Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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melodymaker
Blackmojo a écrit :
melodymaker a écrit :
Surtout que si tu veux l'utiliser, il y a de grande chance que tu sois obligé de changer les condos
Sur 4000 boules, le coût des condos, c'est une anecdote


C'est pas pour le prix, mais simplement pour le fait que tu paye une fortune pour avoir un engin full d'origine, mais que si tu veux le jouer, tu dois lui changer les condos, et donc tuer sa valeur
Blackmojo
melodymaker a écrit :

C'est pas pour le prix, mais simplement pour le fait que tu paye une fortune pour avoir un engin full d'origine, mais que si tu veux le jouer, tu dois lui changer les condos, et donc tuer sa valeur
Absolument ... De toute façon si j'engouffrai 4000 balles dans un 5E3, je sais même pas si j'oserai en jouer
scoobysnack
Perso
j'ai pris ça:

Images introuvables

Vraiment Top..
dans l'esprit des Vieux 6V6...
melodymaker
ça a de la gueule ton truc, mais plus marshall like niveau look.

Aller je vais faire hurler les puristes à coller des pédales dans mon tweed, mais j'adore

themidnighter
La première video du ben rod sonne très... Bluesbreaker... ou c'est moi?
darkjp
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j'ai toujours trouvé que leur deluxe sonnait extremement bien, mais pas deluxe.
melodymaker
themidnighter a écrit :
La première video du ben rod sonne très... Bluesbreaker... ou c'est moi?


C'est normal, l'OD est une marshall bluesbreaker
Rusquec
J'ai fait un petit atténuateur pratique (bridge T) pour mon 5F1, une boîte de type A connectée à la sortie HP bien calée entre les lampes de préamp et de puissance avec un switch pour atténuer à -18db!

Résultat, le 5F1 sur 9 pour cruncher avec ma Strat tout en douceur
melodymaker
J'aurais besoin d'un petit conseil, je cherche un son plus crado pour avoir les résultats si dessous, vous me conseilleriez quoi comme pédale (dites pas une expandora pitié, ça commence à faire un bail que j'en cherche une alors que j'en ai laissé filer une série 1 il y a qq temps)

Pour mémoire, j'ai donc un Benrod 57 deluxe, un strat 56 CS ltd edition maple, une tokai ES 110, et un V traditional. Niveau pédale, une Marshall BB MI UK, une wampler ecstasy, une wampler plexi drive, une wampler plextortion.

J'ai essayé avec les pédales, mais même en jouant sur l'eq, je reste trop propre (faut dire qu'à la base j'avais pris ces pédales pour cela).

Bref, je suis obligé d'acheter des grattes pourries en plastique pour sonner pourries, ou ça existe des pédales de sons pourris



KIRK HAM
Il faut mettre les 3 potards à 12.
Le Tweed, c'est la vie.
darkjp
  • darkjp
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Pas sur un 5E3, pas les 3.
Le tone et le volume principale, oui, le deuxième volume, pas au-delà de 9 (après, tu bouffes du gain)
melodymaker
darkjp a écrit :
Pas sur un 5E3, pas les 3.
Le tone et le volume principale, oui, le deuxième volume, pas au-delà de 9 (après, tu bouffes du gain)


Pourquoi pas sur un 5E3, trop propres selon toi??? Je pense à une fuzz mais laquelle??
charlotounga
je vois vraiment pas l'interet d'avoir un son si cradingue (Cf. vidéo avec le bogner mojado)...en groupe c'est inutilisable..et puis c'est moche.

Ceci dit pour y parvenir, tu prends n'importe quel ampli en gros crunch, basses à fond, mediums en retraits, aigus à midi...ou mieux un micro manche de strat avec le tone fermé aux 2/3

beurk.
melodymaker
charlotounga a écrit :
je vois vraiment pas l'interet d'avoir un son si cradingue (Cf. vidéo avec le bogner mojado)...en groupe c'est inutilisable..et puis c'est moche.

Ceci dit pour y parvenir, tu prends n'importe quel ampli en gros crunch, basses à fond, mediums en retraits, aigus à midi...ou mieux un micro manche de strat avec le tone fermé aux 2/3

beurk.


J'ai pas d'eq 3 bandes sur une 5E3 . L'intérêt, y en a pas, j'aime bien pour du blues en picking, ça rempli bien l'espace quand tu joues seul

Par contre pas d'accord pour le tone fermé sur la guitare, car ça bouffe tout les aigus, ce qui n'ai pas trop le cas sur les vidéos. C'est ça justement le truc délicat
charlotounga
melodymaker a écrit :
charlotounga a écrit :
je vois vraiment pas l'interet d'avoir un son si cradingue (Cf. vidéo avec le bogner mojado)...en groupe c'est inutilisable..et puis c'est moche.

Ceci dit pour y parvenir, tu prends n'importe quel ampli en gros crunch, basses à fond, mediums en retraits, aigus à midi...ou mieux un micro manche de strat avec le tone fermé aux 2/3

beurk.


J'ai pas d'eq 3 bandes sur une 5E3 . L'intérêt, y en a pas, j'aime bien pour du blues en picking, ça rempli bien l'espace quand tu joues seul

Par contre pas d'accord pour le tone fermé sur la guitare, car ça bouffe tout les aigus, ce qui n'ai pas trop le cas sur les vidéos. C'est ça justement le truc délicat


oui je suis con, pas d'equa sur une deluxe....
sinon une fuzz avec peu de gain, ou une OD pour basse?
slowhand73
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :
Pas sur un 5E3, pas les 3.
Le tone et le volume principale, oui, le deuxième volume, pas au-delà de 9 (après, tu bouffes du gain)


Pourquoi pas sur un 5E3, trop propres selon toi??? Je pense à une fuzz mais laquelle??

Propre le 5E3 ?! C'est loin d'être le premier terme utilisé pour le qualifier ! Darkjp voulais dire 'pas les deux volumes à fond sur le 5E3'. Faudrait tester, mais, micro manche (essaye avec tes deux guitares), tone de la guitare au max et tu doses sur l'ampli. Idem pour le volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...