Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
voià le schéma original... je retrouve pas tout sur la photo de notre ami

un JTM45 sinon rien...
Domifcb
C'est la photo d'un champ que j'ai posté, pas un deluxe

Edit : grillé
titi twister
dites il faudrait que je change ma 6V6 qui vibre un peu et du coup je vais me racheter un set complet tant qu'a faire
j'ai lu que les 6V6 TAD ont bonne presse mais j'aimerai quand meme avoir vos avis
en fait je pensais partir sur

-une 6V6 TAD
-une rectif NOS mais laquelle?
-et une JJ pour la 12ax7

mais du coup mon avis n'est pas arrêté et j'aimerais quand meme lui mettre des bonne lampes au petit des trucs fiables!! (vu qu'il y en a que trois

donc voila quoi

merci d'avance
slowhand73
titi twister a écrit :
en fait je pensais partir sur

-une 6V6 TAD
-une rectif NOS mais laquelle?
-et une JJ pour la 12ax7

A mon avis je passerai mon tour pour la rectif. C'est increvable cette petite bête. Sauf si tu as une version moderne et qu'une NOS te permettre de faire baisser la tension.
J'ai acheté les miennes ici : http://stores.ebay.fr/COLOMOR-(...)NENTS

Pour le reste pas d'avis. A moins que tu ais beaucoup utilisé ton ampli, changer la 12ax7 sera plus pour te faire plaisir. Rappelles-nous ce qui tu as comme lampes actuellement. Et éventuellement qui a fabriqué ton champ.
bigfilesystème
titi twister a écrit :
c'est normal que tu trouve pas tout puisque c'est un champ et le tien un deluxe


un JTM45 sinon rien...
titi twister
en fait je pensais changer la 6V6 car elle "vibre" quand je commence a monter l'ampli (quand je la secoue elle fait un peu de bruit comme une ampoule morte, bruit de filament...) et quand je joue j'ai l'impression que sur certaines notes le son s'affaisse un peu.

Pour les vibration c'est pas super gênant car le volume couvre mais quand même.
Apres je pense que c'est normal qu'un combo est quelque vibrations dû au hp et tout.

L'ampli c'est un victoria 5112 qui a deux ans et les lampes n'ont pas été changées depuis(acheté d'ocass)
Les lampes sont:
-6V6 tung sol
-12AX7 groove tube
-5Y3 Zenith ? ( apparemment c'est sylvania j'ai trouvé ca sur le web ca a pas l'air d'être du caca

"Les 7591 Sylvania ont été faits de 63 jusqu'au milieu des 70, on en trouve avec label GE, HH-Scott, Amperex, RCA, Zenith, et bien sûr Philips-ECG."

donc j'aimerais changer la 6V6 pour voir si les vibrations disparaissent et je me dis que quit a en changer une, ca mange pas de pain de commander un set entier comme ca je l'aurais

ah oui la rectifieuse vibre un peu aussi mais elle ne fait pas de bruit quand je la secoue

voila

@biglife
tu te flagelleras 100 fois avec un cable HP en répétant: tweed champ, tweed champ
melodymaker
Petite question, passer d'une 5Y3 moderne à une NOS, et donc baisser la tension qu'elle balance dans le circuit, ça apporte quoi au final??
slowhand73
Ça dépend. Si c'est pour perdre 10v ça ne changera pas grand chose. Par contre, la tonalité de l'ampli devrait changer si la tension est plus basse. Je n'ai pas encore fait de test comparatifs, mais c'est ce qu'on m'avait indiqué.
J'imagine qu'en saturé le SAG sera plus sensible.
En tout cas, entre une Sovtek 5Y3GT moderne et une Sylvana d'époque, j'ai 35 volts de différence.

Voir les conseils que vintageamps m'avait donnés ici même, sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)89695
et ici :
https://www.guitariste.com/for(...)05522

(sur le premier lien en remontant un peu, il y a des photos de ma première réalisation ;-) qui a un peu changée depuis. Je ferai un petit CR très bientôt).
melodymaker
Question bête, j'avais 2 12AX7 dans le deluxe, une groove tube à droite, et une EHX 12AX7 7025 WA. J'ai fait l'essai de substituer la GT pour une 5751 GE NOS, ça me donne un poil plus de marge avant le crunch. Par contre, est-ce que je peut tourner comme cela sans soucis???
Brigido
melodymaker a écrit :
Question bête, j'avais 2 12AX7 dans le deluxe, une groove tube à droite, et une EHX 12AX7 7025 WA. J'ai fait l'essai de substituer la GT pour une 5751 GE NOS, ça me donne un poil plus de marge avant le crunch. Par contre, est-ce que je peut tourner comme cela sans soucis???


La configuration "classique" d'un Deluxe, c'est une 12AY7 (V1) et 12AX7 (V2). Si je ne m'abuse, une 5751 a un peu plus de gain qu'une 12AY7 et un peu moins qu'une 12AX7. A ma connaissance, il n'y a aucune contre indication, à essayer toute sortes de lampes en V1 (pourquoi pas une 12AU7)...

Je vais faire l'acquisition dans quelques temps, d'un 5F1, plutôt original J'en reparlerai dans quelques jours (je ne l'ai pas encore reçu). Il est fait avec du matériel de récupération , il ne ressemble à rien, mais il paraît qu'il vaut le détour...

@Zorzi : Alors ce Tweed Cornell ? Reçu ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
La configuration "classique" d'un Deluxe, c'est une 12AY7 (V1) et 12AX7 (V2). Si je ne m'abuse, une 5751 a un peu plus de gain qu'une 12AY7 et un peu moins qu'une 12AX7. A ma connaissance, il n'y a aucune contre indication, à essayer toute sortes de lampes en V1 (pourquoi pas une 12AU7)...


Merci pour la confirmation

Sinon, j'ai de plus en plus envie de me prendre un kit chez TAD. Au préalable, je souhaiterais en connaître un peu plus sur le fonctionnement des amplis à lampes. qqu'un peut il me conseiller des bouquins de vulgarisation, (car je suis plutôt très moyen en electro)
awai
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  • Publié par
    awai
    le 10 Fév 2011, 22:43
Tu peux commencer par aller voir sur projetg5.com si ce n'est pas déjà fait
Concernant les bouquins, tous ceux que j'ai vu nécessitaient un minimum de connaissances en élec (loi d'ohm, filtres RC, etc...)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...