Rusquec a écrit :
J'inverse donc le noir et le jaune ?
Oui, si tu n'inverses pas au primaire
Rusquec a écrit :
NOTA: j'ai fait des mesures et je trouve le point chaud du jack de sortie à la masse
mais je suppose que je dois mesurer l'enroulement du secondaire qui doit être très faible...Demain je vais essayer de décâbler le secondaire et refaire mes mesures puis inverser.
Effectivement tu mesures la R de l'enroulement secondaire qui est très faible ...
Rusquec a écrit :
NOTA 2: si je veux décharger les condos je connecte un fil isolé à la masse puis je connecte aux + des condos ?
Surtout pas, tu imagines ce que se prend le composant si tu le court circuites alors qu'il a plusieurs centaines de volts à ses bornes ?
Tu vérifies d'abord si il reste une tension élevée sur les condos de filtrage, et si c'est le cas, tu places une résistance de 100k / 2W par exemple entre le + du 1er condo de filtrage et la masse, les condos vont se décharger au travers de cette résistance
EDIT : la méthode décrite par Redneck_Joe est bonne aussi, faire juste attention à la dissipation dans la résistance d'anode ... (sur un temps très court et sur un ampli avec des valeurs de condo de filtrage pas trop élevées et une haute tension pas trop élevée non plus, comme c'est le cas sur ton ampli, ce n'est pas trop gênant, mais attention avec cette méthode suivant les amplis)
Rusquec a écrit :
NOTA 3: La contre-réaction, késako ?
Sur ton 5F1, la boucle de CR c'est la réinjection du signal de sortie (pris sur le HP) en 1 endroit du circuit au preampli (sur la cathode de la 2ème triode)
Pour que ça fonctionne correctement, il faut que le signal réinjecté soit en opposition de phase par rapport au signal présent sur la cathode, car si il est en phase, ce n'est plus une contre réaction mais une réaction, le signal est réamplifié, puis ça reboucle, ça forme un "cercle vicieux" et ça engendre un sifflement très fort dans le HP ...