Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Redneck_Joe
jeff10 a écrit :
Ok! je n'avais pas vus le bout d'allumette en dessous retire ca et met plutôt un bout de gaine rétractable qui la recouvre,tu tempête,cette 22k n'aie pas une résistance de puissance


J'ai des vieilles 22K originales Allen Bradley, l'ampli est déjà remonté. Bon, our le tester, faut que je termine mon transfo 230-115 volts, j'ai décidé de m'en fabriquer un gros, un lourd, un solide.

averyx a écrit :
Je viens de passer une heure sur ton 5CF1... JE trouve ça vraiment NAVRANT d'avoir du attendre 8 ans de guitare pour connaître un ampli qui me corresponde autant ! A chaque bend j'avais le sourire tellement c'est le son que j'ai toujours cherché... LE mix 5F1 et 5C1 apporte une bosse dans les médiums, et c'est vraiment ce que j'adore ! Même plus besoin de mes Les Lius, tone bender etc... Juste une rangemaster et le son décolle !

Franchement je te félicite pour ce travail ! Un seul potard de volume et un ampli si équilibré c'est bluffant... Et dire qu'avec des mesa etc à 15 boutons je n'ai jamais trouvé mon son...


Ben écoute... Merci !
Maybe you should think again !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Je suis un collègue Alain,qui est en train d’élaboré un ampli à tubes ,mais la différence, ca fais 1 mois qu'il est sur l'alimentation,puisqu'il construit d'une alimentation à découpage

De ce fait, je vais voir pour mon double pp 6l6gc,par la suite ,car j'ai tout de même deux hernies discale petites mais là

c'est un balaise ,il fait partie des doc de retour vers le futur

donc je suis son affaire,il à créer en modif sur Fender qu'il a refait à sa sauce et là!!!! la strat branché dessus un régal

Il a commencé par un ampli de puissance à transistors ;mais 2kW par cotés sous 8R, en class D alim à découpage
Pour ces self ,je lui prête elle

Je m’étais enfermé dans un blede paumé et je m’ennuyais alors je me suis construit ca

Que ce qu'on feraient pas avec un moteur plateau de micro onde
Rusquec
Rusquec a écrit :
vintageamps a écrit :
oldamp a écrit :
ça j'ai l'impression que c'est pas bon ! si tu as 50 ohms avec les deux demi primaires en // tu dois avoir PLUS quand ils sont en série !
in filet noir.....

Je pense que les 50 ohms étaient une erreur de mesure, comme l'absence de continuité entre le fil noir / rouge et le primaire en était une aussi ...
En effet, 20 ohms ça correspond à peu près à ce qu'on trouve sur des transfo similaires en terme de puissance et ayant un primaire câblé en 240V chez d'autres marques (Hammond par exemple, voir datasheet du 290AEX : http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf)


Ce que je trouve dans le même ordre que le schéma:
- 20 ohms
- 200 ohms
- 0.5 ohms
- 0.5 ohms (mais je crosi que mon multi n'est pas assez précis à ces niveau...)


Le transfo semble OK, voici la réponse di constructeur:
Here is the nominal resistance of the windings:

BLK-BLK/WHT = 9.06 Ohms
BRN-BRN/WHT = 10.1 Ohms
RED-RED = 205 Ohms
YEL-YEL = 0.1 Ohms
GRN-GRN = 0.164 Ohms
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Remarquez au passage la disponibilité et la rapidité de réponse de Magnétic component ! et il ne se contente pas de dire "regarde le pdf tout est dedans...". à chaque fois il a pris le temps de répondre le plus complétement possible. un (voire dix) bon point pour ce fabricant de transfo. pour ses revendeurs, j'utilise "Amp parts direct" plutot que "Triode electronic"....
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
Remarquez au passage la disponibilité et la rapidité de réponse de Magnétic component ! et il ne se contente pas de dire "regarde le pdf tout est dedans...". à chaque fois il a pris le temps de répondre le plus complétement possible. un (voire dix) bon point pour ce fabricant de transfo. pour ses revendeurs, j'utilise "Amp parts direct" plutot que "Triode electronic"....


oui c'est aussi ce qui m'a frapper, sont fort les mickey ! (meme chose avec Couch guitar straps ).

