Hello !
Un très grand merci, vraiment, Oldamp d'avoir pris le temps de me faire une belle explication.
J'ai recâblé les masses en suivant ces indications.
On reste dans le subjectif (psychoacoustique, encore toi ?!), mais j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de rapport signal/bruit, par rapport au buzz, mais aussi en ronflette.
Revenons au buzz :
J'avais effectivement essayé l'ampli dans une autre pièce, là j'ai carrément changé d'étage.
Et au rez-de-chaussée, pas un buzz, j'ai halluciné. Du coup, c'est l'installation électrique qui est en cause.
Mais le nouveau câblage rend le buzz largement acceptable dans ma piaule. Et puis, soyons vintage quoi !
J'suis allé balancer un arrosoir d'eau sur le sol près de notre piquet de terre pour la peine...
Mais je ne suis pas encore au bout de mes peines... Heureusement que le son vaut le coup !
J'ai tenté le montage du châssis dans le cab tout à l'heure.
Et le haut parleur est mal placé... Les photos parlent d'elles mêmes
Mais il n'empêche que le cab Swanson est superbe...
Pas moyen de faire rentrer la 12AX7...
Je vais devoir refaire la planche qui supporte le HP. Et j'ai envoyé un mail à Swanson pour lui raconter le souci.
C'est probablement mon châssis (Tube Town) qui a une disposition des tubes différentes des originaux, ce qui pose problème.
Donc, en enlevant la plaque qui supporte actuellement le chassis, je vais détendre le grillcloth ?
Sinon, l'opération me paraît assez simple, je vais prendre une autre planche aux dimensions (du pin non ?), la mettre en place, visser mon châssis et trouver une place au HP : je vais le décaler, voir un peu le descendre.
(Ça peut poser des problèmes d'acoustique ?)
Voilà, n'importe quelle information qui vous semble utile est la bienvenue.
Merci !
Antonin.
How does it feel ?