bigfilesystème a écrit :
tu met de la colle dans tes trous, puis sur une seule tranche et enfin tu badigeonne ta cheville... c'est tout...
quand tu as finit ton box, tu rebouche les trous apparents des chevilles avec patte à bois... les finger joints c'est au top mais faut être équipé...
... les découpes pas droites?... tu les a pas fait faire sur place quand tu a acheté la planche en pin?....
Héhé, bienvenue chez moi, dans ma campagne. Non ils le font pas, et en plus c'est cher (pas de casto à coté de chez moi... Petit magasin, qui en profite bien !).
Bref, je bosse aujourd'hui et demain donc je peux pas avancer... j'ai 4 jours de repos après donc ça tombait plutôt bien. Je vais essayer l'assemblage samedi matin, et fonction de la solidité je verrai, j'ai de quoi le refaire. Et cette fois je ferai un appui pour ma scie circulaire avec un tasseau.
Et pour le percage (le schéma que tu as mis) tu les fait tenir comment les planches ? Tu mets celle de chaque côté pour que ça équilibre et tu cales ?
Ca qui est con c'est que j'ai fait les parties précises, les encoches pour le panneau avant et tout, donc c'est con si je dois recommencer...