vintageamps a écrit :
Salut
Rusquec a écrit :
J'ai mesuré entre le rouge/noir et le noir et je trouve bien une continuité comme sur le schéma. Et 50 ohms entre les fils( noir/blanc marron/blanc) et le noir/rouge, câblé en 110V.
Ok, donc tant mieux.
Ce n'est pas ce que tu disais dans un de tes messages précédents :
Rusquec a écrit :
vintageamps a écrit :
Tu peux faire un test tout simple pour déterminer si ce fil rouge / noir est lié à un des enroulements (primaire ou secondaire) du transfo d'alim : mesure la résistance (calibre le plus élevé de ton ohmmètre) entre ce fil rouge / noir et chacun des autres fils sortant du transfo (quand 2 fils sont ensemble ne les déssoude pas, c'est pas grave) : trouves tu une résistance, ou bien résistance infinie ? Si tu trouves quelque chose, le fil est lié à un enroulement, si la résistance est infinie, alors il y a de grandes chances que ce soit l'écran, auquel cas fais le confirmer par Magnetic components et si c'est bien ça il sera à relier à la terre
Je crois que tu as tapé dans le mille car il ne semble relié à rien, résistance infinie sur tout les fils...
Oui j'ai du faire une erreur car j'ai vérifié plusieurs fois hier et ils sont bien reliés (quand tu as le schéma c'est plus simple de savoir ce que tu cherches!)
vintageamps a écrit :
C'est pour ça que je t'avais dit dans le 2ème cas que je te décrivais que le schéma pouvait être bon mais que tu aurais crâmé quelque chose ...
Visiblement, tu n'as rien crâmé, donc tant mieux !! Quoi qu'il en soit, même si tu avais crâmé cette protection thermique, ton transfo aurait pu être tjs utilisable
Rusquec a écrit :
@oldamp: j'ai refais le câblage de mon PT, je trouve 100 ohms entre les fils rouges et la masse et 200 ohms entre les 2 fils rouges. Presque 0 ohms entre les fils verts et la masse ainsi que quasi 0 ohms entre les 2 fils verts (mais là je mesures pas la résistance l'ampoule par hazard ?) et toujours ma valeur grandissante sur la première capa. Première étape validée ?
Ok, donc tout va bien à priori
Les résistances quasi nulles sur les enroulements 5V et 6,3V sont normales, il n'y a que peu de tours de bobinage, et le diamètre du fil est gros, donc peu de résistivité
Rusquec a écrit :
@vintageamps: je trouve 20 ohms sur le primaire câblé en série pour 240V
Ok, donc tu trouves 10 ohms à peu près sur chaque demi enroulement ? (entre noir et marron - noir / blanc (ces 2 fils reliés ensemble) et entre marron - noir / blanc et marron / blanc
Si c'est le cas, à priori tout est ok, la résistance mesurée est bonne, je pense que tu n'as rien crâmé
J'ai juste mesuré en fois câblé, je vais faire la mesure en décâblant pour être sûr.
vintageamps a écrit :
Poste de nouvelles photos de ton câblage, vérifie encore une fois tout le reste, et tu pourras faire un test en allumant l'ampli sans aucun tube de pluggé et faire quelques mesures de tensions
Voici une photo du câblage du transfo refait
- le fils rouge/jaune et le fil vert/jaune à la masse
- les 2 fils rouges et les 2 fils jaunes vers la rectifieuse
- les 2 fils verts vert la lampe témoin
- les 2 fils blancs/rouges isolés et non reliés entre-eux
- le fil marron/blanc vers le fusible lui même relié à l'inter (fil jaune sur la photo) lui même relié au fil marron du secteur
- le fil marron et le fil noir/blanc reliés entre-eux et isolés
- le fil noir relié à rien et isolé
- le fil noir/rouge (le fameux) relié au fil bleu du secteur et isolé