Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, il faut utiliser le premier qui est en plastique rigide, pour bloquer le cable alim au passage dans la tole. le second est juste pour que les fils ne se dénudent pas au contact des bords des trous...
Rusquec
vintageamps a écrit :
oldamp a écrit :
ça j'ai l'impression que c'est pas bon ! si tu as 50 ohms avec les deux demi primaires en // tu dois avoir PLUS quand ils sont en série !
in filet noir.....

Je pense que les 50 ohms étaient une erreur de mesure, comme l'absence de continuité entre le fil noir / rouge et le primaire en était une aussi ...
En effet, 20 ohms ça correspond à peu près à ce qu'on trouve sur des transfo similaires en terme de puissance et ayant un primaire câblé en 240V chez d'autres marques (Hammond par exemple, voir datasheet du 290AEX : http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf)

Ce que je trouve dans le même ordre que le schéma:
- 20 ohms
- 200 ohms
- 0.5 ohms
- 0.5 ohms (mais je crosi que mon multi n'est pas assez précis à ces niveau...)
oldamp
  • oldamp
c'est bon.
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
oui, il faut utiliser le premier qui est en plastique rigide, pour bloquer le cable alim au passage dans la tole. le second est juste pour que les fils ne se dénudent pas au contact des bords des trous...

je demande parce que j'ai aussi vus avec les grommets , le cable étant tenus par un collier en pastique.

Par contre le diametre de ce truc est variable ? ou bien les cables d'alim sont standart ? je me suis jamais posé la question et comme là j'ai pas evité de me faire chier a faire un trou rectangulaire pour une prise IEC.
oldamp
  • oldamp
il y a différentes tailles suivant ton cable. un cable dont les conducteurs sont de 3 x 0.75mm² est plus petit qu'un de 3 x 1 mm² ! regarde chez banzaie...
par contre t'as tord, une prise IEC ça t'économie aussi le fusible car il peut etre incorporé ! je fais ça à la scie sauteuse et finition à la lime...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Merci Oldamp,j'ai lu pour la grosseur du transfo
Rusquec
oldamp a écrit :
c'est bon.

t'as vu la dernière photo de ma lampe témoin ?
vintageamps
Salut

Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :
c'est bon.

Tu n'as que 2 pattes sur la lampe témoin, donc tu ne peux pas te tromper Il faut juste vérifier qu'aucune patte ne fait contact au châssis (par construction du support, par le corps de celui ci par exemple, je ne connais pas ce support) : pour cela, tu déconnectes le point milieu de l'enroulement 6,3V de la masse, tu le laises en l'air, et tu mesures la résistance entre chaque patte de ta lampe et la masse : tu dois trouver une résistance infinie. Si c'est le cas, c'est bon, tu reconnectes ton point milieu à la masse
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Nouveau dans votre club chers amis !

En effet, j'ai échangé ce matin mon vieux Gibson GA5T contre un Tweed 5CF1 (mix entre un 5F1 et 5C1) à Redneck!

Ampli formidable et qualité au summum !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
averyx a écrit :

En effet, j'ai échangé ce matin mon vieux Gibson GA5T contre un Tweed 5CF1 (mix entre un 5F1 et 5C1) à Redneck!

Merci, et moi, je suis déjà amoureux de ton gibson. Bon, y'a eu du boulot (oui, je viens de le faire, au diable la patience).

Sincèrement, je ne sais pas qui a restauré ton ampli, mais s'il nous lit ici, qu'il creuse un trou et aille se cacher ! C'est la seule fois que je vois un ampli dont les condensateurs sont fixés avec des allumettes et de la pattex...

Sinon, je lui ai remplacé les condensateurs de liaison par des modèles plus conformes, remplacé les résistances modernes par des "plus conformes à l'époque" et je suis revenu aux valeurs de l'époque pour le filtrage. Théoriquement, c'est 20/10/10 et le réparateur avait mis du 22/22/22 ce qui n'est pas forcément bon.
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
Redneck_Joe a écrit :
C'est la seule fois que je vois un ampli dont les condensateurs sont fixés avec des allumettes et de la pattex...

c'est l'ancien ampli à Johnny ! Allumééééééez le feu !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
averyx a écrit :

Merci, et moi, je suis déjà amoureux de ton gibson. Bon, y'a eu du boulot (oui, je viens de le faire, au diable la patience).

