lsrr666 a écrit :
Je n'ai pas du tout la meme impression que toi et darkjp. Ma Wampler plexidrive fait un son tres bof bof par exemple sur mon tweed. J'avais aussi fait des tests vite fait avec le pedalier Boss ME 50 pour voir, et je n'avais pas ete emballe du tout. Alors que cela passe tres bien sur Maranello.
Eh bien je suppose qu'aucun ampli n'est idéal pour 100% des pédales...
Ca dépend aussi de l'utilisation.
Par exemple, mon Klone ne passe pas bien dans mon 5E3 à faible volume. A fort volume, utilisé en booster, ça marche pas mal.
En fait, les concepteurs de pédales travaillent avec un ampli de référence, la plupart de temps, j'ai cru comprendre. Donc si tu as le même ampli qu'eux, ça roule, si ton ampli est très différent, c'est la loterie.
Mais bon, globalement, une bonne base pour pédale c'est un ampli avec un bon son clean, pas mal de headroom, pas de bright cap ou une petite valeur, et un voicing plutôt neutre.
Exemple: certains tweed, le Marshall Superbass, le Hiwatt Custom 100 etc.
Les blackface / silverface fonctionnement très bien avec les pédales conçues pour eux, mais nettement moins avec d'autres.
NB: Groove Tubes fabriquait, fut un temps, des amplis (la série Soul-O) qui était spécifiquement faite pour l'utilisation avec des pédales, une histoire d'impédance d'entrée. Terribles, ces trucs. En n'en voit plus nulle part, bizarrement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.