Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Antotelecaster a écrit :
Et si tu décides de faire toi-même ton cabinet, tu peux faire au moins 200 euros d'économies je pense.

A condition d'avoir les outils ! Sinon, ca revient encore plus cher !
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Antotelecaster a écrit :
Merci pour vos encouragement

Pour le budget, le fait d'acheter des pièces aux USA va jouer aussi, frais de ports plus élevés et douanes possibles.
Et si tu décides de faire toi-même ton cabinet, tu peux faire au moins 200 euros d'économies je pense.

Anto.

c'est pas forcément vrai, par exemple si tu en prends plusieurs pour "lisser" le port, ça vaut plus le coup de prendre des chassis de tweed chez mojo usa que chez tad allemagne. et la plus part des composants achetés en europe qui viennent des usa ont de toute façon payés taxe et port !
rickensong
Redneck_Joe a écrit :
Antotelecaster a écrit :

A condition d'avoir les outils ! Sinon, ca revient encore plus cher !

Ok ok, merci pour vos précisions!
Et effectivement le cabinet c'est du temps et du savoir faire, et ça ne s'improvise pas. Je suis en plein dedans et je galère un peu avec mes mortaises!...
StevieREddy
Citation:
les transfos ! un jeu de Classictone c'est moitié pric d'un jeu Mercury magnetic...

D'un point de vue sonore la différence est aussi dans ces proportions ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
oui, les Classictone sonnent deux fois mieux que les Mercury
rickensong
oldamp a écrit :

Justement, dans ces histoire de tranfos, j'avoue que je m'y perds un peu...
Pour être clair, et dans mon cas (construction d'un 5e3), quels sont les tranfos requis et qui vont bien (=qui sonnent)?
mainers
Salut tout le monde !

Je vends mon 5E3 de chez Tube Amp Doctor, à réparer et donc pour ceux qui savent ce qu'ils font uniquement.

Voir ici si ça vous intéresse : https://www.guitariste.com/for(...)04290

Merci de votre attention
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
oldamp
  • oldamp
ce n'est pas le chassis chromé sérigraphié ?
kangoo4512
oldamp a écrit :

Vu qu'ils sont aussi moitié prix des Mercury, que présente les Mercury de mieux? meilleur maintien de la tension ? autres?
Brigido
mainers a écrit :
Salut tout le monde !

Je vends mon 5E3 de chez Tube Amp Doctor, à réparer et donc pour ceux qui savent ce qu'ils font uniquement.

Voir ici si ça vous intéresse : https://www.guitariste.com/for(...)04290

Merci de votre attention

Oh my god, je crois qu'il y a quelques trucs à revoir au niveau du câblage ! (Il y en a qui vont faire des bonds ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redneck_Joe
kangoo4512 a écrit :
oldamp a écrit :

Vu qu'ils sont aussi moitié prix des Mercury, que présente les Mercury de mieux? meilleur maintien de la tension ? autres?

Tu as la compétence ! Patrick (Mercury Magnetics) possède un catalogue impresionnant de transfos, plusieurs variantes, des modèles Export et surtout, tu lui dis l'ampli concerné, il te donnera un transfo drop-in, pas besoin de percer ni d'adapter quoi que ce soit.

De plus, tu as la réputation de la marque. Quand tu utilises ses transfos dans tes amplis, il fait ta pub sur sa page et à la vente, si tes amplis contiennent du Mercury, ca se vend beaucoup mieux.
Maybe you should think again !
vdchild
bon, je me décide après avoir lu de très nombreuses pages sur ce forum et bien d'autres consacrés aux amplis fender.
je joue principalement sur une strat américaine standard maple (8, parfois sur une gibson 335 td (7
j'ai un pro junior tweed américain 110 volt (en rade), un blues junior en rade lui aussi depuis un mois (heureusement dans notre salle de repete y'a un magnifique fender à transistor )
mais là je craque, ras le bol du matos en papier maché. donc je cherche qq chose de pas trop puissant et facilement transportable (15/20w maxi, 15/20 kgs maxi). un clone de bonne qualité (pas de la merde en potards sur pcb avec des soquettes en bas des mollets !!)