Citation:
oldamp a écrit :
il y a différentes tailles suivant ton cable. un cable dont les conducteurs sont de 3 x 0.75mm² est plus petit qu'un de 3 x 1 mm² ! regarde chez banzaie...
par contre t'as tord, une prise IEC ça t'économie aussi le fusible car il peut etre incorporé ! je fais ça à la scie sauteuse et finition à la lime...


je te remercie . Je vais voir ca alors. Je prefere la prise IEC mais là faire un trou rectangulaire la dedans ca va etre sans moi (dieu que je hais le percage de chassis) donc je ferais au plus simple.
Rusquec
oldamp a écrit :
Remarquez au passage la disponibilité et la rapidité de réponse de Magnétic component ! et il ne se contente pas de dire "regarde le pdf tout est dedans...". à chaque fois il a pris le temps de répondre le plus complétement possible. un (voire dix) bon point pour ce fabricant de transfo. pour ses revendeurs, j'utilise "Amp parts direct" plutot que "Triode electronic"....


C'est clair, d'autant plus que c'est le mec qui a signé les plans qui me répond en personne

J'ai reçu mes fusibles, puis-je remettre sous tension pour tester sans connecter aucune lampe ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
OUI, APPUIE SUR LE BOUTON
Rusquec
vintageamps a écrit :
Oui, tu peux remettre en tension


Merci de votre aide!
Rusquec
oldamp a écrit :
OUI, APPUIE SUR LE BOUTON



Bien vu! Tu me connais
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
on ne voit pas l'arrière, mais je suppose que c'est sans tubes ? si tu mets les tubes, mets une charge au transfo de sortie, sinon, je ne serai pas trop loin de la vérité
Rusquec
oldamp a écrit :
on ne voit pas l'arrière, mais je suppose que c'est sans tubes ? si tu mets les tubes, mets une charge au transfo de sortie, sinon, je ne serai pas trop loin de la vérité


Oui c'était sans tubes, sinon j'aurais mis le HP effectivement!

Donc prochaine étape je mets uniquement la rectifieuse et je vérifie qu'elle s'allume sans péter ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Petite question. Pour avoir un son du champ poussé à bloc avec le mien, il vaut mieux acheter un atténuateur, un boost type fat boost, ou une OD type Barbershop?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
averyx a écrit :
Petite question. Pour avoir un son du champ poussé à bloc avec le mien, il vaut mieux acheter un atténuateur, un boost type fat boost, ou une OD type Barbershop?


J'ai un VHT moddé façon 5F2A (Princeton tweed - un champ avec un tone en gros) et une Barbershop.

Ça marche pas mal avec le SAG de la Barbershop à fond, mais ce n'est pas complètement transparent non plus, elle a tendance à rajouter des aiguës.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
C'est Exactement ce que je ne veux pas. Je veux Exactement le son que j'aurais si je poussais mon Champ a fond (ce que je fais de temps en temps quand les voisins ne sont pas là) et le son est à tomber !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Taylor 320e

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DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
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Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Brigido
averyx a écrit :
Petite question. Pour avoir un son du champ poussé à bloc avec le mien, il vaut mieux acheter un atténuateur, un boost type fat boost, ou une OD type Barbershop?


Un bon atténuateur bien sûr. Aucun boost, aucune pédale ne peut restituer
le crunch d'un tweed de manière réaliste.
Le problème, c'est que le prix d'un bon atténuateur c'est au minimum la moitié de la valeur de ton Champ.
En ce qui me concerne, j'ai un Alex, et c'est très bon, ça fait le job même sur des atténuations extrêmes (compter entre 400 et 500 Euros selon les taxes et le cours du dollar pour celui ci).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...