Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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yonder
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oldamp a écrit :
je suis tout à fait d'accord qu'on peut cloner presque parfaitement, je n'ai pas osé dire "mieux" que les originaux ! on trouve d'excellents composants passifs, tolérances serrées, dérive faible. en HP, on a d'excellents fabricants (Weber Eminence, Tayden, WGS etc...). par contre, je pense qu'on n'a pas d'équivalent pour les tubes. les anciens seront toujours meilleurs même si ce n'est que d'un poil pour certaine fabrication. aussi pourriez vous faire un topo sur les tubes équipant vos clones ? ou bien vous avez fait des tests et pas de grosse différence ?


Pour les tubes, le mieux avant n'est-il pas en grande partie du que l'on est sur un marché de niche désormais pour les tubes? Qui dit marché plus petit dit souvent resserrement des qualités / pas de retour sur investissement pour le très haut de gamme?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
twistingcrow
Dans mon Tremolux et mon Harvard je n'ai que du EH et JJ. Je mettrai peut-être du NOS plus tard. J'ai juste une rectifieuse NOS dans le Harvard, c'est tout.

Personne ne fait des lampes comme dans les 50's et 60's car à l'époque il ne faut pas oublier que le client numéro 1 pour ces lampes là c'était l'industrie militaire qui s'en servait pour leurs communications (radios etc.). Quand l'industrie militaire est passée aux transistors, les fabricants de lampes ont perdu une grosse clientèle et ont fini par abandonner la fabrication tout court puisque les amateurs d'amplis à lampes, ils s'en moquaient pas mal...

Bref...
MIA WALLACE
vraie question , ET sérieuse ...j'ai posté dans cette question dans le (petit) topic sur les bassman 59 ...connaissez vous des amplis "basse" utilisés par des gratteux ??? rapport à brian setzer et son fender 59 bassman
ça m'intéresse comme "expérience" sonique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NUFAN
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Marsh circuits 1992 (JMP 100W Super Bass) et 1986 (JTM Bass & JMP 50W Bass) et y a aussi des modèles mixtes Lead & Bass, comme le 20W 2061X.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redneck_Joe
twistingcrow a écrit :
Personne ne fait des lampes comme dans les 50's et 60's car à l'époque il ne faut pas oublier que le client numéro 1 pour ces lampes là c'était l'industrie militaire qui s'en servait pour leurs communications (radios etc.)


Plus encore ! Toute l'électronique domestique et industrielle utilisait des lampes mais aussi l'industrie médicale, scientifique, informatique... Tu avais des électro-cardiographes, des calculatrices, des respirateurs automatiques, des minuteries et mêmes des modules de commande d'ascenceur utilisant des tubes... Les militaires n'étaient pas les plus gros consommateurs.

MIA WALLACE a écrit :
vraie question , ET sérieuse ...j'ai posté dans cette question dans le (petit) topic sur les bassman 59 ...connaissez vous des amplis "basse" utilisés par des gratteux ??? rapport à brian setzer et son fender 59 bassman
ça m'intéresse comme "expérience" sonique


Tu as pas mal d'amplis Italiens comme les FBT Bass Organ qui sont utilisés en guitare. Je pense que tu as des vidéos sur youtube.

Le Traynor Bass Master aussi, d'ailleurs ce dernier est un ampli qui a besoin de deux coups de fer à souder pour se transformer en marshall à bon marché.
Maybe you should think again !
Brigido
OK, suite de la grande saga des Tweeds.
Je commence à me familiariser avec mon logiciel vidéo et ces putains de syncro !
Je vais tenter de faire au moins deux vidéos par soir maintenant (il y en a environ 30 !).
Aujourd'hui, nous avons une belle 335 Greco de 1979 branchée dans le Tremolux de Fred. Son bluesy, léger crunch (un tweed ne doit pas toujours être à fond ).
Toujours aucun effet sur la prise, si ce n'est une touche de reverb "room" ajoutée dans Cubase. Grosse dynamique, basses grasses comme un loukoum d'Istambul, miam-miam.
A la manoeuvre , Tristan "El Magnifico".

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
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MIA WALLACE a écrit :
vraie question , ET sérieuse ...j'ai posté dans cette question dans le (petit) topic sur les bassman 59 ...connaissez vous des amplis "basse" utilisés par des gratteux ??? rapport à brian setzer et son fender 59 bassman
ça m'intéresse comme "expérience" sonique


Non, Setzer utilise des têtes Bassman blonde, circuit 6G6-A ou 6G6-B selon la guitare.



Le Bassman '59, c'est le circuit 5F6-A.

Sinon pour les amplis basse, comme le dit Nufan les Marshall basse à lampe des 60s et 70s sont souvent utilisées pour la guitare. (CF Malcolm Young, Doyle Bramhall II, etc.).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
themidnighter
haslar a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
vraie question , ET sérieuse ...j'ai posté dans cette question dans le (petit) topic sur les bassman 59 ...connaissez vous des amplis "basse" utilisés par des gratteux ??? rapport à brian setzer et son fender 59 bassman
ça m'intéresse comme "expérience" sonique


Non, Setzer utilise des têtes Bassman blonde, circuit 6G6-A ou 6G6-B selon la guitare.



Le Bassman '59, c'est le circuit 5F6-A.

Sinon pour les amplis basse, comme le dit Nufan les Marshall basse à lampe des 60s et 70s sont souvent utilisées pour la guitare. (CF Malcolm Young, Doyle Bramhall II, etc.).


Tant qu'à faire :
slowhand73
Ouch, 60 heures pour les tubes de puissance et 200 pour le préamp. Sont pas usés les tubes. Je veux bien les lui racheter le lot de tubes "usés" à pas cher ;-)
( autour de 14:30 dans la vidéo )
Blackmojo
Encore une fois bravo et un grand MERCI pour nous faire partager votre belle réunion !

Pour la prochaine, n'auriez-vous pas intérêt de prévoir quelques câbles pour interconnecter les HPs ?
Brigido
Blackmojo a écrit :
Encore une fois bravo et un grand MERCI pour nous faire partager votre belle réunion !

Pour la prochaine, n'auriez-vous pas intérêt de prévoir quelques câbles pour interconnecter les HPs ?


On pourrait l'envisager, mais là, il faudrait se réunir pendant 1 semaine !
Déjà là, en une après midi, on n'a pas eu le temps de fignoler les prises, d'essayer des réglages d'EQ et volume très différents etc. C'était de l'abattage !
Pour bien faire, il faudrait quasiment consacrer 5 mn d'enregistrement à chaque ampli.
C'est faisable, mais plus sur du long terme (il faut faire ça tranquillement chez soi, et prendre le temps, ampli après ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
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D'ailleurs vous avez loué une salle spécifique? où ça? tarif si c'est pas indiscret?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Blackmojo
Brigido a écrit :
Blackmojo a écrit :
Encore une fois bravo et un grand MERCI pour nous faire partager votre belle réunion !

Pour la prochaine, n'auriez-vous pas intérêt de prévoir quelques câbles pour interconnecter les HPs ?
On pourrait l'envisager, mais là, il faudrait se réunir pendant 1 semaine ! ....


: En appuyant sur le bouton [envoyer] je me doutais déjà de la réponse ... Mais avoues que cela serai vraiment intéressant &/ou indispensable ...
Brigido
NUFAN a écrit :
D'ailleurs vous avez loué une salle spécifique? où ça? tarif si c'est pas indiscret?


MP.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
un tweed peut en cacher un autre, mais un autre peut aussi cacher un tweed!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...