4 dans mes conditions habituelles de jeu et de volume... au début rien qui me semble spécial, un peu dérouté, je passe au blues junior... et là au bout de qq secondes seulement je regarde ce pauvre petit être avec pitié, teintée d'un peu de commisération...
je repasse au tweed qui, dans l'intervalle, a bien monté en température et là, Pôvre ! la claque, quelle dynamique, quelle réactivité au potards, quelles basses, boudiou, misère, sainte mêre de nous (oui j'ai fait un crochet du coté de Martigues, fan de chichourle) purée d'nous ôtres... ben maint'nant va falloir apprendre à jouer, copain, passque là, TOUT s'entend ...

Sinon, mon pédalier passe très bien dessus (je dois bien sûr reprendre tous les réglages, mais une fois fait, ça s'ra nickel)
j'en connais qui vont faire une drôle de gueule quand je vais leur faire : DANS TA FACE !!

par contre y'a un gros, gros, gros problème : comment on quitte ce monde là ?

parce-que là, le BJ c'est même plus la peine.. finalement c'est comme de passer du transistor aux lampes, il doit être impossible de revenir en arrière. (bon en même temps les cures de désintox, si ça a marché sur keith ça marchera pour moi, j'viens à peine de rencontrer mon 1er dealer )
jeff10
  • jeff10
Pas plus compliqué que ca!!!
melodymaker
vdchild a écrit :
par contre y'a un gros, gros, gros problème : comment on quitte ce monde là ?

parce-que là, le BJ c'est même plus la peine.. finalement c'est comme de passer du transistor aux lampes, il doit être impossible de revenir en arrière. (bon en même temps les cures de désintox, si ça a marché sur keith ça marchera pour moi, j'viens à peine de rencontrer mon 1er dealer )

Ben c'est ça le pb, quand tu as gouté à ces ampli là, dur dur de s'en passer . Le seul placébo que j'avais trouvé à mon deluxe quand il me fallait plus de watts, c'était le Budda superdrive V20, également en 6V6, seul problème le Budda était trop performant, la même dynamique que le deluxe, mais finalement, trop bien défini tout le temps, c'était une monstrueuse plateforme à pédales, mais trop propre, il me manquait ce petit coté crado, qui fait roots.

Du coup, j'ai repris un deluxe, et comme tu peux le lire, je suis aussi à regarder pour un Champ
themidnighter
Il faut comparer ce qui est comparable. Un blues junior qui a plusieurs heures de jeux M, dont on sait que le bias est réglé très chaud de base et qui fusille les lampes assez vite et un ampli tout neuf tout beau et propre.

Perso je ne crache pas sur le blues junior. Ca reste un très bon ampli dans son genre. Et j'en ferai pas la même utilisation qu'un tweed. Les deux n'ont pas du tout le même grain en saturation.

Et quid des Hps qui jouent un rôle important ?
vdchild
yes, c'est pas le même monde et c'est ce que je voulais exprimer.
dans son genre c'est peut être le meilleur rapport prix/poids/puissance/encombrement/qualité/son à condition de ne pas acheter le modèle le plus cher qui frise quand même les 900 euros en édition limité ...

d'ailleurs faut que je m'occupe de voir ce qui déconne sur mon pro junior (qui à mon sens à plus de personalité, plus roots quoi) et peut-être que je garderai celui là ...
phipessac
Yep, ça m'a fait le même effet quand je suis passé de mon BJ
(pourtant bien modifié : hp, transfo de sortie, lampes NOS, etc)
au Bassman 5F6 que j'ai monté cet été : profondeur et richesse
de son incomparable, j'ai l'impression de jouer dans une boîte
de sardines quand je reviens au BJ (mais bon, il est bien pratique
à trimbaler pour les répétitions).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...