Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

J'ai voulu aller voir ta page Youtube, mais le lien que tu as mis dans ta signature n'est pas bon, il me redirige sur mes vidéos

Vinz
twistingcrow
Vinz416 a écrit :
Salut,

J'ai voulu aller voir ta page Youtube, mais le lien que tu as mis dans ta signature n'est pas bon, il me redirige sur mes vidéos

Vinz

Je suis un boulet... Normalement maintenant c'est bon... Il y a deux vidéos sur les 4 du jour... Les autres arrivent...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
twistingcrow a écrit :
EVM12L... Tu gagnes à tous les coups avec celui-ci Richard... C'est mon HP préféré...

Je suis en train d'uploader quelques vidéos de notre aprèm les gars, il faudra aller voir sur ma chaîne Youtube... 5F11 et 5F1 au programme! Quels beaux moments!!!!

Ouah j'suis sur le Tube!! C'est bien la première fois!

Mais bon je préfère rester anonyme, vu les pains que je mets sur les vidéos.

Merci Fred en tous cas pour tes fantastiques amplis, ce sont de merveilleuses créations, aussi belles à voir (le Vibrolux blanc est un ampli de rêve) qu'à jouer (même remarque). A noter, en plus, la qualité du câblage, une vraie œuvre d’art.

Quant à tes guitares, je reste sur le cul notamment avec ta copie de ES-335. Dingue, ce truc.

En ce qui concerne le EVM12L: J'ai testé une dizaine de minutes ce matin, en branchant le 5E3 mais aussi mon Vibrochamp silverface. C’est super qualitatif, les basses sont splendides, c’est un HP qui se tient très bien. Par contre j’ai comme l’impression qu’il se marie un peu mieux avec un ampli typé blackface qu’avec un tweed…
Il a un vrai caractère, mais je me demande si, pour le tweed, je ne préférais pas le 12A125S de Brigido qu’on a testé hier avec le 5E3. Question de goût, bien sûr. Et puis, avec le 5E3 j’aime bien la compression d’un HP Alnico, que là, bien sûr, on ne retrouve pas.
Par contre, avec mon Tone King, le mariage est parfait, mais ajouter encore 4Kg à un ampli qui en fait 23, glups, j’hésite.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Vinz416
twistingcrow a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Vinz

Je suis un boulet... Normalement maintenant c'est bon... Il y a deux vidéos sur les 4 du jour... Les autres arrivent...

Ca fonctionne mieux
Mais, plus simplement, tu mettre juste ce lien : http://www.youtube.com/twistingcrow/

Je regarderais les vidéo plus tard, je suis au bureau là

Vincent
Brigido
twistingcrow a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Vinz

Fred, tu ne voudrais pas uploader la jam avec les deux Vibrolux (celle où tu joues avec Frank, c'est moi qui filmais) ? Celle là doit être sympa aussi et on entend les deux Vibros ensemble
Je reviendrais plus tard (je suis au boulot là), sur la journée et notamment sur la comparaison entre le 5F11 de Fred et celui de Denis.
Jupiter contre Orange Drop Les deux amplis sonnent sensiblement différemment en crunch, le 5F11 de Denis est un peu plus compressé, un peu plus "gras", un peu plus creusé dans le medium, un peu plus brillant (mais pas "Harsh", attention !). Le 5F11 de Fred est plus sombre dans le haut du spectre, un peu plus dense dans le medium. Aucune des personnes presentes ne pourront dire que l'un sonne mieux que l'autre, c'est vraiment une question de goût.
Voilà, ce qu'on peut dire rapidement, vous jugerez vous même si Fred veut bien uploader la vidéo où les amplis marchent même temps. Je compte aussi faire des enregistrements plus propre des deux amplis dans le futur pour illustrer le propos.
C'est très instructif. Certains pourraient avoir des grosses surprises au sujet des Orange Drop
Le Champ de Fred est excellent, ampli étonnant, très très chaud, roots à souhait, un regal pour jouer à la maison et certainement pour enregistrer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Je suis l'heureux proprietaire du Vibrolux blanc.
Brigido
zé@du13 a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire du Vibrolux Tweed
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
haslar a écrit :

En ce qui concerne le EVM12L: J'ai testé une dizaine de minutes ce matin, en branchant le 5E3 mais aussi mon Vibrochamp silverface. C’est super qualitatif, les basses sont splendides, c’est un HP qui se tient très bien. Par contre j’ai comme l’impression qu’il se marie un peu mieux avec un ampli typé blackface qu’avec un tweed…
Il a un vrai caractère, mais je me demande si, pour le tweed, je ne préférais pas le 12A125S de Brigido qu’on a testé hier avec le 5E3. Question de goût, bien sûr. Et puis, avec le 5E3 j’aime bien la compression d’un HP Alnico, que là, bien sûr, on ne retrouve pas.
Par contre, avec mon Tone King, le mariage est parfait, mais ajouter encore 4Kg à un ampli qui en fait 23, glups, j’hésite.

