vdchild a écrit :
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le premier c'est que malgré sa très bonne fabrication un point de détail me heurte : les vis de maintient des hp sont trop longues et viennent frotter le grill cloth - ça fait des bosses et on les voit en transparence: pas joli
. c'est la première chose à laquelle je vais remédier.
oui... en général on peint en noir le baffle et les têtes de vis avant de poser le grillcloth, justement pour éviter les reflets derriere le tissus !
le deuxième, très surprenant pour moi c'est le châssis maintenu uniquement par ses deux vis supérieures, le plus étonnant pour moi fût de constater que ces deux vis n'étant pas serrées à fond le châssis "flotte" et se ballade d'avant en arrière sur ces deux points de suspension...
le châssis étant moins large que le cab, je mettrai bien 2 entretoises en pin en deux vis latérales installées de l'intérieur du châssis pour rester discret.
tous les tweed sont montés comme ça y compris un bassman ou un bandmaster dont le chassis est bien lourd... il faut mettre de bonnes cuvettes sous les tête de vis et des rondelles assez larges sous les écrous. le chassis doit être ajusté en profondeur de telle maniere que le bord du chassis touche la plaque arrière (d'où les trous ovales....). celle-ci sera avantageusement couverte d'une feuille d'alu autocollant (blindage) qui doit donc faire contact avec le chassis pour être à la masse !
l'autre surprise c'est de ressentir le caractère très sec du cabinet en pin, c'est une sensation étonnante de soulever ce cabinet par sa poignée et d'avoir une impression de fragilité/légèreté.
évidement mon point de comparaison c'est l'aglo épais et compact du BJ, ajouté à un cab plus petit, qui me le rend plus "rassurant". question d'habitude.
c'est le gros avantage du pin, sa relative légéreté - et le sapin c'est encore plus léger ! en plus ça sonne mieux !
je n'ai pas trouvé une grande pertinence au potard de présence et serai tenté de le remplacer par un master, histoire de pousser le préamp. mais j'attendrais qq mois histoire de bien me familiariser avec la bête et d'en juger.
oui, c'est assez "subtil" et ça dépend du réglage des aigus/medium aussi...
le potar de de volume est très progressif on peut jouer à "bas" volume sans problème.
les 4 entrées bien typées sont intéressantes,
lesquelles faut-il ponter pour les faire travailler ensemble ?
s'il a été cablé comme l'original, les entrées d'une même ligne verticale correspondent au même canal. donc il faut ponter une entrée d'un groupe vertical avec une entrée de l'autre groupe vertical...
à quoi sert le fusible ground? et d'ailleurs quels parties de l'ampli protègent chaque fusible?
normalement à l'emplacement marqué "ground" c'est un switch.... mais en agrandissant la photo, on dirait que le fusible est sur la HT...
voilà pour le moment, merci de vos conseils, avis et suggestions... rentré chez moi je vais l'essayer avec mon pédalier et mes pédales analogiques, si ça vous intéresse je pourrais en faire une petite revue.
j'ai le sentiment d'avoir fait un bon choix/achat (merci pour vos précédents avis et conseils à ce sujet) et j'ai hâte de l'entendre en répète
(heu, comment faire pour poster à la suite sur le topic sans faire répondre?
)
tu fais "éditer"...