Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Si je peux te donner un conseil, avant de souder, vérifies bien si ta plaque n'est pas conductrice

J'ai vérifié et... c'est parfaitement isolé.

StevieREddy a écrit :
A combien revient cette partie ( avec ou sans soudure ) STP ?

Alors :

La plaque : 19 euros (les bonnes, celles qui ne posent pas de problème)
Les trois condensateurs chimiques : environ 4 euros avec des F&T,
Les deux Jupiter : 8 euros
Les résistances : 1 euro
Le condensateur + Résistance de cathode : 1,50 euros

Soit au total 33,50 euros de composants top qualité. Les vendeurs te les vendent assemblées sur Ebay pour une cinquantaine d'euros, ce qui me semble raisonnable.

Sinon, tu peux réduire la note en installant des Mallory 150 qui sont très valables mais tu arrives à 27 euros.

C'est pas ce qui coûte le plus cher dans un tel ampli. Pour un 5F1 par exemple, tu as au minimum 150 euros de transfos (en prenant des bons, sans faire de récup ni rien) et en lampes, tu as entre 50 et 100 euros si tu prends des neuves ou des NOS (voire plus pour des NOS genre 12AX7 RCA).

Des transfos "normaux", tu tombes à 110-120 euros.
Maybe you should think again !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Un chassis complet pour un bandmaster ou un bassman tourne aux alentours de combien chez "vous" ? (assemblé, donc)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la fourchette peut être assez large suivant la qualité des composants.
à vue de nez, sans aller jusqu'à du Mercury ou des jupiter, compte 700 € à 20% près, et sans la MO et les tubes, pour un bassman/bandmaster tweed. après faut rajouter le cab pour la tête et le baffle avec ses HP...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ouch, ok. Merci !
slowhand73
Redneck_Joe a écrit :
StevieREddy a écrit :
A combien revient cette partie ( avec ou sans soudure ) STP ?

Alors :

La plaque : 19 euros (les bonnes, celles qui ne posent pas de problème)
Les trois condensateurs chimiques : environ 4 euros avec des F&T,
Les deux Jupiter : 8 euros
Les résistances : 1 euro
Le condensateur + Résistance de cathode : 1,50 euros

Soit au total 33,50 euros de composants top qualité. Les vendeurs te les vendent assemblées sur Ebay pour une cinquantaine d'euros, ce qui me semble raisonnable.

Sinon, tu peux réduire la note en installant des Mallory 150 qui sont très valables mais tu arrives à 27 euros.

Bah, là où on peut gratter pas mal sur les 27 ou 33€ c'est en faisant la plaque soit même :
- 70 cents les 10 oeillets
- 2$ la plaque (suffisante pour un Champ, il en faut deux pour un deluxe ou plus, si on veut en utiliser une en deuxième couche comme isolation comme sur les originaux)
- http://www.tubesandmore.com/pr(...)EYE-A
- http://www.tubesandmore.com/se(...)board

Redneck_Joe a écrit :
Allez, un autre Tweed en préparation (...)

Supports de lampes BELTON et transfo de sortie USA (Mojotone)

S'il faut le décrire, ce sera un ampli clone d'un 5F1 avec un tone et une 6SL7 en préampli (un tube que j'adore). On verra une fois terminé mais ce schéma, sans le tone, a déjà fait ses preuves.

Toujours aussi propre ! Par contre, ton transfo de sortie, c'est un OT pour BlackFace/SilverFace je pense. Le son sera certainement plus ouvert. Son mon 5C1, le changement de transfo de sortie avait été radical (mais j'avais aussi baissé les tensions avec le changement du PT aussi).

Pour la 6SL7, tu as du repercer le chassis. Pas trop galère ?
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :

Toujours aussi propre ! Par contre, ton transfo de sortie, c'est un OT pour BlackFace/SilverFace je pense. Le son sera certainement plus ouvert. Son mon 5C1, le changement de transfo de sortie avait été radical (mais j'avais aussi baissé les tensions avec le changement du PT aussi).

Pour la 6SL7, tu as du repercer le chassis. Pas trop galère ?

Eh bien... non ! en fait, il s'agit de transfos 5K 4 et 8 Ohms (pas des 7k comme les BF/SF), donc avec choix d'impédance (en ajoutant un jack). Ne cherche pas, ces transfos ne sont plus produits, remplacés par un modèle sans cloches.

Le fabricant de ces transfos fournit Triode Electronics avec un modèle similaire mais avec un coil tap pour montage ultralinéaire.

Et non, pas trop galère. Fraise cônique sur la foreuse, ca rentre tout seul.
StevieREddy
Merci pour les réponses .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Un deluxe tout frais en charente, pas trop loin de chez moi à 800€ !
slowhand73
Axlslash a écrit :
Un deluxe tout frais en charente, pas trop loin de chez moi à 800€ !

Pas mal, mais le pro il faudra qu'il progresse un peu : le cablage n'est pas très propre, le chauffage en particulier (les fils verts torsadés).

Sinon, au niveau composants, que du bon et du classique on dirait : Mallory, Sprague, Carbon comp ... Le PT on dirait un Mercury Magnetic et le HP, difficile, surement un Jensen. Quand aux tubes ?

Ce qui me gène, c'est le cab (mais ce n'est qu’esthétique) : les arrêtes ne sont pas arrondies, le panel est trop épais et du coup le baffle et trop enfoncé (c'est moins beau) et la poignée ne doit surement pas pouvoir s'applatir complètement, les fixations ont due être vissées trop proche l'une de l'autre. Mais ce ne sont que des détails esthétiques.

Et punaise, qu'est ce qu'il a pris la poussière

Le prix semble correct.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour en rajouter une couche sur la finition du cab : les rayures ne correspondent pas entre la face avant et les cotés !!! il les a fait correspondre sur le dessus, ce qui n'est pas historiquement correct !
et sur le chassis, il y a un curieux raccord au chatterton rouge qui part sous la plaque au niveau des chimiques bleus ???? et si tu regardes les soudures, en particulier les jonctions de 68K et 100k du 1er canal, c'est un gros paté à la chinoise !!!
En clair, même mon tweed est mieux fini

Je passais juste donner le lien, mais c'est clair que pour un "pro", ça laisse perplexe !
slowhand73
Le cab aurait été mieux fini et pour un peu moins cher ça aurait pu valoir le coup pour les pièces et refaire correctement le câblage.
Redneck_Joe
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin il y en a encore qui croit a cette argument du "pro" ? et puis c'est quoi un "pro" ?

t'as des mecs qui se disent pro et font des trucs a chier, tandis que d'autres , amateur , te font des trucs du tonnerre.

Un "amateur" dans le sens premier du terme, c'est "quelqu'un qui aime".
On est amateur de Football, de bonnes bières, de belles voitures.

Un pro qui fait de la qualité doit également être un amateur
s991049
Salut
Je cherche un pro technicien sur le forum qui serait partant pour me monter un kit tweed deluxe version tête ?

Quelqu'un serait il intéresse par le travail?

Merci

Greg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...