Étonnant comme impression. L'EVM12L est un HP très linéaire. Je dirais alors qu'il fait ressortir le caractère naturel de l'ampli. C'est un HP qui est utilisé en sono. Après, je n'ai jamais testé dans un ampli de guitare, donc difficile de juger. En tout cas la différence entre la théorie et le ressenti en pratique est très intéressant.

Autrement, les gars, on dirait que vous vous êtes fait plaisir pour votre week-end 'Amp-Fest' ! On attend la suite des vidéos. Super !
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
zé@du13 a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire du Vibrolux Tweed

fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Ah oui, très curieux de voir la comparaison entre les deux vibrolux...
Quant à moi, je suis l'heureux propriétaire d'un Super
Brigido
slowhand73 a écrit :
haslar a écrit :

Étonnant comme impression. L'EVM12L est un HP très linéaire. Je dirais alors qu'il fait ressortir le caractère naturel de l'ampli. C'est un HP qui est utilisé en sono. Après, je n'ai jamais testé dans un ampli de guitare, donc difficile de juger. En tout cas la différence entre la théorie et le ressenti en pratique est très intéressant.

Autrement, les gars, on dirait que vous vous êtes fait plaisir pour votre week-end 'Amp-Fest' ! On attend la suite des vidéos. Super !

L'EVM12L est beaucoup plus rond dans le haut du spectre, alors que des HP type Weber Sig, 12A125 ou VOR restituent enormément d'aigus.
Avec un EVM on peut placer le tone d'un 5E3 au 3/4 de sa course, alors qu'avec un VOR, à la moitié, c'est déja ultra brillant ! Les conséquences en terme de son sont très importantes, surtout quand on sait à quel point le placement du tone dans un 5E3 est déterminant sur l'ensemble du son (grain général mais aussi interaction direct sur le crunch).
Effectivement, l'EVM marche très bien avec les Blackface (qui sont de nature très brillants), l'EV contrebalance bien cette brillance.
Blackmojo
@Haslar, @Brigido, @Slowhand73 : Avez-vous eu la possibilité de comparer/entendre l'EVM12L // EVM12HD ? J'en ai un de monté dans un MusicMan et je l'ai toujours considéré comme une référence (niveau qualitatif) par contre pour tordre ce mamouth ...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,
je suis en train de me fabriquer un cab pour mon champ600 modifié pour sonner (a peu près!) comme un 5f1.
Comme je vais tout fabriquer j'ai le choix... j'hésite entre un 10" ou un 12", à votre avis ? Je voudrais ne pas avoir un volume trop élevé pour pouvoir bien profiter de la satu sans m'arracher les oreilles
Et j'hésite en jensen et weber ; les weber semblent avoir excellente presse mais en 4 ohms c'est obligatoirement commande aux US et donc délai + frais de port ...
Brigido
Blackmojo a écrit :
@Haslar, @Brigido, @Slowhand73 : Avez-vous eu la possibilité de comparer/entendre l'EVM12L // EVM12HD ? J'en ai un de monté dans un MusicMan et je l'ai toujours considéré comme une référence (niveau qualitatif) par contre pour tordre ce mamouth ...

Désolé, je ne connais pas le EVM12HD.

Pour revenir à la tone fest d'hier (décidément, j'aurais pas beaucoup bossé ce matin ), je dois dire que j'ai passé l'après midi avec une bande de sauvages (à moitié sourds) Je voulais préciser que le Vibrolux est un ampli qui peut (et doit !) aussi s'utiliser en son clean ou légèrement crunch...C'est comme ça que je l'utilise personnellement...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
L'EVM12L est beaucoup plus rond dans le haut du spectre, alors que des HP type Weber Sig, 12A125 ou VOR restituent enormément d'aigus.
Avec un EVM on peut placer le tone d'un 5E3 au 3/4 de sa course, alors qu'avec un VOR, à la moitié, c'est déja ultra brillant !

Oui tu as raison Seb, le rendu avec le EVM12L est nettement moins aigu qu’avec le P12R et avec ton Weber 12A125S essayé hier.
Avec mon P12R, c’est déjà limite insupportable de brillance avec le tone à moins de la moitié (mais bon, du coup ça sonne super en clean).
Là, avec le EVM12L, on peut effectivement pousser le tone aux ¾ sans s’arracher la tête.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Brigido
haslar a écrit :
Brigido a écrit :
Avec un EVM on peut placer le tone d'un 5E3 au 3/4 de sa course, alors qu'avec un VOR, à la moitié, c'est déja ultra brillant !

Oui tu as raison Seb, le rendu avec le EVM12L est nettement moins aigu qu’avec le P12R et avec ton Weber 12A125S essayé hier.
Avec mon P12R, c’est déjà limite insupportable de brillance avec le tone à moins de la moitié (mais bon, du coup ça sonne super en clean).
Là, avec le EVM12L, on peut effectivement pousser le tone aux ¾ sans s’arracher la tête.

Effectivement, ce qui est intéressant avec un HP "bright" sur un 5E3, c'est qu'on peut utiliser le tone à moins de la moitié de sa course, et dans ce cas le son global est beaucoup moins axé "mediums". On perd en gain, mais le son est plus "smooth".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...