Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
J ai pas lu les 750 pages mais pour le pb de buzz qui disparaît d une pièce à l autre, c'est peut être la phase de la prise qui est inversée tout simplement...
Certains amplis on un repère HI POT sur la prise pour repérer la phase....
Tu peut aussi essayer de mettre un transfo séparateur 220/220.....
Je dis ça.....je ne suis qu un petit électricien de quartier.....;-)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on gagne 1,27cm en virant le capuchon...

5-5/8" (14.28cm) deep (no cover), 6-1/8" (15.55cm) deep (with cover).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en fait, non, on ne peut pas inverser le "baffle" : il est décentré et dans l'autre sens ça va toucher les 6V6 ! si tu ne mets pas le blindage (tube alu) sur la 12AX, elle passe ? car j'ai l'impression que tes blindages sont "longs"....
NUFAN
  • NUFAN
oldamp a écrit :
en fait, non, on ne peut pas inverser le "baffle" : il est décentré et dans l'autre sens ça va toucher les 6V6 ! si tu ne mets pas le blindage (tube alu) sur la 12AX, elle passe ? car j'ai l'impression que tes blindages sont "longs"....

oui ça passe mais c'est tendu du string. Le plus simple c'est de virer le cache du HP...ou de virer le Weber pour autre chose.... Le cab Sawnson est fait aux specs d'origine à priori.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Antotelecaster
Hello !

Le tube qui protège la 12AX7 n'est vraiment pas beaucoup plus grand qu'elle, la lampe touche aussi le HP.
Retirer la cloche du HP, pourquoi pas, je pense que ça pourrait rentrer.
Mais elle a un rôle non ? Isolant magnétique ou que sais-je ?
Esthétiquement aussi, je préfère avec cette cloche.

Swanson m'a aussi proposé de me faire une nouvelle planche sans la découpe du HP et de me l'envoyer.

Mais ça ne me paraît pas si compliqué que ça d'en refaire une moi-même, une bonne scie sauteuse ferait l'affaire je pense.
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à la défonceuse, c'est plus propre ! et faut une agrafeuse costaud pour le grillcloth... y a tout ça où tu sais une aprem de dispo et un coup de metro......
PiPiRoSe
pourquoi pas simplement déplacer le support de v2 plus prêt de v1
quand on sait le prix que coûte ces jolis cab...
a vue de nez ya ya place de rajouter un support entre v1 et v2 quoi .
bien plus simple a faire .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
vdchild
bon, ça y est je suis le nouveau propriétaire du super amp 5F4 dont auquel il était question plus haut !
je suis encore pour 2 jours dans la région lyonnaise, mais dès rentré chez moi je l'ausculte sous toutes les coutures et surtout je le fait chanter

j'ai qq sujets d'étonnement, réflexion et questions en première analyse :

le premier c'est que malgré sa très bonne fabrication un point de détail me heurte : les vis de maintient des hp sont trop longues et viennent frotter le grill cloth - ça fait des bosses et on les voit en transparence: pas joli . c'est la première chose à laquelle je vais remédier.

le deuxième, très surprenant pour moi c'est le châssis maintenu uniquement par ses deux vis supérieures, le plus étonnant pour moi fût de constater que ces deux vis n'étant pas serrées à fond le châssis "flotte" et se ballade d'avant en arrière sur ces deux points de suspension...
le châssis étant moins large que le cab, je mettrai bien 2 entretoises en pin en deux vis latérales installées de l'intérieur du châssis pour rester discret.

l'autre surprise c'est de ressentir le caractère très sec du cabinet en pin, c'est une sensation étonnante de soulever ce cabinet par sa poignée et d'avoir une impression de fragilité/légèreté.
évidement mon point de comparaison c'est l'aglo épais et compact du BJ, ajouté à un cab plus petit, qui me le rend plus "rassurant". question d'habitude.

je n'ai pas trouvé une grande pertinence au potard de présence et serai tenté de le remplacer par un master, histoire de pousser le préamp. mais j'attendrais qq mois histoire de bien me familiariser avec la bête et d'en juger.

le potar de de volume est très progressif on peut jouer à "bas" volume sans problème.
les 4 entrées bien typées sont intéressantes,
lesquelles faut-il ponter pour les faire travailler ensemble ?
à quoi sert le fusible ground? et d'ailleurs quels parties de l'ampli protègent chaque fusible?

voilà pour le moment, merci de vos conseils, avis et suggestions... rentré chez moi je vais l'essayer avec mon pédalier et mes pédales analogiques, si ça vous intéresse je pourrais en faire une petite revue.
j'ai le sentiment d'avoir fait un bon choix/achat (merci pour vos précédents avis et conseils à ce sujet) et j'ai hâte de l'entendre en répète

(heu, comment faire pour poster à la suite sur le topic sans faire répondre? )
NUFAN
  • NUFAN
PiPiRoSe a écrit :
pourquoi pas simplement déplacer le support de v2 plus prêt de v1
quand on sait le prix que coûte ces jolis cab...
a vue de nez ya ya place de rajouter un support entre v1 et v2 quoi .
bien plus simple a faire .

le plus simple ça reste de virer le cache...tu le remets juste pour les photos
NUFAN
  • NUFAN
@Haslar: salut, t'avais pas un Weber dans ton 5E3? quel cab?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Sympa Oldamp
Oui ,en fait il est préférable de recevoir ta nouvelle planche de hp et de décentré la ligne X
Mettre le hp plus bas ,laissant que 15mm entre le bord et le saladier
Invité
  • Invité
Bonjour à Tous,

Au cas où quelqu'un serait intéréssé, j'ai un chassis de 5E3 narrow panel de chez Marsh avec sa plaque anti-hum et 3 potards CTS que je fais à 70 euros port in, avis aux amateurs.

Merci
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
La pompe à vélo = sur une redresseuse, nous avons plus une compression naturelle
pour jouer le blues sera plus appréciée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...