Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il a un autre truc muy simpatico en vente aussi
Il a en projet une vieillerie en gaucher d'après ce qu'il m'a dit...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il n'y a qu'une 6SC7 dans son Pro, les deux 1ere préamp sont apparemment passées en 12AX7. c'est vrai que les 6SC7 ont tendance à devenir microphoniques... polar par courant de grille, c'est assez aléatoire mais ça peut donner un son assez rugueux je trouve et c'est bon !

et ci-dessous le chassis presque fini de mon interprétation du "Harvard" à partir d'un chassis de 5F2. perçage d'un trou pour socle octal (2eme 6V6) et transformation du trou de la prise HP en trou pour socle noval, le 1er troul servira pour la 6AT6. la prise HP se retrouve complètement à gauche... et j'ai mis un potar de bias, tant qu'à faire des modifs !

le bus de masse est un morceau de cuivre découpé dans un tuyau de plomberie ouvert en deux et aplati !
Invité
  • Invité
Reçu hier, mon cab Jeff Swanson. C'est du très bon ouvrage.
Maintenant reste à commander le kit pour qu'il arrive dans une semaine. Un HP de 8" kivabien et en avant la musique.
Redneck_Joe
Tu peux rester classique avec du Jensen, Alnico ou céramique, ces hauts parleurs vont très bien. Si pas, tu peux également essayer le 8 pouces de chez WGS qui est magnifique, plus midrange que le Jensen.
Maybe you should think again !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dans mon Vibrochamp j'utilise un Weber 8A100 alnico, depuis des années.
J'ADORE cet HP.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :
Tu peux rester classique avec du Jensen, Alnico ou céramique, ces hauts parleurs vont très bien. Si pas, tu peux également essayer le 8 pouces de chez WGS qui est magnifique, plus midrange que le Jensen.

En plus j'ai vu le 4 ohm WGS à 29euros hors fdp.
Tentant ...
Redneck_Joe
Cool ! Je viens de m'en commander deux pour profiter de la réduction...

Sinon, tu peux en profiter aussi (frais de port réduits) et te prendre des bons condensateurs de liaison (ceux de chez TAD sont bons, mais je trouve qu'ils sonnent pas trop bien) avec des Mallory, Jupiter et même leurs condensateurs Low Cost, les Tubular Yellow à très bas prix et qui sont excellents.
kangoo4512
Redneck_Joe a écrit :
Cool ! Je viens de m'en commander deux pour profiter de la réduction...

Sinon, tu peux en profiter aussi (frais de port réduits) et te prendre des bons condensateurs de liaison (ceux de chez TAD sont bons, mais je trouve qu'ils sonnent pas trop bien) avec des Mallory, Jupiter et même leurs condensateurs Low Cost, les Tubular Yellow à très bas prix et qui sont excellents.

Commande passé aussi pour le HP WGS pour mon champ silverface, et quelques condos pour le pro reverb......
Redneck_Joe
kangoo4512 a écrit :
Commande passé aussi pour le HP WGS pour mon champ silverface, et quelques condos pour le pro reverb......

D'origine ou modifié ?
kangoo4512
Redneck_Joe a écrit :
kangoo4512 a écrit :

D'origine ou modifié ?

Le Champ est 100% d'oirigine, HP Oxford, lampe RCA etc .... de 1977
Le Pro reverb date de 79, il a quelques pièces neuves: reverb tank, condos, 1 HP Jensen.
Il est passé par chez Oldamp pour survivre. (je le tweek un peu car les basses sont un peu baveuse)

voila A+
Redneck_Joe
kangoo4512 a écrit :

Cool ! Une bombe à retardement !

