Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
J ai pas lu les 750 pages mais pour le pb de buzz qui disparaît d une pièce à l autre, c'est peut être la phase de la prise qui est inversée tout simplement...
Certains amplis on un repère HI POT sur la prise pour repérer la phase....
Tu peut aussi essayer de mettre un transfo séparateur 220/220.....
Je dis ça.....je ne suis qu un petit électricien de quartier.....;-)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on gagne 1,27cm en virant le capuchon...

5-5/8" (14.28cm) deep (no cover), 6-1/8" (15.55cm) deep (with cover).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en fait, non, on ne peut pas inverser le "baffle" : il est décentré et dans l'autre sens ça va toucher les 6V6 ! si tu ne mets pas le blindage (tube alu) sur la 12AX, elle passe ? car j'ai l'impression que tes blindages sont "longs"....
NUFAN
  • NUFAN
oldamp a écrit :
en fait, non, on ne peut pas inverser le "baffle" : il est décentré et dans l'autre sens ça va toucher les 6V6 ! si tu ne mets pas le blindage (tube alu) sur la 12AX, elle passe ? car j'ai l'impression que tes blindages sont "longs"....

oui ça passe mais c'est tendu du string. Le plus simple c'est de virer le cache du HP...ou de virer le Weber pour autre chose.... Le cab Sawnson est fait aux specs d'origine à priori.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Antotelecaster
Hello !

Le tube qui protège la 12AX7 n'est vraiment pas beaucoup plus grand qu'elle, la lampe touche aussi le HP.
Retirer la cloche du HP, pourquoi pas, je pense que ça pourrait rentrer.
Mais elle a un rôle non ? Isolant magnétique ou que sais-je ?
Esthétiquement aussi, je préfère avec cette cloche.