Salut à tous !
Le Deluxe 5e3 avance plutôt bien, j'ai, je pense, terminé le cablâge, et je le soumet à vos avis avant toute mise sous tension. (J'ai pas encore fait une vérification générale des soudures, mais ça va venir. J'en ai fait à chaque étape.)
J'ai refait le câblage des filaments qui étaient trop torsadés.
C'est un peu le bordel au niveau du PT...
C'est dû au fait qu'il est "international" donc pensé pour des tension allant de 100 à 240 V.
Du coup j'ai du souder deux câbles du primaire entre eux (le marron et blanc/noir)
Et il "reste" des câbles qui traînent : bleu, marron/noir, gris...
http://store.triodestore.com/4(...).html
J'ai mis du scotch isolant (barnier) au bout, je ne sais pas trop si ça va suffire vu les tension...
Un fois le tout un peu "rangé" dans le châssis ça fait un peu plus propre, les câbles ne se touchent pas trop.
À l'envers
Les entrées (j'ai modifié le câblage de masse dont on avait parlé plus haut.)
Toutes les masses du préamp, des potards et des entrées arrivent sur le jack en bas à droite sur la photo, qui a une rondelle dentée bien limée pour favoriser le contact avec le châssis.
Les deux masses des condensateurs atoms sont reliées à une cosse vissée sur le PT.
J'ai une seconde cosse toujours sur le PT, j'y ai mis la terre du secteur, le point neutre des filaments (pas besoin des deux résistances de 100 Ohms donc) et le point milieu de la HT.
Toutes les remarques sont les bienvenues.
De plus, quel serait le processus de test avant mise en fonctionnement ?
Je pense (après double ou triple vérification du câblage) mesurer les tensions délivrées à vide par le PT, pour vérifier s'il fonctionne correctement.
Ensuite, je voudrai mesurer la HT délivrée par la 5Y3 pour voir si je suis dans la normale.
Puis brancher toutes les lampes, vérifier la tension en différents points (j'ai un schéma du circuit avec des valeurs indicatives).
Vérifier les masses, que le châssis n'est pas sous tension (il vaut mieux éviter)
Puis, jouer dans un putain d'ampli, j'espère...
D'autres suggestions ?
Merci !
Antonin.
How does it feel ?