rustec, je ne comprends pas du tout ta technique de pose du tweed (c'est bien du tissus ? pas du tolex en vinyl ???).
perso, j'utilise de la colle à bois (colle blanche) pour les grands panneaux, sans encoller les bords qui seraont rabattus ultérieurement. mais j'applique la colle sur le bois au pinceua de façon a couvrir unifoirmément la surface comme si c'était de la peinture. ensuite je positionne mon tweed sur le bois encollé et je mets une planche par dessus et des poids pour bien faire prendre la colle dans le tissus. attendre au moins 4 heures. ensuite je colle tous les rabats avec de la néoprène (encoller tweed et bois, attendre 20 mn et appliquer le tweed sur le bois en tapotant bien partout).
== bien évidemment == il y a un sens pour les rayures ! il te faut faire un "patron" en papier d'emballage pour chaques faces du cab (4), tu positionnes tes différents morceaux de papier sur le cab et au feutre tu traces les lignes du tweed. ensuite tu poses tes morceaux de papier "rayés" sur ton rouleau de tweed afin que le sens des lignes corresponde et alors seulement tu coupes tes morceaux de tweed !
les découpes des angles se font horizontalement...
idéalement dans les coins, si la coupure est bien faite, les lignes noires et jaunes correspondent, comme sur l'image du coin à droite, celui à gauche n'est pas parfait!