Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Citation:
pour les condensateurs il est vrai que c est des copies mais pour le prix c était normal... on peut pas tout avoir. (d apres lui)




Franchement, je vais la re-sortir un de ces quatre !
Maybe you should think again !
averyx
  • averyx
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Redneck_Joe a écrit :
Citation:
pour les condensateurs il est vrai que c est des copies mais pour le prix c était normal... on peut pas tout avoir. (d apres lui)




Franchement, je vais la re-sortir un de ces quatre !


Dis ça à la douane quand tu reviendra d'Espagne avec des faux Louis Vuiton
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Mr. dickhead
Citation:
e viens d avoir le monsieur au telephone, et quand je vois ce qu il fait ..c est vraiment un pro ... il m a certifié que les transfos on était fait à la main, pour les condensateurs il est vrai que c est des copies mais pour le prix c était normal... on peut pas tout avoir. (d apres lui) bref le kit contient


rassure moi il ne t'a pas vendus sciemment des contrefaçons ?

enfin , c'est assez étrange ton affaire là je dois dire.

les transfos "fait main" je sais pas si ca veut dire grand chose . je vois mal un mec s’amuser a bobiner tout les tours a la main. ca doit etre come "handwired" . Attention un transfo mal fait ca peut etre dangereux (sans remettre en doute les compétences de la personne, juste qu'il faut etre vigilant la dessus )
oldamp
  • oldamp
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et, vu le petit village provencal sur son site, il sait quoi faire de tes sous ! ! ! !
Tux87
  • Tux87
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Thwawhartagl a écrit :
KIRK HAM a écrit :


Joyeux Noël à tous les Tweedeux !


Joyeux Noël à vous tous.
Perso le Père Noël (enfin le père DarkJP) a eu le bon gout de m'amener des billets pour le concert du père Neil en Juin, il y en a d'autres parmi vous qui en seront ? (le cas échéant on peut se faire une petite bière avant et/ou après non ?)



Qu'est ce que j'aurais aimé y aller... Mais c'est loin de chez moi, et le prix des places...

KIRK HAM
dannylille a écrit :

mais par précaution je vais changer les condensateurs.
mais lesquel et ou?? si vous pouviez m aider en me donnant un liens ou les acheter merci d avance.

Alors, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai déjà fait mon propre 5E3. J'ai acheté tous mes composants chez Tube-Town, c'est un magasin en ligne allemand. C'est une boîte très sérieuse.
http://www.tube-town.net/ttstore/
Pour les 3 gros condensateurs, j'ai mis du F&T, ce sont des condensateurs de bonne qualité qu'y m'ont été conseillés sur ce sujet par Oldamp.

Après pour tous les petits condensateurs, tu as le choix principalement entre les Orange Drop et les Mallory de la série 150. On m'a conseillé les Mallory pour leurs sonorités plus vintages et fidèles au 5E3 d'époque contrairement aux Orange Drop dont les sonorités sont + modernes.
Après tu peux taper dans du Haut de Gamme avec du condensateur Paper In Oil (comme les originaux) mais ça devient tout de suite bien plus cher.
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
Toujours sur mon projet 5F1 DIY, j'ai reçu mes nouvelles lampes 6V6 et 5Y3 (voir ma malheureuse aventure il y a qques pages ).

Mise sous tension avec la 5Y3 uniquement (+ HP), la lampe s'allume, le fusible tient

Remise sous tension avec toutes les lampes (+HP sans guitare, volume au mini), elles s'allument toute mais un bruit strident sort du HP crescendo et m'oblige à couper l'ampli

Je reteste avec une autre lampe de pré-amp que j'ai sous la main, même bruit strident qui m'oblige à couper...

