Domifcb a écrit :
Brigido a écrit :
J'ai toujours fait fonctionner mon Deluxe avec un DrZ Brakelite à la maison , je n'ai pas constaté une usure prématurée des lampes particulière.
Et tu arrives à le faire cruncher avec le Brakelite ?
Cet atténuateur m'intéresse, mais je me demande si 11 DB c'est pas un peu trop court pour faire cruncher un ampli sans master chez soi.
Impossible à faire cruncher à un volume raisonnable à la maison. En plus, pour moi -9db c'est un seuil à ne pas dépasser si l'on veut conserver un son qui ne soit pas degradé. Disons qu'à la maison, l'atténuateur te permet de controler un peu mieux l'ampli à bas volume, mais pas plus.
L'intérêt du brakelite est de pouvoir adapter ton son en repetition ou en concert, et dans ces conditions, 5 ou 6db font parfois la différence. Avec le brakelite, tu peux faire cruncher sans problème un deluxe à un niveau sonore moyen de groupe en répétition. Selon les endroits où je joue (absorbtion acoustique, raisonnances, taille du lieu etc.), j'utilise ou non le Brakelite. Je précise que mon Deluxe marche avec un Celestion Blue, qui est un HP à fort rendement.
J'aimerais pouvoir en faire autant avec mon Bandmaster, mais malheureusement son impédance "bâtarde" (2,7 ohms, car 3 HP 8 Ohms) ne me permet pas de lui adjoindre le Brakelite. il n'existe d'aillleurs à ma connaissance qu'une seule marque qui fasse des atténuateurs en 2,7 ohms (c'est THD), mais 300 Euros pour ça, ça refroidi un peu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...