melodymaker a écrit :
J'aurais besoin d'un petit conseil, je cherche un son plus crado pour avoir les résultats si dessous, vous me conseilleriez quoi comme pédale (dites pas une expandora pitié, ça commence à faire un bail que j'en cherche une alors que j'en ai laissé filer une série 1 il y a qq temps)
Pour mémoire, j'ai donc un Benrod 57 deluxe, un strat 56 CS ltd edition maple, une tokai ES 110, et un V traditional. Niveau pédale, une Marshall BB MI UK, une wampler ecstasy, une wampler plexi drive, une wampler plextortion.
J'ai essayé avec les pédales, mais même en jouant sur l'eq, je reste trop propre (faut dire qu'à la base j'avais pris ces pédales pour cela).
Bref, je suis obligé d'acheter des grattes pourries en plastique pour sonner pourries, ou ça existe des pédales de sons pourris
Heu...
Sur la vidéo de Seasick Steve c'est une "jolie" Danelectro. Pas du plastique, du masonite (en gros du contre-plaqué). Pour en avoir une, c'est très particulier comme style de guitare : en terme de prise en main on a effectivement l'impression de jouer sur un instrument cheap de chez cheap, mais niveau son, quand tu compares au prix
Je suis à peu près sûr qu'une Dano dans un tweed ça le fait du feu de dieu pour ce genre de son blues crado...
La mienne je ne peux pour l'instant la brancher que dans mon Mustang I (c'est ma config de chambre d'étudiant - au casque - mais toujours avec des simulations 5E3 ou bassman), mais j'ai un ampli bricolé pour sonner princeton tweed chez moi... J'ai vraiment envie d'essayer cette config, je suis sûr que ça le fait terrible
Sinon, niveau pédale, regarde du côté de la Fairefield Barbershop : j'en ai une et j'ai testé chez moi sur mon "pseudo-tweed" justement.
Y'a un petit bouton "SAG" qui permet de simuler le comportement d'une pile usée (SAG à fond, c'est un bon boost presque transparent, et au mini c'est super dégueux), pour avoir un son fuzzy-crado avec certains réglages c'est pas mal, surtout avec un tweed !