Sincèrement, je ne sais pas qui a restauré ton ampli, mais s'il nous lit ici, qu'il creuse un trou et aille se cacher ! C'est la seule fois que je vois un ampli dont les condensateurs sont fixés avec des allumettes et de la pattex...

Sinon, je lui ai remplacé les condensateurs de liaison par des modèles plus conformes, remplacé les résistances modernes par des "plus conformes à l'époque" et je suis revenu aux valeurs de l'époque pour le filtrage. Théoriquement, c'est 20/10/10 et le réparateur avait mis du 22/22/22 ce qui n'est pas forcément bon.

Wha effectivement...

Je viens de passer une heure sur ton 5CF1... JE trouve ça vraiment NAVRANT d'avoir du attendre 8 ans de guitare pour connaître un ampli qui me corresponde autant ! A chaque bend j'avais le sourire tellement c'est le son que j'ai toujours cherché... LE mix 5F1 et 5C1 apporte une bosse dans les médiums, et c'est vraiment ce que j'adore ! Même plus besoin de mes Les Lius, tone bender etc... Juste une rangemaster et le son décolle !

Franchement je te félicite pour ce travail ! Un seul potard de volume et un ampli si équilibré c'est bluffant... Et dire qu'avec des mesa etc à 15 boutons je n'ai jamais trouvé mon son...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Brigido
averyx a écrit :

... Et dire qu'avec des mesa etc à 15 boutons je n'ai jamais trouvé mon son...

Il faut que jeunesse se passe
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok! je n'avais pas vus le bout d'allumette en dessous retire ca et met plutôt un bout de gaine rétractable qui la recouvre,tu tempête,cette 22k n'aie pas une résistance de puissance
Rusquec
vintageamps a écrit :
Salut

Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :
c'est bon.

Tu n'as que 2 pattes sur la lampe témoin, donc tu ne peux pas te tromper Il faut juste vérifier qu'aucune patte ne fait contact au châssis (par construction du support, par le corps de celui ci par exemple, je ne connais pas ce support) : pour cela, tu déconnectes le point milieu de l'enroulement 6,3V de la masse, tu le laises en l'air, et tu mesures la résistance entre chaque patte de ta lampe et la masse : tu dois trouver une résistance infinie. Si c'est le cas, c'est bon, tu reconnectes ton point milieu à la masse

J'ai bien mesuré une résistance infinie et j'en ai profité pour mesurer l'enroulement entre 0.8 et 1 ohms.

Merci
Redneck_Joe
jeff10 a écrit :
Ok! je n'avais pas vus le bout d'allumette en dessous retire ca et met plutôt un bout de gaine rétractable qui la recouvre,tu tempête,cette 22k n'aie pas une résistance de puissance

J'ai des vieilles 22K originales Allen Bradley, l'ampli est déjà remonté. Bon, our le tester, faut que je termine mon transfo 230-115 volts, j'ai décidé de m'en fabriquer un gros, un lourd, un solide.

averyx a écrit :
Je viens de passer une heure sur ton 5CF1... JE trouve ça vraiment NAVRANT d'avoir du attendre 8 ans de guitare pour connaître un ampli qui me corresponde autant ! A chaque bend j'avais le sourire tellement c'est le son que j'ai toujours cherché... LE mix 5F1 et 5C1 apporte une bosse dans les médiums, et c'est vraiment ce que j'adore ! Même plus besoin de mes Les Lius, tone bender etc... Juste une rangemaster et le son décolle !

Franchement je te félicite pour ce travail ! Un seul potard de volume et un ampli si équilibré c'est bluffant... Et dire qu'avec des mesa etc à 15 boutons je n'ai jamais trouvé mon son...

Ben écoute... Merci !
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...