slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
Tu veux parler des Pierson chez Guitare Village ?
Il parlait des atténuateurs, pas des amplis !
Ils avaient un deluxe Weber d'ailleurs (avant que je l'achète) et le pierson est presqu'aussi à "
domicile" maintenant... on est très tweed deluxe dans la famille.
C'était pas la question mais j'ai préféré le Weber quand j'ai testé les deux côte-à-côte. Le Pierson était plus brillant et moins gras. Les finitions du Pierson sont par contre bluffantes. Tout respire la très haute-qualité, le tweed est super. Une bestiole magnifique. Même si mon Weber a été monté par un pro et que le chassis/cab sont de qualités ont sent quand même la différence. Surtout que le mien est un TV Front alors que le pierson est un Wide Panel. Du coup, le mien fait un peu pièce de musée bas-de-gamme, voir jouet. Sur le son, j'adore le mien, surtout en live parce qu'il est vraiment dégueu et gras et s’accommode magnifiquement des autres amplis (3 amplis en même temps, sinon rien). Pour l'enregistrement, je le trouve un peu trop poussif et compressé, par contre. Même si je le "
corrige" en changeant les lampes, le côté brillant/propre du Pierson sera un plus, je pense.
Je parlais effectivement des atténuateurs. D'ailleurs, ceux qui ont essayé et adopté l'atténuateur: quid de la consommation de lampe ?