Zorzi a écrit :
Vu la taille, je parierais sur un 5E3 aussi mais la guitare est une 345 : elle a un varitone !
Mine de rien pour jouer avec ce son là, faut envoyer sévère, c'est pas de l'ampli pour faignasse !
Bien vu le varitone
Disons que c'est une cousine de la 335
, et moi j'adore ce son avec le 5E3 (c'est sans doute un 5E3), à limite du crunch (selon l'attaque et le pot' de volume), à la fois chaud et agressif, précis et présent (merci le medium). C'est vrai qu'on peut tout faire avec ça, et c'est un son vraiment original (disons peu utilisé de nos jours), bien vintage c'est sûr. Il suffit de se dire que l'on a que ce son, et d'imaginer ce qu'on peut en tirer en adaptant sa façon de jouer, c'est une démarche intéressante et qui amène des surprises. Soul (la preuve), blues bien sûr, rock (sans aucun doute
), jazz (affirmatif
), Funk (je vous le confirme)...Tout quoi...avec un son particulier, qui a de la gueule ( ça vous plante une ambiance à la première note) et qui est cohérent à chaque fois.
Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut esperer de mieux
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...