Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,
pour les tensions j'ai les meme que celle donné sur le schema fender a quelques volts pret, je vais tenter avec 1k2 quand j'aurais un moment et je vous donnerais des nouvelles. si la puissance diminue c'est parfait, en appart avec la 6V6 sa reste encore trop puissant pour le voisinage!
merci pour les info, a bientot

ps: mon transfo de sortie est un Hammond 1760C Fender OT 125A35A, il sort en 4, 8 et 16 ohm
Rusquec
Juste pour dire en passant que j'apprécie de plus en plus mon 5F1 10" DIY, je le joue avec une Strat, le son est vraiment excitant!
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Juste pour dire en passant que j'apprécie de plus en plus mon 5F1 10" DIY, je le joue avec une Strat, le son est vraiment excitant!

Il y a deux raisons : Tu as des composants de bonne qualité, ca joue énormément et ensuite, c'est toi qui l'a fait, tu as transformé une poignée de composants inertes en ampli qui sonne.

Même après des années, je ne m'en lasse pas de ce sentiment, de se dire "yeah, ca fonctionne".
Maybe you should think again !
KIRK HAM
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :

Il y a deux raisons : Tu as des composants de bonne qualité, ca joue énormément et ensuite, c'est toi qui l'a fait, tu as transformé une poignée de composants inertes en ampli qui sonne.

Même après des années, je ne m'en lasse pas de ce sentiment, de se dire "yeah, ca fonctionne".

Je pense exactement pareil !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui
et c'est bien pour ça que je fais mes lasagnes moi-même
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :

Oui il y a cette satisfaction c'est sûr mais objectivement cet ampli sur 9 le crunch est d'enfer , sur 7 pour des sons clairs en variant l'attaque c'est tout aussi bon ! Je crois que je vais m'attacher à cet bestiole
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
oldamp a écrit :
Oui
et c'est bien pour ça que je fais mes lasagnes moi-même

Tu as tort, dans ce cas tu payes le cheval au prix fort au lieu de l'avoir au prix du boeuf
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oula ça coule par ici !

Personne ne fabrique un tweed ici ? Ou alors certains en sont à leur 7e donc ça devient la routine

De mon côté j'ai enfin pris le temps de tester tweed + lp, je me souviens maintenant, c'est avec rastacouair qu'il y avait eu un petit débat.

Et bah, le tweed est une vrai machine à blues... Y'a pas à chier, c'est fantastique... Malheureusement j'ai plus de bonne reverb, mais quelle son... Je suis sur le cul.

J'ai essayé de faire une prise son potable, je pense pas que ça soit très convaincant, mais faut voir.

En tout cas, mon tweed recommence à chauffer, et j'ai bien envie de me lancer dans un nouveau projet cet été
Rusquec
Axlslash a écrit :
Oula ça coule par ici !

Personne ne fabrique un tweed ici ? Ou alors certains en sont à leur 7e donc ça devient la routine

De mon côté j'ai enfin pris le temps de tester tweed + lp, je me souviens maintenant, c'est avec rastacouair qu'il y avait eu un petit débat.

Et bah, le tweed est une vrai machine à blues... Y'a pas à chier, c'est fantastique... Malheureusement j'ai plus de bonne reverb, mais quelle son... Je suis sur le cul.

J'ai essayé de faire une prise son potable, je pense pas que ça soit très convaincant, mais faut voir.

En tout cas, mon tweed recommence à chauffer, et j'ai bien envie de me lancer dans un nouveau projet cet été

SUper!

alors j'ai une spring reverb Lee Jackson Mr Springgy, sur le champ c'est top

il est sur combien le champ dans la vid ?

Plus infos sur ton futur projet ?
Ah oui, c'est celle là que je voulais prendre. Une des meilleures apparemment...

Il est sur 4 je crois, j'avais un peu mal à la tête à la fin déjà. Par contre, headroom de taré, même avec la lp ça crunchait que si je rentrais vraiment de dans, volume à fond... (Avec un atté à Lpad).

Euh, un plexi 18W ceriatone ? Même si c'est beaucoup trop fort
Ou je pense que je ferais seulement un relookage, ou une tête pour passer un combo en tête (je m'intéresse de plus en plus au plexi 7 de cornell).

Parce que mine de rien, faire cet ampli a vraiment été une super expérience... Je sais pas toi (c'était ton premier aussi non ?), mais rien que le cab, c'est ma plus grande fierté à cette heure Enfin, vive les tweeds.
Rusquec
Oui le premier et j'ai eu des déboires Avec ma Strat il crunche bien à partir de 9 (je lui colle un atté de -18db et parfois pas mais à 9 ça pête !)
Rusquec a écrit :
Oui le premier et j'ai eu des déboires Avec ma Strat il crunche bien à partir de 9 (je lui colle un atté de -18db et parfois pas mais à 9 ça pête !)

Ah, j'aurais bien aimé moi, mais bon... Je sais pas ce que j'ai fait

Mais ce qui compte, c'est le clean, c'est le meilleur !
KIRK HAM
Sympa ta démo. Même si ça manque de crunch à mon goût.

Qu'est-ce que tu fous AxlSlash ? C'est bientôt les concours en spé, faut se bouger le cul hein !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM a écrit :
Sympa ta démo. Même si ça manque de crunch à mon goût.

Qu'est-ce que tu fous AxlSlash ? C'est bientôt les concours en spé, faut se bouger le cul hein !

Pas de crunch chez moi...

T'es drôlement au courant dis donc, toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...