darkjp a écrit :
bassman en 6V6 ? Je serais curieux d'entendre ce qui a été modifié.
Tu as du headroom ? Parce que le clean du 6L6 est réelle, alors que les 6V6 tordent vraiment très vite quand même.
Je n'ai jamais eu de problème de headroom avec les 6v6. J'ai plutôt l'impression que le crunch vient du preamp plus que des 6v6.
Comparé à un deluxe 5E6 j'ai clairement plus de headroom en tout cas c'est flagrant.
Avec le nouveau ppimv, je n'ai aucun problème. Certes j'ai un clean un peu sale si je monte à fort volume, mais ca me correspond parfaitemen tpuisque c'est ce que je recherche, ce léger crunch quand je martel sur l'attaque. Avec le klone devant c'est un bonheur. Si je baisse beaucoup le ppimv je peux même faire bien saturer l'ampli comme un plexi.
Les 6V6 sonnent ultra crémeuses je trouve, comparé aux 6L6 que j'ai testé chez Oldamp.
Donc a part pour cet histoire de ppimv/présence qui siffle dans une condition très précise, je n'ai aucun problème avec cet ampli.
D'ailleurs DarkJP si tu veux venir le tester à la maison comme on est tous deux dans le 75, tu es le bienvenu.
Le super boulot de Oldamp pour le réhabillage de ma tête : (bravo à lui, je recommande chaudement ses réalisations que j'ai pu aussi essayer et qui sont d'excellents amplis. Si je peux je ferai de meilleures photos encore...)