Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
Je voulais dire à L63/64 que son avatar rend fou !

Oui, d'ailleurs, il donne la fièvre (Acheteuse) aussi, attention, c'est très contagieux......

Zorzi, c'est quoi le petit carré que l'on voit dans ton message ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne vois pas de petit carré.
Spraynasal
L63/64 a écrit :

Zorzi, c'est quoi le petit carré que l'on voit dans ton message ?

C'est censé donner un smiley "fou", pour le voir tu fais clic droit sur le petit carré que tu vois et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
Ah OK merci ...

Ah si, une autre nouvelle intéressante. En discutant avec Neil, je lui demandais comment il avait fait pour ajouter un "tone" que je lui avait demandé lorsqu'il m'avait fait mon 5F1.

En fait ce n'est pas un 5F1 mais un Harvad 6G10

Effectivement je ne connaissais que l'Harvard 5F10 à deux 6V6 d'environ 10/12w, je ne savais pas qu'il existait un Harvard de 5W avec une seule 6V6 comme le 5F1, mais avec un réglage "Tone" en plus.

L63/64
  • L63/64
oldamp a écrit :
ça ressemble furieusement à un 5F2-A ! ! ! sans doute une différence de HP ?

Oui, si je ne me trompe pas, c'est un 10" pour le Harvard 6G10 VS 8" pour le 5F1 ou le Princeton 5F2....

Bon, bah je pensais que j'avais toutes les configurations possibles en Cab, je suis bon pour me faire un 1x10"

Cependant cette tête 6G10 que je pensais être un 5F1 est magique. Tous les cabs lui vont bien (1x8", 1x12", 2x12",3x10") Il sonne d'enfer avec n'importe quel HP et n'importe quelle gratte. Il a une dynamique remarquable et sort du mix d'une façon incroyable malgré ses petits 5W. Il crunch tard ce qui permet même d'avoir du son clair avec une LP même avec des HB double bobinages.

En plus il est ultra sensible aux lampes et représente pour moi une plateforme de test idéale pour ma collection de vieilles loupiottes ! Si tu as de bonnes oreilles, ce truc est un véritable Amplitrex 1000 à lui seul
Izzy Stradlin
L63/64 a écrit :
un 5F1 est magique. Tous les cabs lui vont bien (1x8", 1x12", 2x12",3x10") Il sonne d'enfer avec n'importe quel HP et n'importe quelle gratte. Il a une dynamique remarquable et sort du mix d'une façon incroyable malgré ses petits 5W. Il crunch tard ce qui permet même d'avoir du son clair avec une LP même avec des HB double bobinages.

Miam pour ma future tête en 5F1 que je brancherai dans un 1x12" G12H, avec mes LP.
L63/64
  • L63/64
Tu l'as commandé à Neil finalement ?

Si oui, en quelle config (220v, Tone, Stdby et 8 Ohm, comme le miens ?) dans ce cas, tu vas avoir un Harvad 6G10 donc..... C'est génial, tu vas t'éclater.....
Izzy Stradlin
Non, sur un site allemand dont j'ai mis le lien quelques pages plus haut. Le type s'appelle Friedhelm (ça ne s'invente pas).
Je ne suis pas puriste car assez Marshall à la base, son offre peut vous paraitre "Leader Price" au vu de la liste des composants sur son site. Je n'aurai donc pas la prétention de rivaliser avec des Victoria ou autres clones haut de gamme. Mais je n'ai pas fait de compromis sur certaines pièces en revanche, comme la qualité de la lampe de rectif (NOS), et d'autres petites choses.
J'avais hésité avec une tête 5F2 pour le tone, mais ça faisait grimper le tarif et exploser mon budget rikiki à cause du chassis (il fallait passer à la taille au dessus).
Brigido
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Bravo JM!

... j'aurais payé pour y être... le lieu a l'air magique... ...

d'avoir les clé... tu m'en fera un double

Salut Phil,

Oui, beaucoup d'entre vous m'avez manqué ce soir là. Tu es de cette liste !

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais comme je le disais plus haut je n'ai pas d'autre choix mais "Je reste en ligne" quand même....

C'était vraiment un moment innoubliable. Je mettrai en ligne quelques morceaux bientôt et on fera un "quizz" pour reconnaître le Bandmaster du Deluxe ou du Marshall....

Il y aura un classement à la fin, et des remises de prix pour les meilleures oreilles du forum ......

J'ai pensé à toi ce soir là
Il y aura bientôt d'autres occasions de se rencontrer autour d'un bon Tweed fumant ! Pour ton Quizz, je devrais faire bonne figure, car j'ai quand même ces deux amplis à la maison ! (mais, sait on jamais, avec ces configs de HP's, il peut y avoir méprise ).
Pour le moment nous agrandissons peu à peu notre cercle de "Tweedeux" à Toulouse (on commence en régional, pour finir en national ). Quelques petites tone fests sont au programme dans quelques semaines, avec certainement un Vibrolux Tweed original, peut être un Deluxe 57' original, et quelques grattes de derrière les fagots (des fagots des 60's si vous voyez ce que je veux dire ).
Twisting Crow termine un 5F1 qui fera partie de la fête. Du bon temps en perspective !! J'essaierai de faire quelques prises de son vite fait avec mon Zoom H4.
Pour ma part, j'attends toujours mon nouvel OT Mercury 8 Ohms pour mon Bandmaster (acheté chez Weber). J'en ai profité pour commander un 12A125 (pour tester avec mon 5E3) et un Alnico Sig 8 pouces (pour mon FrankenChamp). J'ai aussi commandé un VOR Alnico 12 pouces, donc je garderai au final soit le VOR soit le Weber (avis aux amateurs pour une reprise de HP !).
Tous mes voeux de retablissement rapide à ta femme !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
Merci Seb !

Oui, toi aussi tu fais partie de la liste de ceux qui m'ont manqué ce fameux soir...

Bref, vivement le CD, que je partage avec vous autre chose que des photos et des mots....

Super tous tes projets Seb
Izzy Stradlin
+1
Vivement qu'on puisse écouter tout cela, même en maquette.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
+1
Vivement qu'on puisse écouter tout cela, même en maquette.

Ouais, comme je le répète souvent, vous donnez tous envie rien qu'à vous lire Ca sent la passion, et j'aime ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
TakeItSlow
Mon Bassman arrive!!!

Il vient juste de quitter la Malaysie.

Par contre, mon cab HP de Weber, lui, arrivera... sans doute fin mai

Qu'en pensez-vous? Si je fais le Navy Blue... Moins de piping (1) ou plus de piping (2)

Le tweed sera dans le même genre, mais sans piping pour sûr!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...