Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Putain, c'est moi qui joue la MJT Sunburst de Jimijo sur la première vidéo, ça sonne grave rien qu'avec le micro de la DV cam (Harvard énorme !)
Merci Richard pour cette petite jam si romantique

Bon, alors, effectivement, il y a du très lourd, je vais essayer d'écouter un peu tout ça cet après midi et de dégrossir un peu.
@Richard : J'ai l'impression qu'il me manque des vidéos ? (J'en ai moins que de fichiers son), tu as shooté tous les essais ?

Meet the family :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1, Génial
Le genre de bons moments qui font plaisir je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
Merci Richard pour cette petite jam si romantique

De rien, mon lapin!

Brigido a écrit :
@Richard : J'ai l'impression qu'il me manque des vidéos ? (J'en ai moins que de fichiers son), tu as shooté tous les essais ?

Il manque en effet quelques vidéos, sur la fin des essais: j'étais à court de batterie.

De plus, il n'est pas impossible que dans certains cas j'aie laissé rouler la bobine alors que toi tu as créé deux fichiers son distincts (je pense notamment aux cas où l'on passait du micro manche au micro chevalet des strats). Ce qui fait qu'il y aurait un seul fichier vidéo pour deux fichiers son.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Il s'est trouvé une lemon le gaucher?
sinon y aura des videos avec de vraies guitares? genre la Jr toute pourrie là, elle est à qui?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
NUFAN a écrit :
Il s'est trouvé une lemon le gaucher?
sinon y aura des videos avec de vraies guitares? genre la Jr toute pourrie là, elle est à qui?

On a ça en magasin
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cool, je patiente alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cette tite mise en doigts nous fait encore plus nous impatienter pour la suite des vidéos ! je sais que c'est beaucoup de boulot, mais vraiment c'est un régal ! courage au monteur et bravo à tous. et un mur de "vrais" tweeds c'est mieux qu'un mur de faux marshall
mashqueen
Le harvard à l'air de sonner sa mère !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Redneck_Joe
Je vais juste dire un truc : Pourquoi aller coller FENDER sur des amplis que vous avez fait vous mêmes ? Après tout, ils sonnent super bien et vous devriez être fiers de votre travail, non ?
Maybe you should think again !
Brigido
Je tente la mise en ligne d'une première vidéo. N'ayant aucune connaissance en montage vidéo, je sens que je vais galérer. J'ai téléchargé le logiciel de montage TrakAxPC qui a l'air très bien, mais c'est une usine à gaz. J'ai tenté une syncro tant bien que mal avec mon fichier audio (en bidouillant quelques trucs). Aparemment l'upload sur youtube à décalé un peu la syncro (qui n'était déjà pas top). Bref, il faut que j'apprenne à me servir de ce logiciel (il va falloir être patient !!!).

Le signal audio "clip" un peu aussi. J'ai eu un problème sur l'export du fichier vidéo (alors que mes fichiers audio originaux ne "clippent" pas). On va essayer de corriger tout ça !

En attendant, pour vous faire patienter, "El Gaucho" dans ses œuvres, avec une SG Junior, branchée dans le Tremolux de Fred J'ai mélangé le signal des deux micros de prise de son (SM 57 + AT 4033). Pas d'égalisation, ni de compression etc. J'ai juste ajouté une petite touche de reverb stereo dans Cubase (une room très soft) pour donner un peu d'ampleur au son.

Antotelecaster
Hello !

J'ai posté ici il y a quelques jours, merci pour vos nombreuses réponses.

Je pense que j'ai les connaissances requises pour monter l'ampli moi-même, j'ai quelques notions d'électronique, et je travaille dans le son. Et puis ça sera beaucoup plus marrant et enrichissant.

Après avoir regardé les différents kits et les listes de composants présentes sur le forum, je pense que je vais me faire mon petit kit 5e3 rien qu'à moi, avec de jolis composants, je le posterai quand il sera terminé pour avoir vos différents avis.

J'ai juste pour le moment besoin d'infos sur le cabinet.
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont un cabinet de Jeff Swanson.

La différence est vraiment flagrante avec ceux livrés avec les kits ? J'avoue que si le cabinet se met à mal vibrer dès que le volume est à 5, bof bof.
Les Swanson ont l'air d'être de qualité.

Par contre, sur son site je ne vois pas de cabinet de Tweed Deluxe dans les modèles proposés.
Il faut faire une commande "custom cabinet ?"
Et qui pourrait me dire combien ça coûte ?

Sinon, quelqu'un connaît les cabinets The Mather Amps ?
http://www.mathercab.com/
Ça vient de Nashville, et les photos sont belles...

Merci !
Anto.
How does it feel ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Seb: purée, pour un galop d'essai c'est pas mal du tout !

Effectivement pour la synchro il y a un léger décalage - mais il me semble que c'est fréquent avec Youtube.

Sinon pour la prise de son: TOTAL RESPECT !!!
Ca le fait grave !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
twistingcrow
Brigido a écrit :

FABULEUX! T'as plus qu'à changer le titre de la vidéo maintenant car il n'indique pas le bon ampli...
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :

FABULEUX! T'as plus qu'à changer le titre de la vidéo maintenant car il n'indique pas le bon ampli...

Te moque pas tu t'es aussi trompé si tu te rappelle bien

Sinon la prise de son est très bien, mais par rapport à l'écoute en "direct" je dirais (au risque de me faire jeter par Brigido ) CA N'A RIEN A VOIR!
Quel son et quel corps en direct!

Mais ça permet effectivement d'avoir une idée du grain et la prise de son est excellent avec les moyens ;-) (ouf... J'me rattrape)
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...