Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
oldamp a écrit :
perso, j'aurais bien fait un peu de ménage dans ce cablage, mais défaire et refaire, c'est chronophage... et donc ça a un coût... et tant que ça marche à 98 % ce n'est sans doute pas utile de tout remettre à plat ! mais ça me démangeait !

Il n'est jamais trop tard...

Tu sais que je suis toujours preneur pour trouver une excuse pour venir te voir, faire des vidéos, te donner des sous et repartir (même que pour le coup je vais bosser des licks de blues tiens !)

Y'a pas d'urgence, mais à l'occasion si tu as un peu de temps, ca serait top.

Sinon le tech qui l'avait monté m'a dit qu'il cablait à la masse tous les potards (alors qu'ils sont déjà au contacte du chassis), par "sécurité"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
J'ai du mal m'exprimer mais le problème c'est :

Qu'importe la position de tous les autres potards, si (les potards vont jusque 12) :

Le ppimv est à 9 ou plus
Et le présence à moins de 5.

Alors ca siffle.

Je n'ai aucun problème avec le PPIMV baissé à 0, et si le PPIMV est poussé à fond (12), avec le présence au dessus de 5 je n'ai aucun problème non plus, juste beaucoup de souffle lié au gain.

l'ambiguité c'est que PPIMV à zero, c'est la position où le son est le plus fort (pas d'atténuation) et à 9 ou plus c'est quand tu veux cruncher à faible volume, c'est bien ça ?

oui, on reverra le cablage en janvier si tu veux... on s'arrangera (heure de sample contre heure de soudure !)
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
Image introuvable

Qui a fabriqué cette horreur ?
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
et pourtant.... ça sonne
Invité
  • Invité
Finalement la construction en PCB me paraît plus claire.
Brigido
Shampoo1 a écrit :
Finalement la construction en PCB me paraît plus claire.

Parfaitement !! On veut des tweeds en PCB, et aussi des tweeds numériques (avec des chorus et des delays intégrés) !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Des amplis connectés qui te demandent d'être mis à jour pour fonctionner...
Brigido
Shampoo1 a écrit :

Je veux bien être criblé d'ondes wifi, vivre avec une tablette greffée à mon avant bras, avoir un port USB à la place du trou de balle, mais personne ne touchera à un câble de mes Tweeds ni à un filament de mes tubes...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
Brigido a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Je veux bien être criblé d'ondes wifi, vivre avec une tablette greffée à mon avant bras, avoir un port USB à la place du trou de balle, mais personne ne touchera à un câble de mes Tweeds ni à un filament de mes tubes...

mon prochain Tweed sera en tubes-suppositoires
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
et pourtant.... ça sonne

Si le mec l'a monté lui même, ok, passe encore ! S'il a payé quelqu'un pour faire cette ignominie, c'est un scandale...

Et ca sonne pas si bien que cela, vu qu'il se tape des accrochages (pas étonnant vu le câblage).
themidnighter
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :
et pourtant.... ça sonne

Si le mec l'a monté lui même, ok, passe encore ! S'il a payé quelqu'un pour faire cette ignominie, c'est un scandale...

Et ca sonne pas si bien que cela, vu qu'il se tape des accrochages (pas étonnant vu le câblage).

Oui, c'est mon ampli, et il a été monté par

Pour un prix quand même très bas et très vite...

L'accrochage n'existe que depuis que Oldamp et moi même l'avons modifié pour mettre un PPIMV stereo 250kA. Il n'y avait pas d’accrochage avant.

oldamp a écrit :
l'ambiguité c'est que PPIMV à zero, c'est la position où le son est le plus fort (pas d'atténuation) et à 9 ou plus c'est quand tu veux cruncher à faible volume, c'est bien ça ?

oui, on reverra le cablage en janvier si tu veux... on s'arrangera (heure de sample contre heure de soudure !)

Pardon, C'est l'inverse.

Quand j’atténue fort avec le PPIMV (de 25% 100% d’atténuation), aucun problème.

Quand j'atténue faiblement (à moins de 25%) c'est la que, dans le cas ou le présence est à moins de 5 sur 12, j'ai ce sifflement/bourdonnement qui est comme un genre de "rumble". Je ferais une vidéo... Parce que c'est pas juste une sifflette, c'est vraiment bruyant.
Redneck_Joe
themidnighter a écrit :

On va balancer les avis et dire que l'on ne voit qu'une partie de l'ampli et que la photo peut nous donner une opinion biaisée de la qualité du travail.
themidnighter
Redneck_Joe a écrit :
themidnighter a écrit :

On va balancer les avis et dire que l'on ne voit qu'une partie de l'ampli et que la photo peut nous donner une opinion biaisée de la qualité du travail.

Non, je te rassure, tout le cablage est comme ca, et c'est franchement

Mais ca fonctionne, ca sort du son, et plutôt bien en plus.

Il passera chez Oldamp quand il aura un moment et il sera tout beau et super bien câblé après. "It's about time", comme on dit en arabe.
oldamp
  • oldamp
comme je le disais quelques pages avant, la présence, si c'est basé sur le schéma du 5F6, joue sur la contre-réaction. donc effectivement sous certaines conditions de gain et de correction de CR, il peut apparaitre un accrochage avec les interférences entre le paquet de cables qui se croisent au niveau du PPIMV et du commutateur de sortie HP. suffit aprfois de bouger un seul fil de qques cm pour que ça change tout ! mais bon ok on fera tout bien en janvier !
themidnighter
oldamp a écrit :
Mais bon ok on fera tout bien en janvier !

Deal!

Je commence déjà à travailler mes meilleurs licks

En tout cas si ça n'est rien de grave, tout va bien. Je vais devoir emporter cet ampli pour un enregistrement studio, on va voir si malgré son câblage horrible il peut survivre.
Antotelecaster
Salut à tous !

Mon 5e3 avance bien, quelques photos bientôt, promis

Petite question liée aux transfos Classictone : Les vis qui tiennent les lamelles (donc qu'il ne faur surtout pas enlever), servent aussi à fixer le transfo au chassis.

Pas moyen d'utiliser mes boulons, donc ces vis seraient en pas de vis américain ? (logique vue leur provenance...).
Donc il faut que je trouve des boulons de 3 ricains... Argh.

Any help ?

Antonin.
How does it feel ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...