(fais remplacer le capcan, on fabrique toujours les pièces, l'ampli aura un aspect 100% d'origine mais fiabilisé)
oldamp
  • oldamp
oui, le WGS 8" est bien bon pour le prix ! c'est bizarre, il est régulièrement "soldé" ! ça fait trois fois que j'en reprends... j'ai reçu aussi des Weber 8A125, il y avait 10% le mois dernier. ça pèse et c'est beau avec la cloche derrière ! pas encore essayés.

pour le capcan multi section, on m'en avait donné un qui avait été remplacé, et après quelques heures à reformer les sections, il marche impeccable malgré ses 45 ans... capas de 10/15% supérieur et pas de fuite. ça a l'air increvable ces bestiauds.

mon clone de 5F10 a poussé ses premiers cris... sur l'oscillo ! (22h30). il sort pile poil ses 12W sans écrêtage. B+ de 353 V et bias de -27 V pour un courant de cathode de 2 x 33 mA à signal 0V. à 12 W la B+ descend à 335 V et le courant Ik monte à 2 x 44 mA ! (resp. 341 V et 321 V aux anodes des 6V6). transfo alim Classictone 18027 et de sortie 18022. tubes 5Y3GT RCA et 6V6GT-STR Ruby provenant de ma tête Ampeg GVT15, parfaitement appairées...
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
pour le capcan multi section, on m'en avait donné un qui avait été remplacé, et après quelques heures à reformer les sections, il marche impeccable malgré ses 45 ans... capas de 10/15% supérieur et pas de fuite. ça a l'air increvable ces bestiauds.

Mais peux-tu en garantir la durée de vie ? Non... Il peut encore tenir pendant 20 ans comme lâcher dans deux semaines. Quand je restaure un tel ampli, s'il claque au bout de deux semaines, je dois re-réparer gratuitement et aux yeux du client, je lui ai restauré un ampli qui a rendu l'âme en deux semaines...

En gros, j'ai fait économiser une vingtaine d'euros au client mais je prends le risque de perdre de l'argent (car là je devrai remplacer, gratuitement) et ma réputation en prend un coup...
kangoo4512
Redneck_Joe a écrit :
kangoo4512 a écrit :

Cool ! Une bombe à retardement !

(fais remplacer le capcan, on fabrique toujours les pièces, l'ampli aura un aspect 100% d'origine mais fiabilisé)

Merci Redneck_Joe c'est vrai, je surveille son état de prêt.
J'avais récemment vérifié tous les condos, y compris le capcan et il est encore bon.
Pour l'instant rien ne fuit, et les valeurs sont encore bonnes, on verra dans 10 ans
kangoo4512
oldamp a écrit :

mon clone de 5F10 a poussé ses premiers cris... sur l'oscillo ! (22h30). il sort pile poil ses 12W sans écrêtage. B+ de 353 V et bias de -27 V pour un courant de cathode de 2 x 33 mA à signal 0V. à 12 W la B+ descend à 335 V et le courant Ik monte à 2 x 44 mA ! (resp. 341 V et 321 V aux anodes des 6V6). transfo alim Classictone 18027 et de sortie 18022. tubes 5Y3GT RCA et 6V6GT-STR Ruby provenant de ma tête Ampeg GVT15, parfaitement appairées...

mmmm ça sent bon ça !!!
t'as besoin de quelq'un pour le tester ? lol
oldamp
  • oldamp
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :

Mais peux-tu en garantir la durée de vie ? Non... Il peut encore tenir pendant 20 ans comme lâcher dans deux semaines. Quand je restaure un tel ampli, s'il claque au bout de deux semaines, je dois re-réparer gratuitement et aux yeux du client, je lui ai restauré un ampli qui a rendu l'âme en deux semaines...

En gros, j'ai fait économiser une vingtaine d'euros au client mais je prends le risque de perdre de l'argent (car là je devrai remplacer, gratuitement) et ma réputation en prend un coup...

pas de problème, il a été monté sur un Champ à moi ! avec les autres, je ne jouerais pas à ça bien sûr !

Kang, passe quand tu veux, tjrs avec plaisir ! j'ai mis des Sylvania JAN-CHS à la place des Ruby qui retourneront dans le GVT.

quelques photos. reste à mettre le cable secteur définitif et couvrir le cab... déja avec un cable provisoire scindex sans terre, j'arrive à un bruit de fond quasi négligeable...

Red-neck aura reconnu la provenance des "chiken head" . ... et on peut jouer entre 6AT6 et 6AV6 pour passer d'un gain de 70 (=1/2 12AY) à 100 (=1/2 12AX).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...