bon, ça y est je suis le nouveau propriétaire du super amp 5F4 dont auquel il était question plus haut !
je suis encore pour 2 jours dans la région lyonnaise, mais dès rentré chez moi je l'ausculte sous toutes les coutures et surtout je le fait chanter
j'ai qq sujets d'étonnement, réflexion et questions en première analyse :
le premier c'est que malgré sa très bonne fabrication un point de détail me heurte : les vis de maintient des hp sont trop longues et viennent frotter le grill cloth - ça fait des bosses et on les voit en transparence: pas joli . c'est la première chose à laquelle je vais remédier.
le deuxième, très surprenant pour moi c'est le châssis maintenu uniquement par ses deux vis supérieures, le plus étonnant pour moi fût de constater que ces deux vis n'étant pas serrées à fond le châssis "flotte" et se ballade d'avant en arrière sur ces deux points de suspension...
le châssis étant moins large que le cab, je mettrai bien 2 entretoises en pin en deux vis latérales installées de l'intérieur du châssis pour rester discret.
l'autre surprise c'est de ressentir le caractère très sec du cabinet en pin, c'est une sensation étonnante de soulever ce cabinet par sa poignée et d'avoir une impression de fragilité/légèreté.
évidement mon point de comparaison c'est l'aglo épais et compact du BJ, ajouté à un cab plus petit, qui me le rend plus "rassurant". question d'habitude.
je n'ai pas trouvé une grande pertinence au potard de présence et serai tenté de le remplacer par un master, histoire de pousser le préamp. mais j'attendrais qq mois histoire de bien me familiariser avec la bête et d'en juger.
le potar de de volume est très progressif on peut jouer à "bas" volume sans problème.
les 4 entrées bien typées sont intéressantes,
lesquelles faut-il ponter pour les faire travailler ensemble ?
à quoi sert le fusible ground? et d'ailleurs quels parties de l'ampli protègent chaque fusible?
voilà pour le moment, merci de vos conseils, avis et suggestions... rentré chez moi je vais l'essayer avec mon pédalier et mes pédales analogiques, si ça vous intéresse je pourrais en faire une petite revue.
j'ai le sentiment d'avoir fait un bon choix/achat (merci pour vos précédents avis et conseils à ce sujet) et j'ai hâte de l'entendre en répète
(heu, comment faire pour poster à la suite sur le topic sans faire répondre? )