averyx a écrit :
Je ne cherche pas à mettre plein de truc devant, juste un truc pour le booster un peu. Un bon booster ferais l'affaire je pense, j'ai un clone de rangemaster boutique, mais si je maisle volume du boost trop fort, ça hurle
Un rangemaster ou autre boost va t'aider à faire saturer l'ampli (et le préampli) mais ne réduira pas le volume auquel tu auras la satu.
A la limite tu pourras faire saturer le 1er étage de préamp (sur un 5F1, sur ton hybride, faut voir comment c'est foutu). Sur le 5F1, tu as la 1ere moitiée de la 12AX7, le réglage du volume puis la 2ème 1/2 12AX7 puis la 6V6 de puissance. Du coup, en attaquant l'ampli avec un boost, tu pourras peu être faire saturer l'ampli et controler le volume. Mais le résultat n'aura certainement rien à voir avec l'ampli volume à fond.
Je viens de refaire des tests avec mon atté Weber Mass acheté d'occas une 100aine d'euros, et ce n'est pas complètement transparent. Plus on atténue, plus on perd "d'air" autour des notes, on perd de la clarté et de la définition (mais vu le volume final, très faible, c'est pas trop mal). Il y a bien un switch pour booster les aigus, mais le son atténué est plus serré que l'original.
oldamp a écrit :
Je pense que l'atténuateur Alex doit comporter des selfs en plus des condos et résistances, pour recréer la variation d'impédance en fonction de la fréquence, d'où le prix... si quelqu'un pouvait nous faire un reverse-engineering du truc, on pourrait étudier ça !
Ouais, ce serait cool ! D'autant plus que ça semble compliqué pour s'en faire expédier un en europe. J'ai cherché hier soir, impossible de trouver des infos sur ce que l'AA a dans le ventre. La seule chose que j'ai trouvé, c'est que ce serait une copie du Faustine Phantom.
Exemple:
Citation:
weber's ok, but the Alex and the FAustine are much better
Sinon, il y a à ça (que j'ai bien envi d'essayer), par contre ce n'est pas progressif :
https://www.guitariste.com/for(...).html