Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
oldamp a écrit :
merci beaucoup! tiens, une autre où il s'est un peu laché... plus moyen de l'arrêter
rien que la strat, aucun effet.


Sonne pas mal c'te Strat
Rusquec
J'ai tout retweedé, c'est loin d'être parfait mais c'est mieux fini les traces de colle

Image introuvable
KIRK HAM
Nickel Gisèle !
Le Tweed, c'est la vie.
Redneck_Joe
Allez, un autre Tweed en préparation, ici du "dry mounting" sans soudure

Condensateurs Jupiter (j'en avais envie), résistances couche carbone, F&T en filtrage.

Le ground bus, un câble de cuivre de forte section qui assure la masse du préamp. Plus efficace que le capot des potentiomètres.

Supports de lampes BELTON et transfo de sortie USA (Mojotone)

S'il faut le décrire, ce sera un ampli clone d'un 5F1 avec un tone et une 6SL7 en préampli (un tube que j'adore). On verra une fois terminé mais ce schéma, sans le tone, a déjà fait ses preuves.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Mr. dickhead a écrit :
les supports de tube en bias c'est un choix ou bien il y a une raison particuliere ? (auquelle je ne vois pas laquelle)

les 6SL7 ont quelque chose de particulier ?


non, le châssis était percé comme ca, ca ne change rien. La 6SL7 est un tube fabuleux, pas trop utilisé en guitare, pas trop recherché ), on a un stock fabuleux car énormément produit pour l'armée...

Bref, c'est un tube qui a des avantages. Niveau sonore, c'est génial dans des amplis typés "Blues", déconseillé dans le hi-Gain sauf peut-être sa petite soeur 6SN7 pour le déphaseur.
Maybe you should think again !
Mr. dickhead
Citation:
non, le châssis était percé comme ca, ca ne change rien. La 6SL7 est un tube fabuleux, pas trop utilisé en guitare, pas trop recherché ), on a un stock fabuleux car énormément produit pour l'armée...


ce qui donne un prix relativement interessant du coup. Je vais regarder du coup , ca pourrait etre simpa , d'autan que moins le hi-gain pas mon truc .
Redneck_Joe
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
non, le châssis était percé comme ca, ca ne change rien. La 6SL7 est un tube fabuleux, pas trop utilisé en guitare, pas trop recherché ), on a un stock fabuleux car énormément produit pour l'armée...


ce qui donne un prix relativement interessant du coup. Je vais regarder du coup , ca pourrait etre simpa , d'autan que moins le hi-gain pas mon truc .


Tu as également un équivalent russe, la 6H9C qui est souvent très bonne, pas chère et NOS de l'armée russe, bien supérieure à la production actuelle Tung Sol.
Maybe you should think again !
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Allez, un autre Tweed en préparation, ici du "dry mounting" sans soudure

Condensateurs Jupiter (j'en avais envie), résistances couche carbone, F&T en filtrage.


Si je peux te donner un conseil, avant de souder, vérifies bien si ta plaque n'est pas conductrice
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Allez, un autre Tweed en préparation, ici du "dry mounting" sans soudure

Condensateurs Jupiter (j'en avais envie), résistances couche carbone, F&T en filtrage.


Si je peux te donner un conseil, avant de souder, vérifies bien si ta plaque n'est pas conductrice


Je vais le faire, bien que j'ai jamais eu de souci avec les plaques de chez Mojo.
Maybe you should think again !
Rusquec
Ils les vendent hors kit ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ha ha ! un 5F1 avec un tone, c'est un 5F2 ? la 6SL7 et excellente, un gain de 70, pardon "facteur d'amplification" ! semble assez proche d'une 5751 avec plus de courant. je trouve les tubes octals (octaux?) moins "sec" que le sminiatures... mais c'est assez prisé en HIFI et donc les prix montent pour les bonnes fabrications NOS !

pour les plaques, TAD en vend nues non percées. c'est pratique pour faire tes propres layout. je les trouve un plus fines que les Fender d'origine....
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_3264
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
ha ha ! un 5F1 avec un tone, c'est un 5F2 ? la 6SL7 et excellente, un gain de 70, pardon "facteur d'amplification" ! semble assez proche d'une 5751 avec plus de courant. je trouve les tubes octals (octaux?) moins "sec" que le sminiatures... mais c'est assez prisé en HIFI et donc les prix montent pour les bonnes fabrications NOS !


La militaire à 25 euros, c'est très raisonnable je trouve.

Sinon, mes amplis sont un peu plus civilisés que les Fender, la finale 6V6 dissipe exactement 11,9 watts (limité à 12 selon le datasheet) avec un respect des valeurs maximales. Le pire, c'est que ca sonne, l'ampli a de la dynamique et une 6V6 NOS va durer des années.
Maybe you should think again !
StevieREddy
Redneck_Joe a écrit :
Allez, un autre Tweed en préparation, ici du "dry mounting" sans soudure

Condensateurs Jupiter (j'en avais envie), résistances couche carbone, F&T en filtrage.



A combien revient cette partie ( avec ou sans soudure ) STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
KIRK HAM
A vue d'oeil, je dirais 14 € ou peut-être un peu +...
EDIT : j'ai oublié le prix de la plaque avec les oeillets. Le prix d'une plaque est variable... Entre une dizaine et une vingtaine d'euros.
Bref, Joe répondra sûrement mieux que moi.
Le Tweed, c'est la vie.
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Si je peux te donner un conseil, avant de souder, vérifies bien si ta plaque n'est pas conductrice


J'ai vérifié et... c'est parfaitement isolé.

StevieREddy a écrit :
A combien revient cette partie ( avec ou sans soudure ) STP ?


Alors :

La plaque : 19 euros (les bonnes, celles qui ne posent pas de problème)
Les trois condensateurs chimiques : environ 4 euros avec des F&T,
Les deux Jupiter : 8 euros
Les résistances : 1 euro
Le condensateur + Résistance de cathode : 1,50 euros

Soit au total 33,50 euros de composants top qualité. Les vendeurs te les vendent assemblées sur Ebay pour une cinquantaine d'euros, ce qui me semble raisonnable.

Sinon, tu peux réduire la note en installant des Mallory 150 qui sont très valables mais tu arrives à 27 euros.

C'est pas ce qui coûte le plus cher dans un tel ampli. Pour un 5F1 par exemple, tu as au minimum 150 euros de transfos (en prenant des bons, sans faire de récup ni rien) et en lampes, tu as entre 50 et 100 euros si tu prends des neuves ou des NOS (voire plus pour des NOS genre 12AX7 RCA).

Des transfos "normaux", tu tombes à 110-120 euros.
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...