Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s991049
Salut
Je cherche un pro technicien sur le forum qui serait partant pour me monter un kit tweed deluxe version tête ?

Quelqu'un serait il intéresse par le travail?

Merci

Greg
Rusquec
Ou vous procurez vous les petits pieds en fer style "punaise" à piquer sous le cabinet ? Je sais que j'ai vu ça chez ma grand-mère sous des chaises etc...
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Dans tous les bons (et même les moins bons) magasins de bricolage.
themidnighter
s991049 a écrit :
Salut
Je cherche un pro technicien sur le forum qui serait partant pour me monter un kit tweed deluxe version tête ?

Merci

Greg
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
Ou vous procurez vous les petits pieds en fer style "punaise" à piquer sous le cabinet ? Je sais que j'ai vu ça chez ma grand-mère sous des chaises etc...

ou bien tu as aussi les "glides" et les "rubber foot"
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

sinon, les grosses "punaises ça s'appelle aussi "clous de tapissier", il y en a au BHV...
http://www.fourniturestapissie(...)2.jpg
KIRK HAM
s991049 a écrit :
Salut

Merci

Greg

Demande à Twisting Crow sur le forum.
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
oldamp a écrit :
Rusquec a écrit :

ou bien tu as aussi les "glides" et les "rubber foot"
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

sinon, les grosses "punaises ça s'appelle aussi "clous de tapissier", il y en a au BHV...
http://www.fourniturestapissie(...)2.jpg

Merci
Rusquec
Et tant que j'y suis, les écrous à insérer dans le bois pour le HP ?

Merci

EDIT: c'est bon "écrous à griffes"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non des inserts
Redneck_Joe
Images introuvables
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
j'aime autant sans la gaine sur le chauffage ! sinon, tes fils sont courts, c'est bien ! pour chercher la p'tit bête, ou pour "chinoiser" : t'as pas mis les 1.5 M et 100K à droite dans le même sens (tolérance en bas) que les autres.....
ça me perturbe et j'en suis tout retourné
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
j'aime autant sans la gaine sur le chauffage ! sinon, tes fils sont courts, c'est bien ! pour chercher la p'tit bête, ou pour "chinoiser" : t'as pas mis les 1.5 M et 100K à droite dans le même sens (tolérance en bas) que les autres.....
ça me perturbe et j'en suis tout retourné

Oui, mais elles sont dans le même sens toutes les deux !

(pour les néophytes, une résistance n'a pas de "sens", pas comme un condensateur).
oldamp
  • oldamp
hi hi ! en plus tu as raison, les condensateurs, même non chimiques ont un sens ! sur certains il est marqué (Sozo, Jupiter) d'autres non (OD, Mallory). mais c'est facile à déterminer.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir messieurs!
On peut les utilisées dans deux sens
Sens du passage de tension ou lecture classique de G à D
Exemple:
HT:marron,noir,jaune,tolérance: anode x
slowhand73
oldamp a écrit :
hi hi ! en plus tu as raison, les condensateurs, même non chimiques ont un sens ! sur certains il est marqué (Sozo, Jupiter) d'autres non (OD, Mallory). mais c'est facile à déterminer.

Alors pour les Sozo et autres "high End", ils fonctionnent bien sur dans les deux sens. Leur fabricants précisent néanmoins que les performances/le son seront meilleurs si on respecte le sens indiqué (car la construction n'est pas symétrique et donnerait des résultats différents en fonction du sens).
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
sur certains il est marqué (Sozo, Jupiter) d'autres non (OD, Mallory). mais c'est facile à déterminer.

C'est le sens de l'écriture qui détermine le "sens" (armature)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...