Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Voila, celui là. Il est d'ailleurs resté très longtemps en boutique. Laurent me disait que c'est des amplis "respectés mais peu achetés". Le champ Pierson 12' est toujours à vendre je crois, alors qu'il est monstrueux ! (comme le champ Anthology of Sound qui déchire...).

Mais bon, c'est un Weber, hein... y a pas non plus de quoi mouiller son pantalon. Il a de la gueule en TV Front, et parmis ceux que j'ai testé (reissue 57, victoria et pierson), c'est celui que j'ai préféré pour mon utilisation. Mais je ne vois pas trop pourquoi un autre Weber ne ferait pas la même chose
Le HP est un classique: Weber signature (pas le haut de gamme weber donc).
Je ne sais plus ce qui'il y a dans le Pierson ( un weber alnico haut de gamme ?). Si Thwawarthagl passe dans le coin, il nous le dira...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Janv 2011, 19:45
Oui le Champ Pierson est encore à vendre et il me fait de l'oeil, mais à 1542 euros ce n'est pas pour moi, du moins pour l'instant...
De retour !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
l'AS est moins cher, en 10' (8 ?) et il est franchement pas mal !
Brigido
darkjp a écrit :
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
Tu veux parler des Pierson chez Guitare Village ?

Il parlait des atténuateurs, pas des amplis !

Je parlais effectivement des atténuateurs. D'ailleurs, ceux qui ont essayé et adopté l'atténuateur: quid de la consommation de lampe ?

J'ai toujours fait fonctionner mon Deluxe avec un DrZ Brakelite à la maison , je n'ai pas constaté une usure prématurée des lampes particulière.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Janv 2011, 20:40
darkjp a écrit :
l'AS est moins cher, en 10' (8 ?) et il est franchement pas mal !

Tu l'as essayé ??
De retour !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, j'ai testé quasiment tous les clones de Tweed Fender qu'ils proposent chez Guitare-Village plus la majorité des boutiques (3 monkeys, dupont, etc).
C'est pas mal. Ça ne m'a pas fait plus rêver que ça, mais à l'époque je cherche un deluxe...
slowhand73
JadedHeart a écrit :
JE te rassure j'ai lu!
seulement je cherche un truc peu encombrant, pas puissant (en dessous 30W serait bien) et si possible pas trop cher.

Comme je te le disais, Princeton Reverb 65: 15w, 1HP 10 pouces.
Un peu plus gros, Deluxe Reverb 65: 22w, 1HP 12 pouces.

Tout deux avec reverb et tremolo et à moins de 750 € d'occas.
Domifcb
Brigido a écrit :

J'ai toujours fait fonctionner mon Deluxe avec un DrZ Brakelite à la maison , je n'ai pas constaté une usure prématurée des lampes particulière.

Et tu arrives à le faire cruncher avec le Brakelite ?
Cet atténuateur m'intéresse, mais je me demande si 11 DB c'est pas un peu trop court pour faire cruncher un ampli sans master chez soi.
Thwawhartagl
darkjp a écrit :
...Je ne sais plus ce qui'il y a dans le Pierson ( un weber alnico haut de gamme ?). Si Thwawarthagl passe dans le coin, il nous le dira...

De base Pierson met des Jensen P12R. Le deluxe dont il est question ici est équipé d'un Blue Alnico Classic de chez Weber. C'est Vincent de VLEffects qui fait venir les Pierson en France pour Guitare Village et qui ne demande que ces HP dans les Deluxes. C'est, pour lui, ce qui sonne le mieux. Par contre attention, d'après Ludo Pierson à qui je demandais si une housse format Deluxe de base pourrait convenir, ces HP Weber sont plus profonds que les Jensen donc le cab n'a pas les même dimensions. A surveiller pour un changement de HP.

A part ça, le Champ Pierson en 12" est une petite merveille et dans le même genre le JMI 4W est un "Champ style" en 12" aussi qui sonne superbement. (Ce sont des Champ et même en 12" il n'y a pas le Graourr du Deluxe ; c'est autre chose mais c'est trop bon !)

Keep on rockin' !
" I would prefer not to..."
JadedHeart
slowhand73 a écrit :
JadedHeart a écrit :
JE te rassure j'ai lu!
seulement je cherche un truc peu encombrant, pas puissant (en dessous 30W serait bien) et si possible pas trop cher.

oui mais j'ai pas 750€

C'est pour ça que je cherche un clone....pour payer moins cher si possible
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dupont fait un ampli inspiré du 57 Deluxe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Janv 2011, 15:24
Et celui là ??
Ben Rod American 57 Tweed
De retour !
slowhand73
JadedHeart a écrit :
slowhand73 a écrit :
JadedHeart a écrit :
JE te rassure j'ai lu!

oui mais j'ai pas 750€

C'est pour ça que je cherche un clone....pour payer moins cher si possible

Dans ce cas, pour terminer avec le HS, intéresse toi au Blues Junior. Le guitariste sur le site suivant, fortement influencé par SRV s'en sort plutot pas mal avec son blues junior (occas autour des 350€, 15w, reverb, 12", master volume - volume ok en groupe) : http://www.steviesnacks.com/ge(...).html et https://www.guitariste.com/for(...)html.

Sinon, les clones, en général c'est plus cher, car c'est fait main et c'est de la petite production.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je préfère le "pro junior" au "blues junior".
15w lampe sans master. Un tone, un volume, une EL84 et zou ! Super petit ampli.

il est chouette le ben-rod.
Mais très cher. Il a les avantages de ses qualités: il a du caractère. Ce qui l'éloigne, à mon sens, d'un "vrai" deluxe.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 19:59
@Jadedheart Figure-toi que les clones de tweed ne sont pas du tout moins chers ! Ils sont aussi chers que les reissue Fender et même parfois beaucoup plus chers ! Un Champ 57 ri Fender vaut dans les 890 euros, le même par Pierson en vaut 1500 !!!!!! Un Victoria vaut plus de 1000 euros etc.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
le truc c'est que le pierson/etc est fabriqué avec des composants et un soin que fender ne peut pas apporter à ses amplis (pour des questions de normes parfois).
Il n'y a pas photo entre la réédition qui est beaucoup trop cher pour ce qu'elle est et le pierson qui est juste beaucoup trop cher pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...