Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antotelecaster
Salut à tous !

Mon 5e3 avance bien, quelques photos bientôt, promis

Petite question liée aux transfos Classictone : Les vis qui tiennent les lamelles (donc qu'il ne faur surtout pas enlever), servent aussi à fixer le transfo au chassis.

Pas moyen d'utiliser mes boulons, donc ces vis seraient en pas de vis américain ? (logique vue leur provenance...).
Donc il faut que je trouve des boulons de 3 ricains... Argh.

Any help ?

Antonin.
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Antotelecaster a écrit :
Salut à tous !

Mon 5e3 avance bien, quelques photos bientôt, promis

Petite question liée aux transfos Classictone : Les vis qui tiennent les lamelles (donc qu'il ne faur surtout pas enlever), servent aussi à fixer le transfo au chassis.

Pas moyen d'utiliser mes boulons, donc ces vis seraient en pas de vis américain ? (logique vue leur provenance...).
Donc il faut que je trouve des boulons de 3 ricains... Argh.

Any help ?

Antonin.

hé oui ! pour ma dernière commande, j'avais demandé qu'ils me mettent des écrous en supplément en expliquant que c'est introuvable en EU... l'autre solution c'est de démonter les boulons US pour les remplacer par des boulons ISO. tu procèdes bien un par un surtout pour ne pas trop que les tôles se désolidarisent. sinon, je crois que Weber Métaux à Paris ont des boulons de toutes les normes...

je vois que tu es à Paris, je regarde si j'en trouve 4 et te fais signe...
Antotelecaster
Je ne vais pas tenter le démontage du transfo, surtout qu'au niveau des boulons de fixations ils ont mis une sorte de colle/résine pour éviter qu'on y touche...

Je pense effectivement aller faire un tour chez Weber (Encore eux ? Ils sont partout !) métaux en fin de journée pour trouver ça.
Si par contre tu as 4 boulons qui traînent Oldamp, c'est avec plaisir

Antonin.
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
pas de chance, plus rien dans mon fond de tiroir... prends le transfo avec toi car il y a plusieurs "pas" aussi pour le même diametre...
Antotelecaster
Merci d'avoir cherché

Oui, je vais y ramener mon transfo pour avoir à faire 30 aller-retours...
How does it feel ?
slowhand73
La : http://www.tubesandmore.com/pr(...)HN832

Je vous fait signe si je passe une commande, et je devrais bientôt si je me bouge le train (j'ai des amplis à terminer et il me manque des pièces. Comme je n'ai pas fait l'inventaire complet, j'ai peur d'en oublier; Du coup, ma commande n'est pas prête).
oldamp
  • oldamp
oui, mais comme il habite à Paris, ça ne lui coute que deux tickets de metro
Weber métaux c'est dans le 75003 ! M° st sebastien froissard...
slowhand73
Ils vendent des transfos chez Weber métaux ? J'y pense, faudrait leur suggérer d'importer des HP (et vendre des barbecues aussi).
J'imagine qu'Anto ne vas chercher que des écrous et/ou des vis.
oldamp
  • oldamp
oui, que de la visserie ! mais ils ont aussi du feuillard de cuivre en 0.03 jusqu'a 1 mm !
Antotelecaster
J'suis arrivé 10 minutes après la fermeture à Weber métaux, j'y retournerai dans la semaine...

Le cab Swanson + HP Weber est on the road !
How does it feel ?
Antotelecaster
Re-salut à tous,

Je me demandais si pour le câblage vers le HP, du câble "speaker" (de plus grosse section donc) était nécessaire : j'ai vu pas mal de photos de Tweeds avec deux câbles qui semblent être de même section que ceux utilisés pour câbler le reste de l'ampli...

Antonin.
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
du bête fil électrique 1.5 mm² c'est bon. il s'en vend du rouge et noir par exemple.
kangoo4512
Voili voilou,

le pti tweed tout beau tout neuf
Bois brute poncé et grillcloth acheté sur la bay...
Manque la poignée et le logo
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Antotelecaster a écrit :

Le cab Swanson + HP Weber est on the road !

yo tambien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
kangoo4512 a écrit :
Voili voilou,

beau travail ! mais juste une question : pourquoi avoir mis deux tasseaux verticaux à l'intérieur pour tenir le baffle alors que tu as déja les deux planchettes horizontales qui servent à ça (vis extérieures)... c'est pas plus mal de laissé un peu de possibilité de "vibration" au baffle...

tu vas laisser "naturel" ? c'est joli comme ça déja !

ah! autre détail qui a une certaine importance : ta découpe d'aération dans la face arrière est amha trop basse, ça va enfermer l'air chaud des tubes... normalement le haut de la découpe doit correspondre + ou - avec le rebord inférieur du chassis. comme ça l'air chaud peut sortir facilement.
oldamp
  • oldamp
kangoo4512 a écrit :
Voili voilou,

beau travail ! mais juste une question : pourquoi avoir mis deux tasseaux verticaux à l'intérieur pour tenir le baffle alors que tu as déja les deux planchettes horizontales qui servent à ça (vis extérieures)... c'est pas plus mal de laissé un peu de possibilité de "vibration" au baffle...

tu vas laisser "naturel" ? c'est joli comme ça déja !

ah! autre détail qui a une certaine importance : ta découpe d'aération dans la face arrière est amha trop basse, ça va enfermer l'air chaud des tubes... normalement le haut de la découpe doit correspondre + ou - avec le rebord inférieur du chassis. comme ça l'air chaud peut sortir facilement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...