Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dannylille
pour l instant j ai pas l ampli sous la main. je vous ferais parvenir les photos. mais les composants me semble un peu trop chinois.. sauf le transfo et les lampe JJ
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours ! vous tous
Détails que j’apprécie sur les transfos,ils sont bien marqués et les gaines de fils ne doivent pas cramer de peur au fer à souder

Sinon obligé de mettre un bout de gaine rétractable au extrémités

Bon Noël à tous!
dannylille
jeff10= d apres toi les transfos sont de bonne qualité?? j ai trouvé c est transfo http ://triodeelectronics.com/5e3bundle.html
on voit la qualité mais sur papier y a t il une réel différence ??
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ce bundle 18021 et 18022 est très bon, c'est du Classic Tone.
mais quel interet d'acheter un kit si tu veux racheter des transfos en plus ? ça va finir par couter cher....
Redneck_Joe
dannylille a écrit :
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter un kit 5E3 sur ebay.. (280 euros) ma question est : qu’elles sont les pièces indispensables à changer..
transfo , potard, condensateurs..???

(j ai cherché sur le forum, mais j ai un peu de mal et surtout je suis perdu et lire 513 page c est dure.. :-)

merci d avance

Alors, tu remballes tout et tu demandes à être remboursé.

Les condensateurs Rubycon que tu possèdes sont des contrefaçons. Les séries YK que tu as sont notés 105°C, ce qui ne correspond pas au fabricant. Ce sont des contrefaçons.

Déjà là, mon alarme sonne : Si le mec te fournit des condensateurs (de mauvaises valeurs pour un 5E3) et en plus de contrefaçon, j'ose à peine imaginer ce que tu as reçu comme transfos !
Maybe you should think again !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
LOL! Ha la baie... Je n'ose même plus acheter sur ce site tellement tout le monde se fait arnaquer...

Sinon, j'ai trouvé l'OD ultime pour le 5CF1! J'ai ressorti mon clone de Les Lius, et c'est phénoménal! Sur la première position, je ne note quasiment aucune différence entre le son de mon ampli poussé et celui de l'ampli avec la pédale. Volume entre 6 et 7, Volume de la Les Lius à 13h sur le premier mode, j'enclenche le premier switch uniquement, pas besoin du boost, et c'est LE son !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
dannylille

jeff10= d apres toi les transfos sont de bonne qualité?? j ai trouvé c est transfo http ://triodeelectronics.com/5e3bundle.html
on voit la qualité mais sur papier y a t il une réel différence ??

dannylille a écrit :
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter un kit 5E3 sur ebay.. (280 euros) ma question est : qu’elles sont les pièces indispensables à changer..
transfo , potard, condensateurs..???

(j ai cherché sur le forum, mais j ai un peu de mal et surtout je suis perdu et lire 513 page c est dure.. :-)

merci d avance

Redneck_Joe
Alors, tu remballes tout et tu demandes à être remboursé.

Les condensateurs Rubycon que tu possèdes sont des contrefaçons. Les séries YK que tu as sont notés 105°C, ce qui ne correspond pas au fabricant. Ce sont des contrefaçons.

Déjà là, mon alarme sonne : Si le mec te fournit des condensateurs (de mauvaises valeurs pour un 5E3) et en plus de contrefaçon, j'ose à peine imaginer ce que tu as reçu comme transfos !
----------------------------------------------------------------------------
De mon avis ne renvois rien,car tu a besoins d'apprendre,je pense que cela est primordiale ,quand tu vas monter ton kit

en même temps au fur et à mesure la place que prend chaque composants dans le circuit, ensuite plus tard ,quand tu aura pigé les fonctions de chaque composants,tu te fera un amp custom avec des composants que tu pourra désigner en marque et qualité
Le prix n'en sera pas forcement le même ,mais le ressenti aussi

Pour l'instant,prend le plaisir de monter ton kit,si tu a des soucis ,on est là pour t'aider,on ne peut griller les étapes,apprend.....
KIRK HAM
Oui, sauf que s'il cherche à avoir au final un ampli de bonne qualité, c'est un peu mort, non ? Et puis, moi, le coup des condensateurs de contrefaçon, ça me fait froid dans le dos, j'aurais trop peur que ça me pète à la tronche.

Joyeux Noël à tous les Tweedeux !
Le Tweed, c'est la vie.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ah le matos du père Neil !
Joyeuses fêtes à tout le monde !
dannylille
merci beaucoup pour vos avis. je vais donc changer les condensateurs et monter ce kit. (pour me faire la main deja...)
peu tu me conseiller sur des condensateurs,et,ou les acheter KIRK HAM
Thwawhartagl
KIRK HAM a écrit :

Joyeux Noël à tous les Tweedeux !

Joyeux Noël à vous tous.
Perso le Père Noël (enfin le père DarkJP) a eu le bon gout de m'amener des billets pour le concert du père Neil en Juin, il y en a d'autres parmi vous qui en seront ? (le cas échéant on peut se faire une petite bière avant et/ou après non ?)
" I would prefer not to..."
Mr. dickhead
Citation:
De mon avis ne renvois rien,car tu a besoins d'apprendre,je pense que cela est primordiale ,quand tu vas monter ton kit

en même temps au fur et à mesure la place que prend chaque composants dans le circuit, ensuite plus tard ,quand tu aura pigé les fonctions de chaque composants,tu te fera un amp custom avec des composants que tu pourra désigner en marque et qualité
Le prix n'en sera pas forcement le même ,mais le ressenti aussi

Pour l'instant,prend le plaisir de monter ton kit,si tu a des soucis ,on est là pour t'aider,on ne peut griller les étapes,apprend.....

je suis d'accords, il faut apprendre mais en sécurité ca serait mieux. Parce que si un condo lui pete a la tronche , il risque de plus apprendre grand chose aprés.

Si les condos sont déja des contrefacon , on peut imaginer que le reste est a l'avenant. Le plus suprenant étant quand meme le prix du kit , 282euros , seulement ? que comprends t'il ?
dannylille
je viens d avoir le monsieur au telephone, et quand je vois ce qu il fait ..c est vraiment un pro ... il m a certifié que les transfos on était fait à la main, pour les condensateurs il est vrai que c est des copies mais pour le prix c était normal... on peut pas tout avoir. (d apres lui) bref le kit contient

un châssis

des lampes jj,transfo, condensateurs et résistance.

mais par précaution je vais changer les condensateurs.
mais lesquel et ou?? si vous pouviez m aider en me donnant un liens ou les acheter merci d avance.
Dites le Magnatone la, il a un bon master? Je vis en hlm et j'aimerais avoir le son de < >, c'est possible ?
Redneck_Joe
Citation:
pour les condensateurs il est vrai que c est des copies mais pour le prix c était normal... on peut pas tout avoir. (d apres lui)

Franchement, je vais la re-sortir un de ces quatre !
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...