Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :
Pas sur un 5E3, pas les 3.
Le tone et le volume principale, oui, le deuxième volume, pas au-delà de 9 (après, tu bouffes du gain)

Pourquoi pas sur un 5E3, trop propres selon toi??? Je pense à une fuzz mais laquelle??

Propre le 5E3 ?! C'est loin d'être le premier terme utilisé pour le qualifier ! Darkjp voulais dire 'pas les deux volumes à fond sur le 5E3'. Faudrait tester, mais, micro manche (essaye avec tes deux guitares), tone de la guitare au max et tu doses sur l'ampli. Idem pour le volume.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, un deluxe c'est tout sauf propre. Je parlais bien sur de la bizarrerie des deux volumes interdépendants.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
melodymaker a écrit :
J'aurais besoin d'un petit conseil, je cherche un son plus crado pour avoir les résultats si dessous, vous me conseilleriez quoi comme pédale (dites pas une expandora pitié, ça commence à faire un bail que j'en cherche une alors que j'en ai laissé filer une série 1 il y a qq temps)

Pour mémoire, j'ai donc un Benrod 57 deluxe, un strat 56 CS ltd edition maple, une tokai ES 110, et un V traditional. Niveau pédale, une Marshall BB MI UK, une wampler ecstasy, une wampler plexi drive, une wampler plextortion.

J'ai essayé avec les pédales, mais même en jouant sur l'eq, je reste trop propre (faut dire qu'à la base j'avais pris ces pédales pour cela).

Bref, je suis obligé d'acheter des grattes pourries en plastique pour sonner pourries, ou ça existe des pédales de sons pourris

Heu...

Sur la vidéo de Seasick Steve c'est une "jolie" Danelectro. Pas du plastique, du masonite (en gros du contre-plaqué). Pour en avoir une, c'est très particulier comme style de guitare : en terme de prise en main on a effectivement l'impression de jouer sur un instrument cheap de chez cheap, mais niveau son, quand tu compares au prix
Je suis à peu près sûr qu'une Dano dans un tweed ça le fait du feu de dieu pour ce genre de son blues crado...
La mienne je ne peux pour l'instant la brancher que dans mon Mustang I (c'est ma config de chambre d'étudiant - au casque - mais toujours avec des simulations 5E3 ou bassman), mais j'ai un ampli bricolé pour sonner princeton tweed chez moi... J'ai vraiment envie d'essayer cette config, je suis sûr que ça le fait terrible

Sinon, niveau pédale, regarde du côté de la Fairefield Barbershop : j'en ai une et j'ai testé chez moi sur mon "pseudo-tweed" justement.
Y'a un petit bouton "SAG" qui permet de simuler le comportement d'une pile usée (SAG à fond, c'est un bon boost presque transparent, et au mini c'est super dégueux), pour avoir un son fuzzy-crado avec certains réglages c'est pas mal, surtout avec un tweed !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu une airline récente... une mae in indonesia. Le micro manche fuzzait tout seul. Elle avait un son excellent... super guitare. pas cher, simples et efficaces... on en voit de plus en plus d'ailleurs.
melodymaker
OK, merci les gars, je vais bidouiller cela ce midi, et jeter un coup d’œil sur la fairfield barbershop. Pour ce qui est des pelles, j'ai eu un dano, pas aimé, j'ai pas envie d'acheter une pelle juste pour un délire de temps en temps.
Brigido
charlotounga a écrit :
je vois vraiment pas l'interet d'avoir un son si cradingue (Cf. vidéo avec le bogner mojado)...en groupe c'est inutilisable..et puis c'est moche.

beurk.

Heureusement que la police du bon goût est là pour nous rappeller ce qui est "moche" et ce qui est beau
Greg V utilise la Stratotone dans la plus pure tradition, un crunch un peu étouffé, qui fait merveille sur du "jump blues" notamment (combinaison utilisée par Junior Watson par exemple : Stratotone + Tweed 5E5).
L'idéal pour ce type de son, c'est quand même un "petit" Tweed bien poussé. Plus le HP est petit, plus l'effet est garanti (sensation que le HP va se fendre en deux ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
charlotounga a écrit :
je vois vraiment pas l'interet d'avoir un son si cradingue (Cf. vidéo avec le bogner mojado)...en groupe c'est inutilisable..et puis c'est moche.

beurk.

Heureusement que la police du bon goût est là pour nous rappeller ce qui est "moche" et ce qui est beau
Greg V utilise la Stratotone dans la plus pure tradition, un crunch un peu étouffé, qui fait merveille sur du "jump blues" notamment (combinaison utilisée par Junior Watson par exemple : Stratotone + Tweed 5E5).
L'idéal pour ce type de son, c'est quand même un "petit" Tweed bien poussé. Plus le HP est petit, plus l'effet est garanti (sensation que le HP va se fendre en deux ).

Donc pour jouer dans ma piaule, un 5F1 à donf dans le jensen 8 pouces

Sinon, le fait que le ben rod crunch beaucoup moins que mon fender c'est uniquement le voicing un peu plus médium, ou a un réglage de Bias différent???
Je veux bien croire qu'il y ait un écart entre un P12N, et un P12R, mais pour le peu que j'ai jouer le fender avec son Jensen d'origine, ça cruncher plus fort que cela
Tux87
  • Tux87
melodymaker a écrit :
OK, merci les gars, je vais bidouiller cela ce midi, et jeter un coup d’œil sur la fairfield barbershop. Pour ce qui est des pelles, j'ai eu un dano, pas aimé, j'ai pas envie d'acheter une pelle juste pour un délire de temps en temps.

elle avait les potatds concentrique cette dano ? Parce que sur la position intermédiaire ça change tout
melodymaker
Tux87 a écrit :
melodymaker a écrit :

elle avait les potatds concentrique cette dano ? Parce que sur la position intermédiaire ça change tout

Oui, c'était les premières RI des 56, je l'avais ramenés des US, trop twang pour moi, et puis j'ai réessayer une DC il y a qq temps, et là, c'était pire que tout, une chignole
Tux87
  • Tux87
melodymaker a écrit :
Tux87 a écrit :
melodymaker a écrit :

Oui, c'était les premières RI des 56, je l'avais ramenés des US, trop twang pour moi, et puis j'ai réessayer une DC il y a qq temps, et là, c'était pire que tout, une chignole

Ah oui la 59 en chevalet c'est effectivement très acide comme son. Après, faut bien jouer avec le tone (efficace !), ça permet d'adoucir tout de ça de manière assez significative.

Pour moi la vrai plus value des Danos c'est la position intermédiaire.... Moins de twang et un son gras et degueux, moi j'adore ! Après si t'aime pas je vais pas te forcer
melodymaker
melodymaker a écrit :
Sinon, le fait que le ben rod crunch beaucoup moins que mon fender c'est uniquement le voicing un peu plus médium, ou a un réglage de Bias différent???
Je veux bien croire qu'il y ait un écart entre un P12N, et un P12R, mais pour le peu que j'ai jouer le fender avec son Jensen d'origine, ça cruncher plus fort que cela

Je me répond tout seul, je comprends mieux, pourquoi le bordel ne crunche pas du tout comme mon ancien, c'est un C12R que j'ai dedands, et non pas un P12R
Rusquec a écrit :
@Axlslash: Tu as vendu ta Strat ?

Nein, je l'aime trop...

Test LP tweed ce w-e... Ça me rappelle un débat sur ce topic
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Neil Young a mis fin au débat avant même son existence. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Ça devait pas être la même chose... Enfin, gentil débat, une discussion...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...