Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :
pour le capcan multi section, on m'en avait donné un qui avait été remplacé, et après quelques heures à reformer les sections, il marche impeccable malgré ses 45 ans... capas de 10/15% supérieur et pas de fuite. ça a l'air increvable ces bestiauds.

Mais peux-tu en garantir la durée de vie ? Non... Il peut encore tenir pendant 20 ans comme lâcher dans deux semaines. Quand je restaure un tel ampli, s'il claque au bout de deux semaines, je dois re-réparer gratuitement et aux yeux du client, je lui ai restauré un ampli qui a rendu l'âme en deux semaines...

En gros, j'ai fait économiser une vingtaine d'euros au client mais je prends le risque de perdre de l'argent (car là je devrai remplacer, gratuitement) et ma réputation en prend un coup...

pas de problème, il a été monté sur un Champ à moi ! avec les autres, je ne jouerais pas à ça bien sûr !

Kang, passe quand tu veux, tjrs avec plaisir ! j'ai mis des Sylvania JAN-CHS à la place des Ruby qui retourneront dans le GVT.

quelques photos. reste à mettre le cable secteur définitif et couvrir le cab... déja avec un cable provisoire scindex sans terre, j'arrive à un bruit de fond quasi négligeable...

Red-neck aura reconnu la provenance des "chiken head" . ... et on peut jouer entre 6AT6 et 6AV6 pour passer d'un gain de 70 (=1/2 12AY) à 100 (=1/2 12AX).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'adore l'esprit de tes amplis, ils sont tous différents, avec des pièces de récup

Dites, j'ai un P12R sur mon clone de 5E3. Il me va bien, mais je lorgne vers un 12A150T de chez Weber. C'est vraiment le jour et la nuit ?
merci
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
pas de problème, il a été monté sur un Champ à moi ! avec les autres, je ne jouerais pas à ça bien sûr !

Faut reconnaître que c'est costaud ces condensateurs, surtout que certains étaient placés près des valves et que malgré la température, ils n'ont pas trop varié. J'espère que les CE qui sont soit-disant fabriqués comme à l'ancienne seront aussi fiables.

Une connaissance collectionneur a remplacé les siens dans un équipement militaire de 1942 par des CE justement pour leur aspect similaire aux originaux. Pour moi, c'est le top en terme de respect de l'origine (ca se complique quand un technicien pourtant célèbre et réputé te perce le châssis d'un ampli vintage).

oldamp a écrit :
Red-neck aura reconnu la provenance des "chiken head"

Ca vient de chez Paul à Montauban ! Mais c'est d'un modèle fin des années 60 avec les chickenheads en plastique. Ceux d'avant étaient plus anguleux et en bakélite
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
de chez Paul, tout à fait ! et ampli transos donc tout juste ! les "Mustard" et capamyl vert aussi du reste mais ST30... le SON-28-A Audax sonne pas mal du tout.
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
de chez Paul, tout à fait ! et ampli transos donc tout juste ! les "Mustard" et capamyl vert aussi du reste mais ST30... le SON-28-A Audax sonne pas mal du tout.

Tu sais qu'il a également fondé la société APR ? Les fameux switches français hyper costauds qui durent une vie entière ! Je suis toujours un admirateur du fameux "Câblage Moulin", c'est propre, ordonné...

Faut juste regretter les Sic Safco Minisic qui sont des m... sans nom, pas de quoi être fier de l'industrie Française sur ce coup là.
Maybe you should think again !
twistingcrow
Salut!
Y'a du lourd, du TRÈS lourd qui arrive bientôt les gars là... Tweedfest toulousaine d'anthologie hier...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fait péter!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
twistingcrow a écrit :
Salut!
Y'a du lourd, du TRÈS lourd qui arrive bientôt les gars là... Tweedfest toulousaine d'anthologie hier...

apparemment le Tweed se porte plus facilement à Toulouse qu'à Paris ! faut reconnaitre qu'il y fait plus frais et que c'est plus proche dela frontière anglaise

la tweedfest va se retrouver sur youtube ou autre ? ça serait sympa de pouvoir "participer" par écran interposé !
slowhand73
J'imagine qu'il est plus facile de trouver un lieu décent pour monter les dB autour de Toulouse que dans Paris (ou alors il faudrait s'organiser une petite séance dans un studio de répet. - je ne connais que Luna Rossa).

Prochain Tweedfest en Live ? Et en duplex via Skype
twistingcrow
oldamp a écrit :
la tweedfest va se retrouver sur youtube ou autre ? ça serait sympa de pouvoir "participer" par écran interposé !

Je suis en train d'uploader deux vidéos d'une petite jam sur mon Harvard et Tremolux. Le lead sur l'un, l'accompagnement sur l'autre et puis inversement. D'ici une heure les deux seront sur ma chaîne Youtube.

On a été très pros et organisés hier. Brigido et Haslar nous on fait un enregistrement sonore + vidéo de chaque ampli (Harvard, Vibrolux (deux dont un original de 56), Tremolux, Pro (deux dont un de 53, Bandmaster) avec des grattes différentes (335, strat, télé, LP). Ça va leur prendre beaucoup de temps de coordonner le son et l'image, d'éditer (on doit être à pas loin de 2h d’enregistrements!) mais une fois qu'ils auront terminé ce sera une tuerie.

Bref, patience...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Chouette pour nos oreilles Ca donne envie de déménager à Toulouse tout ça
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
twistingcrow
Allez, pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur mon lien Youtube...

Harvard, accompagné du Tremolux:

Et Tremolux, accompagné du Harvard:

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ben ça sonne les bestiaux
mick 5820
Super jeu les gars!!
J'adore l'attaque des notes sur les tweed..
J'aurai bien vu une ptite tube spring reverb avec les bestiau!!
Brigido
Putain, c'est moi qui joue la MJT Sunburst de Jimijo sur la première vidéo, ça sonne grave rien qu'avec le micro de la DV cam (Harvard énorme !)
Merci Richard pour cette petite jam si romantique

Bon, alors, effectivement, il y a du très lourd, je vais essayer d'écouter un peu tout ça cet après midi et de dégrossir un peu.
@Richard : J'ai l'impression qu'il me manque des vidéos ? (J'en ai moins que de fichiers son), tu as shooté tous les essais ?

Meet the family :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...