Pourtant mon câblage à l'air bon...Me voici de nouveau dans la galère (ou plutôt pas encore sorti !! )
vintageamps
Salut

Si tu as un bruit strident, il y a de (très) grandes chances que la phase de ta boucle de contre réaction ne soit pas bonne ...
Inverse les 2 fils du secondaire du transfo de sortie (ceux qui sont connectés sur l'embase jack de sortie HP) et si ça vient bien de là tu n'auras plus ce "larsen" (tu peux soit inverser les fils au secondaire, soit au primaire, ça reviendra au même, mais n'inverse pas bien sur les 2 cotés, et si tu agis au primaire attention à la haute tension si il en reste ...)
phipessac
Essaye d'inverser les deux fils du primaire de ton transfo de
sortie (ceux connectés aux pins 3 des 6V6).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour inverser les fils au secondaire, il faut faire attention au fil qui va à la contre réaction... il doit bien rester au point chaud du jack de sortie, sinon la CR se retrouve à la masse ! c'est plus sûr d'inverser les deux fils d'anode au primaire (bleu et marron ?).
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
pour inverser les fils au secondaire, il faut faire attention au fil qui va à la contre réaction... il doit bien rester au point chaud du jack de sortie, sinon la CR se retrouve à la masse ! c'est plus sûr d'inverser les deux fils d'anode au primaire (bleu et marron ?).


Exactement, faut avouer que cette manie de fabriquer des transfos avec des codes de couleurs tantôt d'une manière, tantôt de l'autre est assez... spéciale !
Maybe you should think again !
vintageamps
oldamp a écrit :
pour inverser les fils au secondaire, il faut faire attention au fil qui va à la contre réaction... il doit bien rester au point chaud du jack de sortie, sinon la CR se retrouve à la masse ! c'est plus sûr d'inverser les deux fils d'anode au primaire (bleu et marron ?).

Je ne parlais que des 2 fils du secondaire sur la prise jack, pas du fil de la CR, mais tu fais bien de préciser

Perso, j'ai tendance à d'abord conseiller d'intervertir au secondaire, car au primaire il peut y avoir de la haute tension si les condos de filtrage ne sont pas déchargés, donc il faut y faire attention ...
Rusquec
vintageamps a écrit :
Salut

Si tu as un bruit strident, il y a de (très) grandes chances que la phase de ta boucle de contre réaction ne soit pas bonne ...
Inverse les 2 fils du secondaire du transfo de sortie (ceux qui sont connectés sur l'embase jack de sortie HP) et si ça vient bien de là tu n'auras plus ce "larsen" (tu peux soit inverser les fils au secondaire, soit au primaire, ça reviendra au même, mais n'inverse pas bien sur les 2 cotés, et si tu agis au primaire attention à la haute tension si il en reste ...)


J'ai au primaire:
- un rouge relié au + du 1er condensateur
- un bleu relié au 3 de la 6V6
Au secondaire:
- un noir relié à la masse du jack de sortie et au bus de masse
- un jaune relié au point chaud du jack de sortie

J'inverse donc le noir et le jaune ?

NOTA: j'ai fait des mesures et je trouve le point chaud du jack de sortie à la masse mais je suppose que je dois mesurer l'enroulement du secondaire qui doit être très faible...Demain je vais essayer de décâbler le secondaire et refaire mes mesures puis inverser.

NOTA 2: si je veux décharger les condos je connecte un fil isolé à la masse puis je connecte aux + des condos ?

NOTA 3: La contre-réaction, késako ?

Merci
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :

J'ai au primaire:
- un rouge relié au + du 1er condensateur
- un bleu relié au 3 de la 6V6
Au secondaire:
- un noir relié à la masse du jack de sortie et au bus de masse
- un jaune relié au point chaud du jack de sortie


Tu dois avoir :

- un rouge relié au 3 de la 6V6
- un bleu relié au + du 1er condensateur

Au secondaire:
- un noir relié à la masse du jack de sortie et au bus de masse
- un jaune relié au point chaud du jack de sortie

Comme ca, tu laisses le noir à la masse, c'est plus orthodoxe.

