Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Axlslash a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Sympa ta démo. Même si ça manque de crunch à mon goût.

Qu'est-ce que tu fous AxlSlash ? C'est bientôt les concours en spé, faut se bouger le cul hein !

Pas de crunch chez moi...

T'es drôlement au courant dis donc, toi !

Dommage si tu peux pas pousser la bestiole...
(Bah je sais juste que tu es en spé. )
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM a écrit :
Axlslash a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Sympa ta démo. Même si ça manque de crunch à mon goût.

Qu'est-ce que tu fous AxlSlash ? C'est bientôt les concours en spé, faut se bouger le cul hein !

Pas de crunch chez moi...

T'es drôlement au courant dis donc, toi !

Dommage si tu peux pas pousser la bestiole...
(Bah je sais juste que tu es en spé. )

Ah mais même à 12, c'est limite.

Enfin à ton âge je savais à peine faire la différence entre un bac général et un bac pro... Comme la plupart des gens d'ailleurs.
KIRK HAM
Bah t'as pas fait de l'orientation en 2nde ?
De toutes façons ça fait 2 ans que je veux faire ça, un paquet de la famille est passé par Maths Sup/Spé et je vais suivre cette voie là.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM a écrit :
[hs]Bah t'as pas fait de l'orientation en 2nde ?
De toutes façons ça fait 2 ans que je veux faire ça, un paquet de la famille est passé par Maths Sup/Spé et je vais suivre cette voie là.

N'est-ce-pas [/hs]
Brigido
KIRK HAM a écrit :

Oui, c'est bien mon petit, travaille bien à l'école, car c'est toi qui paiera ma retraite D'ailleurs, monte tout de suite dans ta chambre faire des équations et eteins ton ampli !!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
KIRK HAM
Brigido a écrit :
KIRK HAM a écrit :

Oui, c'est bien mon petit, travaille bien à l'école, car c'est toi qui paiera ma retraite D'ailleurs, monte tout de suite dans ta chambre faire des équations et eteins ton ampli !!!

Oh un littéraire ?
Le Tweed, c'est la vie.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non! un lit de Thèses
denis
  • denis
Axlslash a écrit :
Oula ça coule par ici !

Personne ne fabrique un tweed ici ?

Si, moi je viens de finir çà :
Un Vibrolux tweed, avec les composants "qui vont bien" (HP Weber, transfos Mercury, Condos Orange Drop, Switches Carling, Jacks Switchcraft, potars Alpha...), le tout avec le look historique (tweed laqué/oxblood), juste laqué un peu plus foncé que d'habitude.

DENIS
Magnifique, super propre... C'est vraiment du bon boulot, bravo !

Ça doit sacrément bien sonner aussi. Et fort aussi !
denis
  • denis
Merci pour lui ! :-)

Ca sonne en effet suffisamment pour pas mal d'applications, après, en clean en groupe, ça peut être vite limite. Par contre, en crunch ou repiqué, c'est cool :-)
denis a écrit :
Merci pour lui ! :-)

Ca sonne en effet suffisamment pour pas mal d'applications, après, en clean en groupe, ça peut être vite limite. Par contre, en crunch ou repiqué, c'est cool :-)

Sur le papier ça donne quoi en puissance ? 10 ou 12W ?
denis
  • denis
Sur le papier c'est 10 mais bon, ca ne donne pas beaucoup d'infos parce que ça dépend évidemment énormément du rendement du HP qu'on met dedans.
denis a écrit :
Sur le papier c'est 10 mais bon, ca ne donne pas beaucoup d'infos parce que ça dépend évidemment énormément du rendement du HP qu'on met dedans.

Oui forcément. Je note, pour pas m'ennuyer cet été
Brigido
denis a écrit :
Axlslash a écrit :
Oula ça coule par ici !

Personne ne fabrique un tweed ici ?

Si, moi je viens de finir çà :
Un Vibrolux tweed, avec les composants "qui vont bien" (HP Weber, transfos Mercury, Condos Orange Drop, Switches Carling, Jacks Switchcraft, potars Alpha...), le tout avec le look historique (tweed laqué/oxblood), juste laqué un peu plus foncé que d'habitude.

DENIS

C'est le mien !!!!
Mon nouveau jouet. Merci Denis pour ce super boulot encore une fois, j'ai hâte de le faire fumer celui-là. J'ai choisi cet ampli justement pour pouvoir jouer à volume raisonnable tout en faisant en sorte que les lampes travaillent bien. Je pense que ce sera idéal pour les petits bars (là ou mon Bandmaster est trop puissant).
Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Voila, je viens poster ma proposition.
J'ai un technicien américain qui me fabrique des trucs (une tête de reverb, etc) et qui bosse bien, à qui je viens de demander un devis pour une tête de tweed Pro/bandmaster pour 530e (mercury/orange drop à l'intérieur, transfo mercury magn.).

J'aime bien ce garçon, il est gentil et il fait de super cab, mais je me dis que si un des techos de ce post arrivait à frôler ce tarif, je préférerais faire bosser un camarade français de ce forum. Je me doute que c'est compliqué de descendre aussi bas qu'il le fait et il faut ajouter la centaine d'euros de douane/transport à la bête.

Si vous vous sentez de me faire une proposition... ma boite à MP vous êtes ouverte.
Du coup, si ça se faisait en France, on pourrait aussi discutailler le bout de gras sur le cab qui l'accompagnerait. C'est aussi ça qui me fait vous poser la question. C'est à réfléchir.

Pour la petite histoire, j'hésite entre un tweed Pro/princeton Reverb -blackface- ou un Deluxe Reverb (qu'il me fait à 640euros). Je ne suis pas encore fixé, l'idée étant d'accompagner un Tweed 5E3 qui est l'ampli principal, que je voudrais musclé un peu par un ampli qui possède plus de headroom (et une combi de hp différente).

Bonne journée à tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...