j'ajoute que je recherche surtout un bon son clair car je balance un magnifique pédalier devant (digitech rp 100) ras le bol aussi des pédales qui buzzent et qu'il faut regler les unes par rapports aux autres dès qu'on bouge qq chose ...

bref je cherche qq chose qui tienne la route et si j'étais riche j'aurais craqué sur le Bandmaster reissue (quoique - il est en limite de puissance nécéssaire et de poids - parlons pas du prix!) pour l'instant j'ai rien vu en occase qui s'approche de mon idéal (le blues junior amélioré en qualité de construction, avec un poil + de puissance, headroom et tutti quanti)

j'ai vu en occase un tweed 5F4 à 1100 euros qui pourrait m'intéresser mais on est déjà dans les 25/30 watts et j'ai peur que ça soit de trop... sur ce topic il était question du trémolux mais très difficileà trouver, y aurait-il si peut de choix dans cette "gamme" de puissance ?
vdchild
bon, je me décide après avoir lu de très nombreuses pages sur ce forum et bien d'autres consacrés aux amplis fender.
je joue principalement sur une strat américaine standard maple, parfois sur une gibson 335 td
j'ai un pro junior tweed américain 110 volt (en rade), un blues junior en rade lui aussi depuis un mois (heureusement dans notre salle de repete y'a un magnifique fender à transistor )
Ras le bol du matos en papier maché. donc je cherche un nouvel ampli pas trop puissant et facilement transportable (15/20w maxi, 15/20 kgs maxi). un clone de bonne qualité (pas de la merde en potards sur pcb avec des soquettes en bas des mollets !!)

j'ajoute que je recherche surtout un bon son clair car je balance un magnifique pédalier devant (digitech rp 100) Oui, ras le bol aussi des pédales qui buzzent et qu'il faut regler en répète en permanence les unes par rapports aux autres dès qu'on bouge qq chose (mais j'ai gardé ces petites merveilles quand même) on fait des reprises des '60 à 2013...

bref je cherche qq chose qui tienne la route. si j'étais riche j'aurais craqué sur le Bandmaster reissue (limite de puissance necessaire et de poids - parlons pas du prix!) pour l'instant j'ai rien vu en occase qui s'approche de mon idéal (le blues junior amélioré en qualité de construction, avec un poil + de puissance, headroom et tutti quanti)

j'ai vu en occase un tweed 5F4 à 1100 euros qui pourrait m'intéresser mais on est déjà dans les 25/30 watts et j'ai peur que ça soit de trop... sur ce topic il était question du trémolux mais très difficileà trouver, y aurait-il si peut de choix dans cette "gamme" de puissance ?

si j'étais compétent comme certains ici je me ferai un joli kit. mais je n'y connais rien du tout en électronique, et même sur un kit, faut être capable de savoir ou ont mets les doigts, le pourquoi du comment... si vous avez des idées, des conseils je suis preneur...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
De ma petite experience tweedesque avec pédale, ce sont plutôt des amplis avec un clean assez marqué plutôt que clean passe partout. Si c'est pour en faire une plate-forme à pédalier, je te conseillerais quelque chose de plus "neutre", type Peavey Classic 30 (pro rester en finition tweed ) ou blackface, voir ampli plus moderne (mon Brunetti le fait très bien par exemple, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres).

Côté tweed, et pour parler de ce que je connais, le deluxe, toutes les pédales ne passent pas forcément.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
vdchild
merci pour la réponse , oui c'est un peu vrai
(dans les possibles y'aurait le deluxe en 14 watts je crois)
mais je lis parfois que les tweed sont très pédale-friendly ?
le peavey pose qq problemes au niveau de bruits parasites, les supports de lampes, je crois.
non je voudrais qq chose de sérieux, costaud, bien pensé, bien construit. j'ai vu (par exemple sur le net) le studio tone de Koch, plein de bonnes choses apparement. mais maintenant je suis devenu tres suspicieux sur la qualité dees composants/construction...
et puis c'est vrai que le coté vintage me séduit pas mal
vdchild
je viens d'aller voir qq videos sur les brunettis : ça sonne !

bon mais là je suis hors sujet

je comprends que les tweeds sont qq peu colorés même en clair, mais dans le mix (on est 6) ça doit passer non ? et puis le jour ou j'arrete de faire des reprises, ça sera pour du blues/blues-rock...et là quoi de mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...