Citation:
NOTA 2: si je veux décharger les condos je connecte un fil isolé à la masse puis je connecte aux + des condos ?


Non, tu connectes un fil à la masse (châssis) et l'autre extrémité de ce fil sur la Pin 1 de la 12AX7 durant environ 30 secondes. De cette manière, tu décharges tes condensateurs au travers des résistances (le tout ampli éteint et débranché du secteur).
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vintageamps
Rusquec a écrit :
J'inverse donc le noir et le jaune ?

Oui, si tu n'inverses pas au primaire

Rusquec a écrit :
NOTA: j'ai fait des mesures et je trouve le point chaud du jack de sortie à la masse mais je suppose que je dois mesurer l'enroulement du secondaire qui doit être très faible...Demain je vais essayer de décâbler le secondaire et refaire mes mesures puis inverser.

Effectivement tu mesures la R de l'enroulement secondaire qui est très faible ...

Rusquec a écrit :
NOTA 2: si je veux décharger les condos je connecte un fil isolé à la masse puis je connecte aux + des condos ?

Surtout pas, tu imagines ce que se prend le composant si tu le court circuites alors qu'il a plusieurs centaines de volts à ses bornes ?
Tu vérifies d'abord si il reste une tension élevée sur les condos de filtrage, et si c'est le cas, tu places une résistance de 100k / 2W par exemple entre le + du 1er condo de filtrage et la masse, les condos vont se décharger au travers de cette résistance
EDIT : la méthode décrite par Redneck_Joe est bonne aussi, faire juste attention à la dissipation dans la résistance d'anode ... (sur un temps très court et sur un ampli avec des valeurs de condo de filtrage pas trop élevées et une haute tension pas trop élevée non plus, comme c'est le cas sur ton ampli, ce n'est pas trop gênant, mais attention avec cette méthode suivant les amplis)

Rusquec a écrit :
NOTA 3: La contre-réaction, késako ?

Sur ton 5F1, la boucle de CR c'est la réinjection du signal de sortie (pris sur le HP) en 1 endroit du circuit au preampli (sur la cathode de la 2ème triode)
Pour que ça fonctionne correctement, il faut que le signal réinjecté soit en opposition de phase par rapport au signal présent sur la cathode, car si il est en phase, ce n'est plus une contre réaction mais une réaction, le signal est réamplifié, puis ça reboucle, ça forme un "cercle vicieux" et ça engendre un sifflement très fort dans le HP ...
dannylille
KIRK HAM a écrit :
dannylille a écrit :

mais par précaution je vais changer les condensateurs.
mais lesquel et ou?? si vous pouviez m aider en me donnant un liens ou les acheter merci d avance.

Alors, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai déjà fait mon propre 5E3. J'ai acheté tous mes composants chez Tube-Town, c'est un magasin en ligne allemand. C'est une boîte très sérieuse.
http://www.tube-town.net/ttstore/
Pour les 3 gros condensateurs, j'ai mis du F&T, ce sont des condensateurs de bonne qualité qu'y m'ont été conseillés sur ce sujet par Oldamp.

Après pour tous les petits condensateurs, tu as le choix principalement entre les Orange Drop et les Mallory de la série 150. On m'a conseillé les Mallory pour leurs sonorités plus vintages et fidèles au 5E3 d'époque contrairement aux Orange Drop dont les sonorités sont + modernes.
Après tu peux taper dans du Haut de Gamme avec du condensateur Paper In Oil (comme les originaux) mais ça devient tout de suite bien plus cher.




ok pour les 3 gros condensateurs, F&T, je vais les prendre,par contre je vais aussi prendre du mallory pour le reste mais j ai peur de me tromper peu tu m envoyer le lien car en 22uf 40v et 1uf 600v je ne les trouvent pas.C est vraiment gentil de ta part


merci et le reste des résistances ça va etre du carbon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...